Un bon joueur connait les responsabilités liées à sa position et a appris à remplir son rôle le mieux possible. Apprenez la position que vous devez tenir sur le terrain et quelles actions vous devez faire.
I. A. − Celui, celle qui joue pour se divertir, seul(e) ou avec d'autres personnes. Cet enfant est un bon joueur (Ac.
Les qualités requises pour être footballer pro
N'oubliant jamais que le football est avant tout un sport d'équipe, un bon joueur de football est à l'écoute des autres, aussi bien en ce qui concerne ses équipiers que son entraîneur. Le joueur de football doit donc: avoir l'esprit d'équipe. aimer travailler en extérieur.
La détection du foot se fait en général dès l'âge de 12 à 13 ans, parfois avant. À l'âge de 13 ou 14 ans se déroule l'observation d'un premier tri sélectif, car une partie intègre des écoles « sports études » et/ou des centres de préformation.
Un avant–centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire. Cependant, vous devrez garder le ballon en attendant du renfort.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
À l'échelle d'un match, les joueurs sont évalués en fonction de leur capacité à s'écarter posi- tivement du niveau de performance moyen mesuré pour l'ensemble des footballeurs dans au moins une des trois dimensions considé- rées : l'activité défensive, la distribution et l'ac- tivité offensive.
joueur n. Personne qui pratique un jeu, un sport. joueur adj. Qui aime jouer, s'amuser.
Personne qui joue à des jeux d'argent, qui a la passion du jeu. Un joueur invétéré. adjectif Un tempérament joueur. locution (au sens propre et au sens figuré) Beau joueur : personne qui s'incline loyalement devant la victoire, la supériorité de l'adversaire.
Un avant-centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire. Cependant, vous devrez garder le ballon en attendant du renfort.
La Vitesse
Le footballeur doit être rapide dans les appels et ballon au pied. Il doit donc développer des fibres musculaires rapides pour courir plus vite. Dans le travail de la vitesse on se calquera bien entendu au maximum sur les contraintes d'un match.
Il peut s'agir : d'une inadaptation de l'entraînement, en rapport avec une charge de travail excessive, par des séances trop intenses ou trop rapprochées, qui altèrent la tolérance à l'effort. Cette fatigue s'accompagne de troubles du sommeil, de l'appétit, parfois de l'humeur.
Pour travailler son souffle, le premier exercice consiste à s'allonger sur le dos, jambes repliées avec les talons près des fesses. Il faut alors inspirer et expirer lentement jusqu'à ressentir la régularité de sa propre respiration. A cet instant, il faut introduire un "fff" sans serrer la gorge.
Commencez à un rythme modéré jusqu'à ce que la fatigue se fasse sentir puis faites une courte pause avant de vous remettre à courir. Vous pouvez également courir par intervalles de 3 ou 4 min, marcher ou faire une pause de 2 à 3 min puis recommencer à courir pendant 3 ou 4 min et ainsi de suite.
Concentrez-vous sur le ballon.
Penchez-vous vers l'avant ou vers l'arrière avant de frapper. Quand vous vous penchez vers l'arrière, vous envoyez la balle en l'air et quand vous vous penchez vers l'avant, ce sera une frappe à ras de terre. Frappez la balle avec le plat du pied.
Ces derniers sont désignés en fonction du poste : le gardien porte le numéro 1, le défenseur droit le numéro 2, les défenseurs centraux le 4 et le 5, le défenseur gauche le 3, les deux milieux de terrain le 6 et 8, l'ailier droit le 7, l'ailier gauche le 11, le meneur de jeu le 10 et l'attaquant le 9.
Le Numéro 1 : le gardien de buts
Aujourd'hui dans le football moderne, le gardien de buts est obligé de savoir jouer avec les pieds pour jouer les ballons sur passes arrière ou quand sa défense se trouve haut sur le terrain (dans ce cas, le gardien joue loin de ses cages).
Pour devenir footballeur professionnel, il n'y a pas vraiment de cursus ou de parcours type. Cependant il est obligatoire d'intégrer le plus rapidement possible un centre de formation professionnel afin de pratiquer la discipline du football.