Utilisez une feuille d'aluminium avec compresses intégrées, en l'imbibant de solution de fonte. Puis, enroulez-la autour du doigt et positionnez la pince sur le doigt. Laissez poser pendant 10 minutes. Pour éliminer les résidus restants, utilisez un bâtonnet à manucure.
Enlever un vernis semi-permanent naturellement sans acétone
Si vous souhaitez enlever votre vernis semi-permanent naturellement et sans utiliser de produits, vous pouvez utiliser une lime à gros grains ou un polissoir. Attention à ne pas forcer au risque d'endommager vos ongles.
- Imbiber les carrés de coton (de la taille de l'ongle à peu près), de solution pour dissoudre le gel ou de dissolvant à l'acétone. - Recouvrir les carrés de coton de papier d'alu, de manière à former des papillotes au bout de chaque ongle. - Laisser poser 10 à 15 minutes.
Découpez 10 bandelettes dans du papier aluminium qui vont servir à maintenir cotons imbibés de dissolvant sur les ongles. L'aluminium maintient la chaleur du bout des doigts. Il est utile pour rendre efficace l'effet du dissolvant. Patientez une quinzaine de minutes pour que l'acétone fasse effet avant de les retirer.
Utilisez du dissolvant à l'acétone : parmi les produits infaillibles pour enlever son vernis semi-permanent, on retrouve sans grande surprise le dissolvant à l'acétone ! Attention, la patience est de rigueur puisqu'il vous faut une bonne vingtaine de minutes de pose pour un effet optimal.
Utilisez une feuille d'aluminium avec compresses intégrées, en l'imbibant de solution de fonte. Puis, enroulez-la autour du doigt et positionnez la pince sur le doigt. Laissez poser pendant 10 minutes. Pour éliminer les résidus restants, utilisez un bâtonnet à manucure.
Préparez-vous un bain de trempage en mélangeant l'huile d'olive et le vinaigre blanc dans un récipient de votre choix. Laissez tremper vos mains dedans pendant 20 minutes avant de les rincer. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à les hydrater.
L'alcool à friction à 90° est une très bonne alternative si vous n'avez pas d'acétone chez vous. Imbibez un coton d'alcool et frottez sur vos ongles. Pour enlever son verni semi-permanent, la meilleure technique reste de se rendre chez votre esthéticienne.
Acétone pure - Acetone Remover 250 ml - Dissolvant pour Vernis semi permanent UV LED - LoxiNails - Acetone pour Ongle - Enlèver Vernis.
La lime se révèle un outil redoutable pour retirer les faux ongles, car elle est abrasive. Les capsules, qui ne demandent que quelques points de colle posés directement sur l'ongle naturel, sont les plus faciles à enlever. Une lime douce ou un dissolvant sans acétone suffisent à éliminer la colle.
Deux techniques s'offrent à vous: - Le bain: trempez le bout de vos doigts directement dans le dissolvant, que vous aurez versé dans un récipient. Laissez le gel se dissoudre doucement. - L'enrobage par papillotes: imbibez généreusement de dissolvant 10 morceaux de coton, des ouates ou des tampons démaquillants.
La clé pour enlever le vernis à ongles en gel est de tremper le bout de vos doigts dans de l'acetone pure. Vous pouvez le faire dans un petit bol rempli d'acétone et d'une ou deux gouttes d'huile à cuticules, ou vous pouvez utiliser un coton imbibé de ce mélange que vous poserez sur chaque ongle.
Ocibel France - Dissolvant Acétone pour Capsules/Acrylique/Vernis Semi Permanent - 100 ml - pour Manucure, Faux Ongles et Nail Art.
Imbibez généreusement un coton de produit dissolvant ou d'acétone et déposez-le sur votre ongle. Enroulez bout de doigt et coton dans l'aluminium pour former une papillote et répétez tout simplement l'opération pour chacun de vos doigts.
Le vinaigre blanc et citron
Le décapage de votre vernis est alors efficace. Mélangez ces 2 ingrédients dans un récipient avant de plonger vos doigts dans la solution pendant une quinzaine de minutes. Essayez déjà de retirer le vernis au bout de 5 minutes de trempage en grattant avec les ongles.
Veillez toujours à bien refermer l'ongle. Si vous ne refermer pas correctement le bout des ongles, vous allez avoir de l'air sous les ongles et le vernis semi permanent finira par se détacher. N'oubliez pas qu'à chaque étape (couche de base, couleur et couche de finition), l'ongle est correctement refermé.
Pour soigner ses ongles après du vernis permanent ou semi-permanent, rien de mieux que de les nourrir à l'aide de soins adaptés. L'utilisation de crèmes spécifiques ou d'huiles végétales (solution 100% naturelle et écologique) permettra d'aider vos ongles à se reconstruire et de les rendre plus résistants et brillants.
Et, comme il est rare que le dissolvant, si agressif soit-il, vienne totalement à bout du vernis, il faut ensuite polir l'ongle pour ôter les derniers résidus de vernis et ce faisant, l'abimer un peu plus encore. Le vernis semi-permanent en tant que tel n'est donc pas forcément atroce.
Certes, il contient des substances toxiques comme le formaldéhyde, classé depuis 2004 comme perturbateur endocrinien par le Centre International de Recherche sur le Cancer. Mais rassurez-vous, ce n'est pas parce que vous en mettrez que vous tomberez malade. Mais comme toute bonne chose, la modération est de mise !
L'alcool à 90°
L'alcool 90° contient une substance qui élimine efficacement le vernis à ongles. Il agit de la même manière que le dissolvant traditionnel. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer sur un coton que vous allez frotter doucement sur vos ongles. Si le vernis persiste, laissez reposer un peu plus longtemps.
Le vernis permanent est fait à partir d'un gel coloré et se retire en limant l'ongle. Le semi-permanent est fabriqué à base de polymère acrylique pigmenté et s'enlève à l'acétone. En comparaison, les vernis permanents et semi-permanents ne sèchent pas à l'air libre comme les vernis classiques.
Trempez vos doigts dans l'eau chaude environ 5 minutes. En attendant, faites tremper un coton dans le dissolvant à l'acétone. Mettre vos doigts dans l'eau chaude permettra de ramollir légèrement le vernis qui est très dur. Laissez le temps au produit d'agir (5 à 10 minutes) pour plus d'efficacité.
Acétone dissolvant, dégraissant MIEUXA : la bouteille de 1 l à Prix Carrefour.