C'est très simple, TikTok vient tout juste de présenter “Family Pairing”, une fonctionnalité qui permet aux parents d'avoir le contrôle sur les activités de leurs enfants sur TikTok. Par exemple, cette option peut vous permettre de masquer certaines recherches, contenus, hashtags, et audios sur le compte de l'enfant.
mSpy est la meilleure application de suivi familial, avec des fonctionnalités adaptées aux demandes de chaque parent. Pour ceux qui s'inquiètent de voir leur enfant se rendre au mauvais endroit, mSpy offre un traceur de localisation et permet de définir des zones de sécurité et de danger.
Ton adolescent(e) doit avoir au moins 13 ans (ou 14 ans en Indonésie, au Québec et en Corée du Sud) pour utiliser TikTok. Nous nous engageons à offrir une expérience adaptée à l'âge, il est donc important que ton adolescent(e) fournisse sa véritable date de naissance.
Pourquoi cet âge ? Simplement parce qu'avant cela, “ils sont considérés comme trop vulnérables face aux contenus publiés par les autres, mais également ceux qu'ils sont amenés à proposer eux-mêmes”, précise e-enfance, une association reconnue d'utilité publique.
Pour activer le couplage familial, rendez-vous dans les paramètres du compte, sélectionnez l'option de jumelage familial, puis balayez le code QR sur l'appareil de l'enfant. Sachez toutefois que les ados peuvent à tout moment désactiver le contrôle parental. Le cas échéant, le parent sera notifié par l'application.
Les données des utilisateurs de TikTok sont stockées dans des centres de données protégés aux États-Unis, Malaisie et à Singapour, et nous avons annoncé notre intention d'établir des centres de données en Irlande. Les données utilisateur sont chiffrées à la fois en transit et sur site.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
TikTok va vous envoyer un e-mail à laquelle vous devrez répondre et prouver votre vraie date de naissance à l'aide d'une pièce d'identité ou un passeport. Ainsi, l'application changera votre âge.
Le problème avec TikTok, c'est que cette application recueille beaucoup d'informations sur ses utilisateurs. Or, TikTok appartient à une entreprise chinoise, qui s'appelle ByteDance. Et beaucoup de personnes pensent que la Chine pourrait faire de l'espionnage grâce à l'application.
༚ Publier du contenu qui facilite le trafic d'êtres humains. ༚ Publier du contenu qui représente la torture dans le monde réel. ༚ Créer ou utiliser un autre compte TikTok pour éviter intentionnellement les restrictions ou un bannissement permanent imposé à un autre compte.
Il faut en effet donner sa date de naissance, en plus de son mail ou de son numéro de téléphone, pour rejoindre TikTok. Si vous avez moins de 13 ans le jour de l'inscription, un message d'avertissement vous indiquera que vous n'avez vraisemblablement pas le droit d'utiliser le réseau social.
L'application Google Family link, qui est gratuite, et permet de gérer les usages numériques de vos enfants, en bloquant l'accès à certaines applications ou en programmant une heure de coucher à laquelle l'appareil ne peut plus être utilisé par exemple.
FamiSafe est sans aucun doute la meilleure application de surveillance de téléphone pour enfants que vous pouvez essayer. Non seulement elle vous permettra de connaître l'emplacement en temps réel de vos enfants, mais elle peut aussi vous aider à restreindre l'utilisation de l'appareil.
Comment savoir si son contrôle parental est le bon ? Pour vérifier l'efficacité d'un logiciel de contrôle parental, vous pouvez consulter les comparatifs en ligne (prix, performances, simplicité d'usage, etc.) des sites E-enfance, Action Innocence et FILTRA.
La meilleure application pour les utilisateurs d'Android est Google Family Link. C'est l'application la plus facile d'utilisation, elle dispose de nombreuses fonctions utiles et elle est gratuite. De plus, elle ne peut pas être contournée par l'enfant.
Première façon d'agir : en installant, sur le smartphone de votre fils ou votre fille, une application destinée à le géolocaliser. Ainsi, l'application « Family Locator – GPS Tracker« , pour iPhone, permet par exemple de « suivre vos enfants » et de connaître en temps réel leur position exacte, grâce au récepteur GPS.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
FamilyTime est une application de contrôle parental gratuite, cependant, la version gratuite propose un nombre de fonctionnalités limité. Si vous voulez le meilleur pour votre famille, nous vous conseillons d'opter pour FamilyTime Premium.