Lorsqu'on tient à ce qu'une ou plusieurs personnes reçoivent des copies de la lettre, on utilise la mention Copie conforme, c. c. ou C C, suivie du nom de la ou des personnes concernées.
Utiliser le « Cc »
Lorsque vous entrez une adresse mail dans le champ « Cc« , qui signifie d'ailleurs « copie carbone« , cela signifie que vous mettez la personne en copie du mail. Ce champ différencie les destinataires « premiers » et « secondaires » en quelque sorte.
L'expression mettre en copie s'emploie quand on parle de correspondance par e-mail, notamment dans un contexte professionnel. Elle fait référence à une fonctionnalité des services de messagerie, qui consiste à ajouter un ou plusieurs destinataires en copie.
Vous avez envoyé un mail et vous souhaitez connaître la liste des destinataires que vous avez placés en copie cachée? Pour les retrouver, ouvrez le mail en question. Cliquez sur "Entête complet" et dans "bcc" vous trouverez les destinataires que vous avez placés en copie cachée (cci).
Cela indique que même si votre email n'est pas directement destiné à la personne listée dans le champ Cc, vous souhaitez la tenir au courant du contenu du message. Par exemple, si vous envoyez un email à un collègue de travail, vous pouvez ajouter votre chef dans le champ Cc: afin qu'il soit au courant du message.
E-mail Cci et Cc
Visibilité : La principale différence entre les e-mails Cci et Cc est la confidentialité. Alors que tous les destinataires pourront voir les adresses des autres destinataires dans un e-mail Cc, les adresses figurant dans le champ Cci ne seront pas visibles par les destinataires principaux.
La différence entre Cc et Cci
Le champ "Cc" est visible par toutes les personnes destinataires de l'email. Il sert essentiellement pour des échanges professionnels. > "Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée.
Si vous êtes le destinataire d'un message, vous ne pouvez pas voir si l'expéditeur a ajouté des destinataires de Cci. Seul l'expéditeur d'un message peut voir les noms des destinataires de Cci en ouvrant un message du dossier Éléments envoyés dans lequel tous les messages sont stockés par défaut.
Comme tous les autres, les destinataires Cci verront à la fois le nom des personnes dans la ligne A et dans la ligne Cc. En revanche, ils ne savent pas quels sont les éventuels autres destinataires cachés du mail, car ces informations sont masquées pour tout le monde.
Vous mettrez simplement en copie les personnes qui ont besoin d'être informées l'envoi de votre message, sans être directement impliquées. Ce peut être votre supérieur hiérarchique, afin qu'il sache où vous en êtes, un collègue, qui prendra le relais pendant vos congés, le supérieur du destinataire...
imitateur - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Le champ [Cc…] : quand on veut informer
Pour informer certaines personnes de la réalisation d'un projet ou de la tenue d'une réunion (par exemple), vous pouvez les mettre "en copie" en insérant leurs adresses dans la zone [Cc…]. Attention, les noms indiqués dans la zone [Cc…] seront visibles par tous !
Le mimétisme est une forme d'intelligence. C'est la faculté qu'à une personne à créer du lien. C'est un signe de respect, de reconnaissance envers un individu. Soyez heureux d'avoir un ami qui se reconnaît en vous, même inconsciemment.
Pour ajouter un destinataire en copie cachée d'un message, il suffit de renseigner l'e-mail du destinataire concerné dans la zone adéquate. A droite du champ "A", cliquez sur « Cc, Cci ». Vous pouvez ajouter plusieurs e-mails dans la zone Cci.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Bonjour Nicolas, et bienvenue sur la communauté entre utilisateurs de Gmail, Les contacts en CCI ne sont pas présents sur le mail reçu par les destinataires. Ils ne peuvent donc pas pas faire répondre à tous en utilisant ces Email en CCI.
Pour envoyer un mail en Copie Carbone (CC), rien de plus simple : saisissez l'adresse du destinataire dans le champ CC de votre logiciel de messagerie électronique ou de votre webmail. Pour envoyer un mail en Copie Carbone Invisible (CCI), il faut tout d'abord faire apparaître ce champ car il est généralement... caché.
Si l'on respecte cette règle, la partie « A » est réservée au destinataire principal (il peut y en avoir plusieurs), la personne avec qui on interagit directement. La partie « Cc » permet à d'autres personnes d'avoir une copie de l'email et il a plutôt un but d'information ou d'observation que d'échange.
Le réseau chambre de commerce et d'industrie (CCI), piloté par l'établissement national CCI France, constitue un maillage de 126 établissements publics nationaux, régionaux et locaux.
Pour envoyer ainsi un e-mail à plusieurs destinataires sans qu'aucun d'entre-deux ne puisse identifier les autres, saisissez toutes les adresses dans le champ Cci. Si votre outil de messagerie vous oblige à saisir une adresse dans le champ À ou Cc, indiquez votre propre adresse.
Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais. Sous la messagerie Microsoft Outlook, il faut cliquer sur le "À" sous la case destinataire pour faire apparaître l'option.
Agir pour le développement de l'économie, Aménager et développer le territoire en fonction des besoins des entreprises, en concertation avec les acteurs locaux que sont les élus, chefs d'entreprise et partenaires économiques.
Lorsque vous entrez une adresse mail dans le champ "Cc", qui signifie d'ailleurs "copie carbone", cela signifie que vous mettez la personne en copie du mail. Ce champ différencie les destinataires "premiers" et "secondaires" en quelque sorte.
Un accompagnement pour se développer
A noter : les CCI sont aussi là pour vous aider si l'entreprise traverse des difficultés. Elles vous guideront vers les bons interlocuteurs, qu'il s'agisse de négocier un étalement des dettes, de régler un litige via la médiation ou de faire face à une procédure collective.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 9 personnes ont trouvé cette réponse utile.