Étymologie. (Nom 1) De l'anglais googol , terme introduit en 1938 par le mathématicien américain Edward Kasner dans son livre Mathematics and the Imagination , et qui aurait été inventé par son neveu de 9 ans Milton Sirotta. (Nom 2) Déformation de mongol, par apocope de mongolien.
Mathématiques. Le gogol est approximativement égal à la factorielle 70 (≈1,198×10100). Ses facteurs premiers sont seulement 2 et 5. Kasner l'a créé afin d'illustrer la différence entre un nombre grand et l'infini.
Google est une forme dérivée de gogol (qu'on voit parfois avec la graphie gogol), qui désigne le nombre dix à la puissance cent, c'est-à-dire 10100. En clair, c'est un nombre qui est suivi de cent zéros. C'est considérable, inimaginable au sens propre du terme.
Au départ, le moteur s'appelait BackRub et listait les résultats en fonction de la popularité des pages. Plus tard, Page et Brin ont changé le nom en Google, d'après le terme mathématique "googol", qui est le nombre 10 à la puissance 100.
En effet, il devait s'appeler Googol, mot qui représente le chiffre 1 suivi de 100 zéros. L'erreur proviendrait de la fatigue de la personne étant allée enregistrer le nom officiel, transformant Googol en Google.
Ce mathématicien américain, Edward Kasner, a appelé le nombre "Googol" (il a demandé à son tout petit neuveu qui a dit "Googol" un peu au hasard). C'est ce nombre-là qui a donné son nom au fameux moteur de recherche "Google" qu'on utilise sur internet... C'est un 1 suivi de 100 zéros, c'est absolument gigantesque !
Le nombre 274 207 281– 1 contient plus de 22 millions de chiffres. C'est 5 millions de plus que l'ancien record du nombre premier de Mersenne le plus long, découvert en janvier 2013. Les nombres premiers sont divisibles uniquement par eux-même et par 1, comme par exemple 2,3, 5, 7, 11 et 13.
D'une certaine manière, mathématiquement, l'infini, c'est ça : pouvoir toujours ajouter 1 à n'importe quel nombre, aussi grand soit-il, et construire ainsi des nombres de plus en plus grands. On en vient donc à la conclusion qu'il n'y a pas de nombre plus grand que tous les autres.
Une lemniscate est une courbe plane ayant la forme d'un 8.
Ce nœud sans fin fait partie des huit symboles de bon augure et symbolise la longévité, la continuité, l'amour et l'harmonie. Chez les Bouddhistes, le 8 couché représente également les 8 préceptes permettant de développer un esprit pur. Selon d'autres sources, ce symbole proviendrait de la civilisation hindoue.
Hé bien d'abord, il porte un nom, le “symbole de l'infini”: c'est une lemniscate. Lemniscus est le mot latin signifiant ruban et vient lui-même du grec ancien (λημνισκος).
Zéro en tant que chiffre.
Plus formellement, un nombre parfait n est un entier tel que σ(n) = 2n où σ(n) est la somme des diviseurs positifs de n. Ainsi 6 est un nombre parfait car ses diviseurs entiers sont 1, 2, 3 et 6, et il vérifie bien 2 × 6 = 12 = 1 + 2 + 3 + 6, ou encore 6 = 1 + 2 + 3.
Quel est le chiffre de l'argent ? Le chiffre 8 n'est pas seulement celui qui offre une grande énergie puissante. C'est également le chiffre correspondant à la richesse et à l'argent. Il sera déterminant pour vos finances mais pourra aussi vous amener vers la réussite, que ce soit au niveau professionnel ou social.
« Il y a 3 zéros dans 1 millier (1 000), 6 dans 1 million (1 000 000) et 9 dans 1 milliard (1 000 000 000). Au-dessus du milliard, on trouve le billion (12 zéros), le billiard (15 zéros), le trillion (18 zéros), le trilliard (21 zéros), le quadrillion (24 zéros), le quadrilliard (27 zéros)... » Billions.
Distinction entre « chiffre » et « nombre » Un chiffre est un élément d'écriture. Pour dire un nombre, on n'utilise pas de chiffres. On dit le nom du nombre, que l'on peut aussi écrire en toutes lettres.
Dans les textes suivis, les grands nombres (mille, million, milliard, billion, billiard, trillion, etc. ) s'écrivent en toutes lettres lorsqu'ils ne sont pas suivis d'un symbole ( $ , m , Hz , etc. ) : trois mille personnes.
Enfin, le 9 est le plus rare. On retrouve cette répartition bizarre en géographie, en mathématiques pour le premier chiffre de certaines suites, dans les résultats sportifs, etc.
Le nombre « sept » trouve de nombreuses occurrences dans les domaines scientifiques, mathématiques, astronomique, théologique, géographique, sportif ou dans les arts. Le chiffre 7 est parfois considéré comme un « chiffre magique » ou sacré.
Entre superstition et fascination, le « 7 » est considéré comme le numéro de la chance par excellence.
Sans surprise, c'est le 7, considéré par beaucoup comme un chiffre magique ou chanceux, qui a remporté le suffrage. 7, comme dans les sept péchés capitaux, les sept jours de la semaine, le septième ciel, les sept merveilles du monde, les sept couleurs de l'arc-en-ciel…
Un nouveau nombre premier a été identifié, qui a la particularité d'être le plus grand connu jusqu'ici. Il s'agit du nombre 277232917 – 1 (c'est encore un nombre de Mersenne), qui s'écrit en base 10 avec 23 249 425 chiffres.
Le zéro (0) est un chiffre arabe, utilisé notamment pour signifier le nombre zéro. Le terme « chiffre » désigne ici le signe scriptural utilisé pour écrire des nombres ou des numéros. Le terme « nombre » se réfère, quant à lui, à l'objet mathématique en tant que quantité et aux concepts qui s'y rapportent.
Le cœur infini est un symbole populaire pour certains individus afin de représenter la polyamorie. Le symbole de la polyamorie est un cœur rouge traversé par le symbole bleu de l'infini, ce qui signifie que l'amour est sans limite et ouvert.
Il n'y en a pas. En mathématiques il y a plusieurs infinis ou puissances,ce sont les nombres transfinis (aleph 0,aleph 1,aleph 2,etc…) et ces nombres sont eux-meme en nombre "infini",car l'ensemble des parties d'un ensemble est strictement supérieur à cet ensemble.