p'pa — Wiktionnaire.
Alors devant ton père, tu l'appelles par son prénom ou tu dis « mon beau-père ». Merci !
Pour nos grands-pères :
Grand'pa. Pépère. Pito. Papichou.
Créer un surnom à partir de son prénom. Utilisez uniquement la première ou les deux premières syllabes de votre prénom. La technique de création de surnoms la plus utilisée est celle qui consiste à tronquer tout simplement le prénom de la personne.
e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.
Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".
Les branchouilles : encore et toujours les noms tout doux en « ou » ou en « a » comme poupa-mouma, papoune-mamoune, dadou-nanou, mais aussi papily-mamily, papita-mana, papinou-mamina… Les internationaux : grappy-granny (qui veut dire « grand-mère » en anglais, mais aussi « pomme verte très acidulée »…
granny, suisse além.
On recommande parfois aux belles-mères de respecter avec leurs belles-filles la règle des trois C: des Cadeaux des Compliments et pas de Conseils. Avec les belles-mères, c'est un peu pareil. En remplaçant peut être le dernier item: des Cadeaux, des Compliments et pas de Critiques.
Beau-père Père du conjoint. Second mari de la mère, par rapport aux enfants issus d'un premier mariage. Beaux-parents Père et mère du conjoint.
Expression affectueuse utilisée comme diminutif de papa, formée de "papa" (père), "-oune" (diminutif marquant l'affection) et "-et" (marquant le masculin). Exemple : Mon papounet, c'est le plus fort du monde !
Nom commun
Diminutif très affectueux de maman.
Les modeux Granny, Oma et Yaya
En arabe, on trouve les appellations suivantes : Jedda et Jedd, avec de nombreuses variantes en fonction des pays.
tad-kozh — Wiktionnaire.
En général, les « papas » sont attentifs, affectueux et protecteurs. Le fait qu'elle vous appelle ainsi suppose que vous représentez tout cela pour elle ! C'est en votre faveur et si elle le dit, c'est bien parce qu'elle se sent bien avec vous. Donc, ne croyez pas qu'il y a un problème.
"Mon amour, mon coeur, mon chéri" : des surnoms classiques
Mon amour, mon cœur, chéri(e) : ces petits noms sont le plus souvent donnés par les amoureux qui ont besoin de surnommer affectueusement leur moitié.
C'est aussi pour l'enfant une façon de se sentir considéré comme un grand. Lorsque plusieurs enfants nés de différentes unions cohabitent, la famille recomposée abrite sous son toit une nouvelle fratrie. L'enfant est alors élevé par une belle-mère ou un beau-père qu'il va instinctivement appeler par son prénom.
En disant cela, on fait plus allusion à la petitesse et la faiblesse, d'où l'importance de la protéger ! Une puce est toute petite donc elle peut se perdre facilement, donc il faut bien la garder !