Comment suspendre une jardinière ?

Interrogée par: Hortense Benard  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (46 évaluations)

Pour la suspendre, on veille à acheter directement une jardinière dotée d'une suspension, ou on les fabrique simplement en fixant des câbles résistants aux trois extrémités reliés au sommet par un seul fil et un crochet.

Comment accrocher des plantes suspendues sans percer ?

2/9 Les équerres

En bois ou en métal, les équerres représentent de parfaites alternatives au crochet ! L'avantage ? Elles se customisent facilement et permettent de suspendre des pots plus lourds. Toujours dans l'idée de ne pas percer, ni clouer, utilisez les bandelettes adhésives prévues pour les cadres photo.

Comment fixer une jardinière sur un mur ?

Tutoriel : comment fixer un pot sur un mur
  1. Percer un trou avec une perceuse électrique réglée sur percussion. Piquer une cheville dans le trou foré et visser le boulon d'ancrage. ...
  2. Planter les pots comme n'importe quels autres contenants. Mais pas avec n'importe quelles plantes ! ...
  3. Accrocher les pots au mur.

Comment accrocher jardinière balcon ?

Pour accrocher vos jardinières sur une balustrade ou au mur, vous aurez besoin de supports. Pour plus de solidité et de sécurité, choisissez-le en métal plastifié ou galvanisé pour ne pas rouiller. Selon le modèle, il pourra accueillir des jardinières de plus ou moins grande taille.

Comment accrocher des pots suspendus ?

La façon la plus commune d'accrocher un pot suspendu est sans doute le fameux crochet vissé au plafond. Si votre plante et son pot sont lourds, veillez toutefois à trouver la solive la plus proche de l'emplacement désiré afin d'obtenir plus de solidité. Plusieurs autres options sont également possibles.

Macramé – La jardinière

Trouvé 38 questions connexes

Comment faire tenir des pots de fleurs sur un mur ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment mettre des plantes en hauteur ?

Des plantes surélevées grâce à des piédestals pour apporter du volume. Pour apporter du volume à une pièce neutre et mettre en valeur une belle plante, rien de mieux qu'un piédestal qui lui fera prendre de la hauteur. Il peut s'agir d'un tabouret par exemple, pour une utilisation deux-en-un.

Quel type de jardinière mettre sur son balcon ?

Métal et en zinc

Le métal et le zinc donnent un aspect plus moderne à un balcon. Les jardinières en métal atteignent de hautes températures, il est donc préférable de les installer à l'ombre. Le métal est solide, ne craint ni les chocs ni le gel.

Comment faire jardinière fenêtre ?

Mixez les fleurs annuelles et les vivaces, pour pouvoir renouveler visuellement vos jardinières sans pour autant avoir à tout modifier chaque année voire chaque saison. Sélectionnez des plantes qui ne fleurissent pas au même moment, échelonnez ces floraisons pour avoir des fenêtres toujours fleuries.

Comment protéger les jardinières en hiver ?

Le papier journal, les plaques de polystyrène ou le carton alvéolé (avec un plastique par-dessus pour l'échantéité) peuvent également protéger vos jardinières et pots, fixez-les bien pour que le vent ne les envole pas, et n'oubliez pas aussi de renouveler l'air et d'arroser vos plants régulièrement (en dehors des ...

Quelle plante pour suspension extérieur ?

Les meilleures fleurs retombantes pour suspension plein soleil font fleurir votre balcon
  • Le bégonia de Bolivie (Begonia boliviensis)
  • La lobélie annuelle : la reine des fleurs de balcon retombantes.
  • Le pétunia Calibrachoa ou «Million bells»
  • Le pourpier (Portulaca) : une jolie plante grasse retombante pour plein soleil.

Comment faire une suspension pour plante en corde ?

Pour commencer, coupez votre corde en huit morceaux d'un mètre. Réunissez tous les fils et réalisez un gros noeud sur l'une des extrémités. Ensuite, séparez vos fils en 4 paires. Aidé(e) de votre mètre ruban, calculez 10 cm à partir du nœud central et réalisez un nœud par paire, soit 4 au total.

Comment faire tenir une plante grimpante sur un mur ?

J'insère une petite cale entre le treillis et le mur pour que l'air puisse circuler derrière la plante. Soit c'est fourni avec le support, sinon des tasseaux de bois feront l'affaire ! Je fixe le treillis, les 2 fixations du haut puis les 2 du dessous. Voilà.

