On clique sur Disque, puis Ouvrir. La fenêtre "Choisissez le disque à traiter" s'ouvre, on sélectionne alors sa clé, puis on valide par OK. Apparaît alors la liste des fichiers sur celle-ci dans l'ordre où notre autoradio les voient.
Sur android : quand tu est dans ta playlist, en haut à droite, tu à un stylo, clique dessus et tu trouveras. En suite, sur la droite des titres il y a un groupe de points, il suffit d'appuyer dessus et de garder le doigt appuyé en le déplaçant.
Dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le titre de l'élément, le nom de l'artiste ou sur tout autre attribut d'information multimédia, puis cliquez sur Modifier.
Avec Audacity...
Ouvrir le premier fichier son à assembler (menu Fichier > Ouvrir...). Ouvrir le deuxième fichier son à assembler. Une deuxième piste audio s'affiche. Sélectionner la partie du deuxième son à ajouter au premier son, puis la copier (touches [ctrl]+[C] ou menu Édition > Copier).
Vous souhaitez modifier des fichiers audio pour leur appliquer des effets, les raccourcir, ajouter des silences ou régler les fondus en ouverture et en fermeture ? Alors Audacity, gratuit et libre d'édition, d'enregistrement et de mix audio, est le logiciel parfait.
On ouvre le logiciel Drive Sort. On clique sur Disque, puis Ouvrir. La fenêtre "Choisissez le disque à traiter" s'ouvre, on sélectionne alors sa clé, puis on valide par OK. Apparaît alors la liste des fichiers sur celle-ci dans l'ordre où notre autoradio les voient.
Faites d'abord un clic gauche au début de votre sélection et gardez le doigt appuyé en glissant jusqu'à la fin du passage choisi. La zone sélectionnée apparait alors en blanc. Attention ! Allez-y doucement avec la souris sous peine de perdre votre sélection si vous cliquez à nouveau sur le fichier.
Vous souhaitez enchaîner les morceaux comme dans les discothèques où les transitions sont progressives ? C'est tout à fait possible avec le Lecteur Windows Media. Dans le Lecteur Windows Media, cliquez sur le menu Affichage, sur Améliorations puis sur Fondu enchaîné et réglage automatique du volume.
Mélanger plusieurs chansons en une seule, et faire en sorte qu'à la lecture, il y ai bien un fondu entre chaque chanson, et en faire une seule chanson. Tout simple a priori donc.
Pour ceux qui ne le savent pas, le « tag », ce sont les informations du morceau de musique (nom de la piste, artiste, album,…). Ces informations sont lues par le lecteur audio sur votre PC ou sur votre baladeur MP3. D'ou l'importance d'avoir des tags « propres » pour pouvoir vous y retrouver dans votre médiathèque.
Éditeur de tags MP3 : Audacity. Audacity est un logiciel de montage audio gratuit, un enregistreur audio multipiste libre et un éditeur de tags MP3 disponible pour Windows, macOS et GNU/Linux.
Pour modifier l'ordre des morceaux : Choisissez Présentation > Trier par. Lorsque vous choisissez Présentation > Trier par > Ordre de la playlist, vous pouvez réorganiser les morceaux en les faisant glisser. Pour supprimer un élément : Sélectionnez l'élément, puis appuyez sur la touche Suppr.
Sur l'application : Cliquez sur l'icône à droite de la liste de lecture. Sélectionnez ensuite l'option « Modifier la liste de lecture ». Une nouvelle fenêtre apparaîtra, sélectionnez l'icône afin de déplacer la chanson à l'endroit désiré dans la liste.
Fusionner : Merge MP3 est un logiciel spécialement conçu pour fusionner plusieurs fichiers audio en un seul enregistrement. Il donne la possibilité à l'utilisateur de fusionner autant de fichiers qu'il le souhaite et ce, indépendamment de leur taille, longueur ou nombre.
Comment fusionner des chansons en une seule piste avec Audacity : Étape 1 : Mettez tous les clips MP3 que vous devez combiner dans Audacity. Étape 2 : Cliquez sur « Pistes » dans la barre d'outils, puis cliquez sur "Aligner les pistes"> "Aligner à la fin avec la fin".
Audacity est un logiciel de montage audio gratuit, édité en open source. Celui-ci permet d'enregistrer, d'éditer et de mixer des bandes sonores, afin de composer des musiques assistées par ordinateur ou de créer des podcasts par exemple.
Bitwig – le meilleur pour la musique studio
Élaboré pour les créatifs, il reste très ludique et propose de nombreux effets audio et instruments virtuels. Il est disponible sur Windows, mac et Linux. La version d'essai est illimitée mais ne permet pas de télécharger les compositions.
Étape 1 : allez sur Google Store et téléchargez l'application Couper musique MP3 et faire sonnerie. Étape 2 : ouvrez-la et cliquez sur Sélectionner les fichiers audio. Étape 3 : choisissez le MP3 de votre choix et appuyez sur l'icône des ciseaux.
MP3 Cut. Couper MP3 est un outil de découpage audio en ligne simple dans lequel vous devez télécharger le fichier audio, faire glisser les curseurs pour sélectionner la partie et cliquer sur "Couper".