Suite à la réussite de leur infiltration dans le croiseur de Gideon par Djarin, Bo-Katan et leurs alliés, le Mandalorien vainquit Gideon au cours d'un duel et lui arracha le sabre noir des mains. Il escorta ensuite le Moff jusqu'au pont et essaya alors de léguer l'arme à Bo-Katan, qui refusa de la prendre.
Un sabre laser légendaire
C'était le grosse surprise de la fin de la première saison de "The Mandalorian". Moff Gideon, l'antagoniste incarné par Giancarlo Esposito, est en possession d'un sabre laser un peu particulier, d'une couleur noire. Pourquoi cette apparence singulière ?
Un Sabre Noir à l'histoire tumultueuse. Tarre Vizsla et ses descendants jusqu'à Pre Vizsla, Dark Maul, Kanan Jarrus, Sabine Wren, Bo-Katan Kryze, Moff Gideon ou encore Din Djarin sont les quelques personnages à avoir possédé l'arme.
De l'autre côté du classement, c'est Mace Windu qui serait le plus verni, son sabre laser violet étant apparemment ce qui se fait de mieux dans toute sa galaxie.
À l'occasion de la Star Wars Celebration en Californie, Lucasfilm a révélé que la saison 3 de The Mandalorian sera diffusée en février 2023 sur Disney+.
La saison 4 de The Mandalorian pourrait arriver dès 2024
En se basant sur cette date de tournage, on peut déjà estimer que la quatrième saison de la série phare dans l'univers de Star Wars devrait arriver dès le début de l'année 2024.
Sachez que The Mandalorian démarre entre l'épisode 6, Le Retour du Jedi, et l'épisode 7, Le Réveil de la Force. Pour être tout à fait précis, selon le calendrier officiel, The Mandalorian se situe cinq ans après la bataille d'Endor (soit en l'an 9 après la Bataille de Yavin, dépeinte dans Un Nouvel Espoir).
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
Dans ce cas, puisque Tanjiro utilise la très rare Dance of the Fire God, c'est-à-dire le style Sun Breathing, qui est à l'origine de tous les autres styles, il est logique que son épée prenne la couleur noire.
Les sabres laser verts sont la deuxième couleur la plus utilisée par les Jedi. La couleur verte est associée à ceux qui valorisent la sagesse, l'harmonie, sont serviables, coopératifs, spirituels et font preuve de bonne volonté. Le sabre laser vert est couramment utilisé par les Jedi les plus sages et les plus âgés.
Malheureusement, les sabres laser ne peuvent s'obtenir qu'en fouillant des coffres. Vous pourrez les retrouver dans les coffres classiques, qu'on trouve habituellement sur Fortnite, mais aussi dans les coffres spéciaux Dark Vador qui ont été récemment ajouté en jeu.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
En voulant suivre le rituel qui consiste à faire « saigner » un cristal Kyber, et ainsi rougir la lame, Kylo Ren s'est raté et a fracturé le minéral, causant la fameuse instabilité de l'arme.
En effet, dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Luke Skywalker se bat en duel contre son père Dark Vador sur Bespin et se fait couper la main par ce dernier. Le sabre est ensuite récupéré par le Seigneur Noir des Sith. Désarmé, le Jedi Luke décida de créer un sabre laser vert.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Jackson. La raison principale faisant que Mace Windu a un sabre laser violet vient du fait que l'acteur jouant le personnage, Samuel L. Jackson, en avait fait la demande. Une fois qu'il prit connaissance du déroulement de la Bataille de Géonosis, il savait déjà qu'on ne l'identifierait pas correctement à l'écran.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Première information sur la petite créature : vous vous en doutiez sûrement, mais elle appartient à la même espèce que Yoda, le vénérable maître Jedi au phrasé si particulier. Différence de taille cependant : elle a l'apparence d'un bébé.
Le Jedi est apparu de nouveau sous les traits rajeunis de Mark Hamill, acteur éternel de Luke Skywalker.
On y voit clairement la mention d'une saison 2 « bientôt disponible » pour Le Livre de Boba Fett, sur Disney+. Le Livre de Boba Fett, spin-off de The Mandalorian, a terminé sa diffusion sur Disney+ début 2022.
Dark Vador est un boss très endurant. Assurez-vous d'avoir beaucoup de munitions sous le coude avant d'engager le combat. Restez à moyenne distance de lui. Si vous êtes trop près, il risque de vous attirer vers lui avec la Force, et il vous découpera alors avec son sabre.
En haut de la montagne au nord-est de LogJam Lotus. Près de la route au sud de Coney Crossroads. Sur la plage au nord-est de The Joneses. Dans la forêt au sud de Greasy Grove.