Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Si la page vide figure à la fin de votre document et s'il y a un saut de section à cet endroit, positionnez le curseur directement devant celui-ci, puis appuyez sur Suppr. Conseil : Pour localiser plus facilement les sauts de section, essayez de passer à Brouillon sur l'onglet Affichage .
Pour supprimer ces pages supplémentaires, mettez en surbrillance les marqueurs de paragraphes avec votre souris ou votre pavé tactile et cliquez le bouton SUPPRIMER (DELETE) . Si l'un des marqueurs reste là, supprimez-le avec la touche RETOUR ARRIÈRE (BACKSPACE) .
Si la page vierge se trouve à la fin de votre document et que vous avez un saut de section à cet endroit, placez votre curseur juste avant le saut de section et appuyez sur Suppr .
Le plus rapide pour supprimer une page – qu'elle contienne du texte, des graphiques ou même des paragraphes vides – consiste à sélectionner son contenu puis à le supprimer en appuyant sur la touche Suppr. Tout simplement !
Placez le pointeur au début du document, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Fin. Placez le pointeur au début de la fenêtre, puis appuyez sur Alt+Ctrl+Maj+Page suivante. Appuyez sur Ctrl+A. Appuyez sur Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les touches de direction.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Vérifier les marques de paragraphe
Parfois, les pages vierges que vous ne pouvez pas supprimer sont dues à des sauts de page manuels . Vous ne pouvez généralement pas les voir car Word masque certains de ses contrôles. Vous pouvez rendre les sauts de page visibles en cliquant sur le symbole de paragraphe, qui se trouve dans la section "Paragraphe" de l'onglet d'accueil de la barre d'outils.
Vous vous mettez en haut de la page vide et cliquez sur la touche “suppr” de votre clavier (en haut) jusqu'à ce que la page suivante apparaisse.
Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous avez besoin d'un peu d'espace, vous pouvez insérer un saut de page.
Supprimer une page d'un fichier PDF : Choisissez Présentation > Vignettes ou Présentation > Planche-contact, sélectionnez la ou les pages à supprimer, puis appuyez sur la touche de suppression de votre clavier (ou choisissez Édition > Supprimer).
Sur le site des pages jaunes, dans la partie protection de la vie privée, vous trouverez les liens pour accéder aux formulaires permettant de demander la suppression de vos coordonnées de pages jaunes et des pages blanches. À noter que vous pourrez également demander des modifications via ces formulaires.
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Si vous avez ajouté des sauts de section à votre document, le moyen le plus simple de voir où ils commencent et se terminent est d'afficher des marques de formatage. Accédez à Accueil et sélectionnez Afficher tous les caractères non imprimables. Sélectionnez le saut de section, puis appuyez sur Suppr .
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Si vous souhaitez supprimer plusieurs pages spécifiques d'un grand document Word, Kutools for Word's Sélectionnez les pages peut vous aider à sélectionner d'abord les pages dont vous avez besoin, puis appuyez sur Supprimer pour les supprimer immédiatement.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Depuis un ordinateur, la manipulation est encore plus simple puisqu'il vous suffit de vous rendre sur la page Commandes relatives à l'activité, puis sur « Gérer l'historique » et de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement ».
Vous pouvez sélectionner une seule page ou un ensemble de pages : Pour extraire plusieurs pages consécutives, cliquez sur la première page que vous voulez extraire, puis maintenez la touche Maj enfoncée (Windows et Mac) et cliquez sur la dernière page à extraire pour sélectionner l'ensemble.
Méthode 1 : Cliquez avec le bouton gauche sur le début de la page et faites glisser le curseur jusqu'à la fin de la page pour sélectionner la page actuelle . Méthode 2 : Cliquez sur le début du premier caractère de la page en cours. Maintenez ensuite la touche Maj enfoncée et cliquez sur la fin du contenu de la page actuelle.