Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Pour ouvrir le support de la carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez, sans forcer, en direction de votre iPhone.
Si vous possédez une eSIM et que vous souhaitez la conserver, il vous faudra réinitialiser votre iPhone sans supprimer le forfait cellulaire lié à l'eSIM. Sélectionnez Réglages. Allez sur Général. Allez sur Transférer ou réinitialiser l'iPhone.
Vous pouvez rétablir les réglages par défaut sans supprimer votre contenu. Si vous souhaitez enregistrer vos réglages, sauvegardez l'iPhone avant de rétablir les réglages par défaut.
Si vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'Espace client. Le renouvellement est gratuit.
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ».
Touchez Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'[Appareil] Touchez Effacer contenu et réglages.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.
L'eSIM comment ça marche ? Grâce à l'eSIM, l'utilisateur n'a plus besoin de demander une carte à son opérateur. Elle est en fait déjà intégrée à l'appareil. Ainsi, les utilisateurs peuvent accéder instantanément au réseau du ou des opérateurs auxquels il est abonné.
Scannez le code QR eSIM sur votre téléphone Android. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Ajouter ou + à côté de Réseau mobile > Ajouter eSIM et sélectionnez « Scanner le code QR ». Activez la SIM virtuelle sur votre téléphone Android. Suivez les instructions à l'écran pour activer votre forfait eSIM.
Pour ce faire, il faut se connecter en Wi-Fi et d'aller dans les “Réglages” du téléphone, puis “Données cellulaires” et “Ajouter un forfait cellulaire”. Grâce au profil Apple, il est proposé de transférer un forfait eSIM depuis un autre appareil.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Pourquoi restaurer un iPhone ? Plusieurs raisons peuvent justifier la restauration de votre iPhone: Réparer un iPhone lent : certaines données peuvent s'accumuler sur votre iPhone et par conséquent, ralentir son fonctionnement, la restauration de votre téléphone peut résoudre ce problème.
L'eSIM est une carte SIM virtuelle. Concrètement, elle supprime la nécessité de manipuler une carte SIM physique, de gérer plusieurs formats de carte SIM et les éventuels délais de livraison postale. L'usage de l'eSIM est semblable à celui d'une carte SIM physique et présente les mêmes niveaux sécurité.
Sur votre espace client et en boutique Orange : commandez une carte SIM physique puis convertissez-la en eSIM. En effet pour des raisons de sécurité, vous devez être en capacité de recevoir sur votre ligne mobile, le SMS avec le code de sécurité envoyé lors de la demande d'eSIM.
Dans le cadre d'un renouvellement le QR Code s'affiche dans l'Espace Client. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait eSIM, vous avez reçu le QR Code par e-mail. Scannez-le à l'aide du mobile sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Ouvrez iTunes et cliquez sur le petit bouton d'accès à votre iPhone en haut à gauche. À présent, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Restaurer l'iPhone.... iTunes va ouvrir une fenêtre Restaurer à partir d'une sauvegarde.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.