Étape 1 : redémarrez votre ordinateur et, pendant la séquence de démarrage, appuyez sur la [touche F4]. Étape 2 : dans les « Options de démarrage avancées », choisissez l'option « Mode sans échec ». Étape 3 : dès que Windows a démarré en mode sans échec, recherchez votre fichier et supprimez-le.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.
Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, décochez la case nommée Lecture seule et cliquez sur le bouton OK. Vous pouvez maintenant supprimer le fichier sans problème.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier.
Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.
Cliquez sur le dossier à supprimer et faites-le glisser jusque dans le dossier Corbeille. Cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Supprimer le dossier dans le menu. Confirmez que vous souhaitez vous débarrasser du dossier en cliquant sur Supprimer dans la boîte de dialogue.
Vous pouvez également supprimer un fichier ou dossier via le raccourci clavier « Ctrl + Suppr » pour que le fichier soit immédiatement supprimé sans passer par la corbeille. Néanmoins, bien que le fichier ne soit plus réellement présent sur l'ordinateur, le fichier est toujours présent physiquement sur le disque dur.
Comment forcer la suppression d'un fichier qui ne peut pas être supprimé - Windows 11/10. Solution rapide - vous pouvez utiliser Shift + Delete pour supprimer des fichiers ou des dossiers de façon permanente.
La première consiste à effectuer un clic droit [1] sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer et dans le menu qui apparaît, vous choisissez « Supprimer » avec votre clic gauche [2]. Celui-ci sera placé à la corbeille, vous pourrez le récupérer plus tard, tant que vous ne videz pas celle-ci.
Unlocker est un programme qui nous offre beaucoup plus de fonctionnalités que d'action simple comme le déverrouillage. Il permet aussi de supprimer les index. dat et les DLL et de déplacer des fichiers. Unlocker aide à déterminer quel processus ou application nous empêche de supprimer un ou plusieurs fichiers.
Méthode 1 : réinitialiser les droits facilement
Cette méthode consiste à ajouter un menu déroulant sur le clic droit. Ce menu déroulant permet de réinitialiser les permissions des dossiers. Si tout va bien la suppression du dossier devrait être possible et le message d'accès refusé ne devrait plus se présenter.
Les données corrompues sont beaucoup plus répandues qu'on ne le croit. En fait les utilisateurs font face à ce problème de corruption, qui signifie simplement que les données contenues dans un fichier ont été modifiées par rapport à leur état d'origine, depuis le début de l'ère informatique.
Appuyer sur la touche Suppr de votre clavier.
Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Pour sélectionner tous les fichiers dans le dossier Téléchargements, appuyez sur Ctrl + A. Vous pouvez également sélectionner des fichiers individuels en sélectionnant sur chacun d'eux. Cliquez avec le bouton droit sur les fichiers sélectionnés et sélectionnez Supprimer.
Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, vérifiez que le programme dont vous venez de supprimer la clé de Registre n'apparaît plus dans la liste.
Pour rechercher rapidement un fichier PDF, recherchez son nom sous Windows ou macOS. Accédez ensuite au dossier trouvé, faites un clic droit sur le fichier PDF, puis sélectionnez Supprimer (Windows) ou Déplacer vers la corbeille (macOS).
Le principe est d'utiliser la commande del ou rmdir suivi du fichier ou du dossier que vous désirez supprimer. Il faut donner le chemin complet du fichier que l'on souhaite supprimer.