Comment obtenir une nouvelle carte SIM ou eSIM Orange ?
Identifiez-vous.
Dans la partie concernant votre mobile, cliquez sur le bouton « Gérer et dépanner », puis dans la nouvelle page sélectionnez « Changer de carte SIM / eSIM »
Comment transférer une eSIM sur un autre téléphone ?
Si vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'Espace client. Le renouvellement est gratuit.
Actuellement, vous ne pouvez pas transférer votre profil eSIM d'un téléphone à un autre. Il faut d'abord désactiver le profil eSIM sur votre ancien téléphone et l'activer ensuite sur votre nouvel appareil.
Comment transférer une eSIM d'un iPhone à un autre ?
Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone.
Pour tous les clients Android et iOS, vous pouvez activer l'eSIM en scannant un QR code ou en saisissant un code manuel via votre espace client ou les applications Orange et moi / MySosh. Laissez-vous guider.
Pour activer l'eSIM de votre smartphone compatible, il vous suffit de faire une demande de renouvellement carte SIM vers eSIM depuis votre espace client Orange ou Sosh, ou en boutique Orange. Lors de la souscription d'un forfait, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d'une carte SIM) pour votre smartphone compatible.
L'eSIM est une carte SIM numérique à télécharger sur un smartphone, une tablette ou un PC compatible. L'eSIM s'utilise comme une carte SIM : Elle permet de se connecter au réseau Orange et de bénéficier des services de son forfait Orange Business.
Votre téléphone doit être déverrouillé ou les deux forfaits de données mobiles doivent avoir le même fournisseur de réseau. Votre profil doit être mis en place et prêt à être utilisé. Votre fournisseur de réseau doit prendre en charge la double carte SIM avec eSIM.
Si votre iPhone est compatible eSIM, le champ EID sera visible dans le menu affiché. Si ce n'est pas le cas, alors votre iPhone n'est pas compatible eSIM.
Vous pouvez avoir deux eSIM actives en même temps sur les modèles d'iPhone compatibles. Vous pouvez, par exemple, utiliser une eSIM lorsque vous êtes chez vous et une autre eSIM lorsque vous voyagez. Vous pouvez échanger les eSIM actives simplement en modifiant vos sélections dans Réglages.
Dans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail. Scannez-le à l'aide du mobile sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
Grâce à l'eSIM, changer d'opérateur mobile est plus simple et quasi-instantané (si vous optez pour un nouveau numéro de téléphone) : – Vous n'avez plus besoin d'attendre de recevoir votre carte SIM par la Poste ou de vous déplacer en boutique pour pouvoir profiter de votre nouveau forfait.
Depuis le service Gestion Lignes Mobiles, cliquez sur Voir le détail de la ligne de votre collaborateur pour laquelle vous souhaitez obtenir une carte eSIM : Cliquez sur la fonctionnalité Obtenir une eSIM et suivez les étapes. Vous obtenez une carte eSIM gratuitement et l'activez.
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.