Comment suspendre les plantes ?

Les plantes d'intérieur doivent être suspendues à des endroits stratégiques de votre pièce. Evitez de les accrocher dans une zone de passage. Cela vous évitera de vous prendre votre plante en pleine figure. Privilégiez les recoins d'une pièce ou au-dessus d'un meuble pour ne pas prendre de risque.

Comment faire un plafond de fleurs ?

Un plafond de plantes

Accrochez un treillis acheté chez votre fleuriste au-dessus des tables, et venez y piquer de jolies plantes décoratives comme de l'eucalyptus ou de la fougère. Un plafond de lierre ou de vigne, façon lianes tendues de part et d'autre de la pièce, fera également son effet.

Quelle plante à suspendre ?

12 plantes d'intérieur à suspendre dans son salon
  • 1/12 Lierre du diable. Facile à entretenir, arrosez-le modérément.
  • 2/12 Ceropegia woodii. ...
  • 3/12 Tradescantia zebrina. ...
  • 4/12 Collier de perles. ...
  • 5/12 Rhipsalis. ...
  • 6/12 Vigne lierre. ...
  • 7/12 Aeschynanthe. ...
  • 8/12 Chlorophytum.

Comment garnir un bac à fleur extérieur ?

Placez une première plante à son emplacement définitif, et faites un trou dans le terreau. Répétez l'opération avec chaque godet. Sortez chaque plante de son godet et placez-la dans le trou correspondant. Comblez la jardinière avec du terreau en tassant bien la terre avec les doigts, autour de chaque plante.

Comment décorer ses appuis de fenêtre ?

Si vous ne souhaitez pas encombrer la fenêtre, vous pouvez simplement recouvrir le rebord de la fenêtre d'une bande de gazon synthétique pour un effet très nature. Cela apporte une touche de verdure à votre extérieur sans avoir à vous soucier des conditions climatiques ou des saisons.

Comment fleurir un rebord de fenêtre ?

Sur un rebord de fenêtre ensoleillé, échelonnez les plantations de bulbes comme les perce-neige qui fleurissent très tôt dans la saison, suivis des muscaris, des jacinthes, des narcisses, des petits iris et des tulipes. En été, les dahlias nains prendront le relais mais aussi les mini glaïeuls ou les crocosmias.

Quand mettre les jardinières sur le balcon ?

Bien que le mois de mars soit le mois où démarre le printemps, il est encore bien froid. Sur le balcon ou la terrasse, le jardinier peut s'adonner à la composition de jardinières et autres potées qui fleuriront dès le retour de températures plus clémentes.

Quelle hauteur pour une jardinière ?

Dans le premier cas, on parle de jardinières standards qui font environ 40 centimètres de longueur pour 15 à 20 cm de large et 16 cm de hauteur, dans le second on parlera plutôt de bacs dont les dimensions sont plus vastes afin de permettre la croissance des racines de plantes à plus fort développement.

Quels pots sur un balcon ?

Il leur faut donc un pot d'au moins 30 cm de hauteur et de largeur par plante. N'oubliez pas de tuteurer ces belles pousses lorsqu'elles sont suffisamment grandes pour en exprimer le besoin.

Comment mettre des allumettes dans les plantes ?

Vous n'avez besoin que d'allumettes. Prenez-en quelques-unes et plantez-les la tête dans la terre. Votre plante va vite se revigorer. La force de cette astuce se trouve dans la tête de l'allumette : le phosphore et le souffre expulse les parasites en toute sécurité et de manière fiable.

Comment amenager un coin avec des plantes ?

Comment décorer sa maison avec des plantes vertes?
  1. Disposer vos plantes sur une étagère.
  2. Une suspension pour une plante d'intérieur.
  3. Un panier en osier pour vos plantes.
  4. Un support pour plantes d'intérieur.
  5. Un treillage pour plantes grimpantes.
  6. Créer un mur végétalisé intérieur.
  7. Mettre vos plantes vertes sur un banc.

Quel terreau pour suspension ?

Les plantes en suspension sont plantées densément, il faut donc un mélange très riche.
...
Au jardin bio on préfère faire son mélange :
  1. 1/3 de terreau horticole.
  2. 1/3 de compost mûr.
  3. 1/3 de sable de rivière.

Article précédent
Comment réinstaller le système PS4 ?