« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
Comment susciter l'interêt de votre prospect et inspirer le professionnalisme.
Trouvé 27 questions connexes
Comment accrocher un prospect ?
L'un des fondamentaux d'une bonne phrase d'accroche en prospection commerciale consiste à se mettre dans la peau du client. Lorsque vous êtes un client, vos premières phrases sont : où j'ai eu vos coordonnées + pourquoi je vous appelle. Cette accroche client permet d'attirer l'attention du prospect.
Pour développer votre curiosité intellectuelle, vous devez garder l'esprit ouvert, c'est-à-dire vous devez être ouvert pour apprendre chaque jour de nouvelles choses. Il faut aussi parfois remettre en cause vos convictions et accepter de ne pas avoir toujours raison.
Il s'agit de s'adapter au contexte, à la personnalité de l'interlocuteur et de choisir les bons arguments. Assertivité, considération positive, empathie, cohérence et persévérance sont des qualités essentielles à la persuasion. La maîtrise du verbal, para-verbal et non verbal est indispensable.
Comment convaincre et être persuasif avec les mots ?
Pour formuler un argument persuasif, sélectionnez les mots permettant de transmettre des images (positives, négatives ou neutres) dans l'esprit de votre audience. Même entourés d'autres termes, ces mots seront toujours efficaces.
Apprenez en vous amusant. Lorsque vous êtes curieux, vous devez chercher à comprendre votre interrogation de la façon la plus naturelle possible. Prenez du plaisir à découvrir, à visiter, à vous informer. Vous aurez ainsi plus facilement la possibilité de nourrir votre curiosité.
-Facilite l'apprentissage. Plus on apprend, mieux on apprend. -Favorise les prises de décisions et développe la capacité d'analyse. Plus on en sait, plus il est simple d'analyser rapidement le contexte et de faire un choix.
Si tu veux lui faire comprendre qu'il te plaît, tu dois un peu flirter avec lui. Tu peux, par exemple, lui jeter des petits regards, caresser tes cheveux ou rire à ses blagues. Mais sans dépasser les limites du raisonnable. En effet, si tu le fixes constamment, il va comprendre que tu cherches quelque chose de sa part.
Attiser le feu de... Aigrir les esprits, envenimer les discordes, exciter les passions (en partic. charnelles). Attiser le feu des discussions politiques, le feu de la guerre civile, le feu de la haine et de la discorde : 2.
Touchez son bras de façon naturelle. Quand vous riez, regardez-la dans les yeux. Faites-lui voir que vous passez un moment agréable avec elle, mais sans lui laisser percevoir à quel point elle vous plait. Si vous n'êtes pas habitué à faire du charme à une femme, vous serez peut-être mal à l'aise au début.
Quels sont les types d'arguments pour convaincre ses prospects ?
– Les arguments égocentriques :
Il faut jouer sur la valorisation du client, ce qu'il souhaiterait avoir ou devenir grâce à votre produit en répondant aux questions. “Qu'est-ce que ce produit va m'apporter à moi en tant que personne”, “Qu'est-ce que cela va m'apporter”, “Comment je doit me sentir après ?”.
Un argument est un fait (caractérisant une situation, un projet etc.) sélectionné pour convaincre une cible aux besoins déterminés. Un argument doit être illustré par un exemple, un chiffre, un schéma etc. Convaincre ne suffit pas pour susciter la confiance de l'auditoire, il faut aussi être suivi.