En appuyant sur la touche Ctrl, vous pouvez cliquer ou cliquer-faire glisser pour désélectionner des cellules ou des plages au sein d'une sélection. Si vous devez resélectionner une de ces cellules, continuez à maintenir la touche Ctrl et resélectionner ces cellules (pour Mac, utilisez la touche Cmd).
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
Tu sélectionnes les lignes filtrées, un clic droit et tu choisis « Supprimer la ligne ». D'ailleurs, tu obtiendras le même résultat grâce à l'onglet « Données » et bouton « Effacer ».
Que faire Dans le vérificateur de compatibilité, cliquez sur Rechercher afin d'identifier les données filtrées puis supprimer le filtre afin de révéler les lignes masquées. Pour cela, dans le groupe Édition de l'onglet Accueil, cliquez sur Trier et filtrer, puis sur Effacer pour vider le filtre.
Si vous souhaitez uniquement supprimer les lignes masquées ou visibles d'une liste filtrée, sélectionnez la plage filtrée manuellement, puis cliquez sur Kutools > Supprimer > Supprimer les lignes et colonnes masquées (visibles).
Accédez à l'onglet « Accueil » dans le ruban. Cherchez et localiser le groupe « édition » puis cliquez sur le bouton de commande « Trier et filtrer ». Lorsque vous faites ainsi, un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez « Effacer » pour effacer le tri ou le filtrage.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Dans la copie de votre classeur d'origine, sous l'onglet Fichier, sélectionnez Informations. Sélectionnez Rechercher les problèmes, puis choisissez Inspecter le document. Dans la zone Inspecteur de document, case activée les zones des types de contenu masqué que vous souhaitez inspecter.
Pressez la touche F5 et appuyez sur le bouton Cellules. Sélectionnez alors l'option Cellules vides et appuyez sur OK. Les lignes vides sont alors sélectionnées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule sélectionnée et choisissez la commande Supprimer.
Pour sélectionner une référence de cellule ou de plage de cellules sans nom, tapez la référence de la cellule ou de la plage de cellules que vous voulez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Si c'est le cas, Windows verrouillera le fichier afin que vous ne puissiez pas le supprimer, le modifier ou le déplacer. Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur « Ctrl + Alt + Suppr », et puis cliquer sur l'option « Gestionnaire des tâches ». Ensuite, arrêtez les programmes inutiles et essayez de supprimer le fichier.
Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.
Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Outre ce raccourci, l'invite de commande, le mode sans échec et les logiciels tiers de destruction de fichiers peuvent rendre la pareille.
Pour utiliser la fonction FILTRE, il faut choisir un critère de filtrage, puis rédiger la formule dans la cellule de destination. La formule fonctionne à condition d'indiquer a minima deux informations : l'emplacement du tableau de données à filtrer, et la colonne du tableau à laquelle appliquer le critère de filtrage.
1er exemple : créer un filtre Excel pour une valeur
Pour mettre en place ce filtre, il faut tout d'abord se placer dans la cellule (dans notre cas, la cellule H4) qui doit accueillir le résultat du filtrage pour y rédiger la formule. Celle-ci est la suivante : =FILTRE(A4:D18;D4:D18>=8000).
Sélectionnez Accueil> Supprimer les lignes > Supprimer les lignes inférieures. Dans la boîte de dialogue Supprimer les lignes inférieures, entrez un nombre dans le nombre de lignes. Sélectionnez OK.
Sélectionnez l'ensemble des cellules du tableau, cliquez sur Effaceret sélectionnez Effacer tout. Conseil : Vous pouvez également sélectionner le tableau et appuyer sur Supprimer. Si vous souhaitez conserver les données sans le format de tableau, vous ne pourrez pas le faire dans Excel pour le web.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste . Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide . Activez la case Liste déroulante dans la cellule .