La suspension d'une ligne mobile est soumise à des conditions qui sont plus ou moins les mêmes selon les opérateurs. La durée d'une suspension est de maximum 6 mois pour tous les opérateurs. Elle ne peut être effectuée qu'une seule fois tous les 12 mois.
Comment obtenir la suspension de son abonnement ? Pour les abonnements à des journaux ou à des magazines, la suspension peut se faire directement depuis son espace internet ou après un simple appel au service client, tandis que d'autres prestataires vont demander au client de la justifier dans un courrier.
Pour bloquer votre carte SIM, vous pouvez : vous rendre sur le site de votre fournisseur, rubrique Espace client, contacter votre opérateur mobile via son numéro de téléphone d'urgence.
La suspension de ligne Bouygues peut être demandée pour une durée de 1 à 6 mois renouvelable (la durée maximum est de 6 mois). Suspendre son abonnement Bouygues est possible une fois par an maximum en appelant le service client. La suspension de ligne mobile est facturée 7€/mois.
Pour suspendre votre ligne SFR, vous pouvez contacter le Service Client SFR au 1023 ou procéder depuis votre Espace Client. Ce service coûte 3€ par mois et ne peut être utilisé que sur une durée de 6 mois.
Pour dissuader quelque peu les voleurs, il existe un moyen de rendre le téléphone inutilisable, grâce au numéro IMEI. Les opérateurs hexagonaux ont constitué une base commune, sorte de "liste noire", recensant tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Cette opération de blocage se déroule en deux phases.
La première chose à faire est de bloquer votre carte SIM pour la rendre inutilisable. Après un vol, vous devez agir immédiatement en faisant opposition. Votre priorité sera de contacter votre opérateur mobile et de lui signaler le vol afin qu'il puisse suspendre la ligne. Ce avant qu'un tiers ne puisse s'en servir.
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.
Vous devrez donner votre numéro de client à 10 chiffres, et seul le titulaire de la ligne peut résilier. Le délai de résiliation de la ligne fixe est de 7 jours, mais vous pouvez demander une autre échéance, jusqu'à 60 jours.
Il n'est pas possible de suspendre une ligne internet Bbox, la seule solution est de résilier votre abonnement. En cas de perte ou vol de votre mobile, vous devez suspendre votre ligne en contactant votre service client : en appelant le 614 ou via votre Espace client Bouygues.
en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (appel gratuit depuis un mobile SFR ou prix d'un appel vers un mobile SFR), depuis l'étranger, en composant le +33 6 1000 1963 ou le 0033 6 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile en France), dans une Boutique SFR près de chez vous.
Cliquer sur Réseau et Internet
Les deux cartes SIM sont activées par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver indépendamment les cartes SIM. Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la carte SIM.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué). Ainsi, vous pouvez vérifier si le téléphone que vous achetez a été volé.
Numéro IMEI à 15 chiffres indique l'origine et le modèle de votre appareil. Par conséquent, en changeant le numéro IMEI de votre Android à celui d'un BlackBerry, vous pourrez vous abonner à un plan mobile moins cher.
Comment procéder à votre résiliation sans frais ? Pour procéder à une demande d'exonération ou de remboursement des frais fixes de résiliation, il est possible de joindre directement le service client Orange par téléphone au 3900.
En contactant le service client par téléphone au 3900 pour les offres internet et 3970 pour les offres mobiles.
Les serveurs vocaux : le 3000 depuis une ligne fixe (Service et appel gratuits), le 740 depuis une ligne mobile ou le 0800 100 740 depuis un autre téléphone si votre ligne mobile est suspendue (Service et appel gratuits en France métropolitaine). Le service client 3900 (service gratuit + prix appel).