Dans les deux minutes suivant l'actionnement du bouton Simple connect (Connexion simple) du premier adaptateur, appuyez sur celui du deuxième adaptateur de votre réseau CPL pendant trois secondes maximum. Le voyant d'alimentation commence à clignoter lorsque vous relâchez le bouton.
Adaptateur CPL à 1 témoin lumineux
Branchez-les sur une prise électrique situées, de préférence, dans une même pièce. Appuyez 1 seconde sur le bouton situé sur le côté de chacun des adaptateurs CPL. Attendez que le témoin lumineux soit à nouveau fixe et blanc. Vos adaptateurs CPL sont synchronisés.
Sur la prise du décodeur TV : joignez le câble Ethernet au port Ethernet box du décodeur TV. Joignez ensuite l'autre extrémité du câble au port Ethernet de la prise cpl. Vous verrez les voyants d'alimentation allumés avec vos prises cpl branchées. Vous pouvez maintenant les synchroniser.
Cela peut venir de boîtiers qui ne sont pas compatibles ou de prises CPL trop éloignées. Il faut également vérifier si le système fonctionne avec d'autres prises de la maison, si votre système électrique est bien aux normes et récent. Ensuite il est possible de retenter une synchronisation entre les prises.
Globalement, la technique n'est pas compliquée. Malgré tout, chaque marque dispose d'un système de synchronisation et de rajout de prise CPL spécifique. En général, il suffit d'appuyer sur le bouton « Sync » ou « Pair » d'une prise déjà en place.
Étape 1 Maintenez enfoncé le bouton Pair du CPL C pendant 3 à 8 secondes. Étape 2 Appuyez sur le bouton Pair du CPL A ou B et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 8 secondes. (Cette étape doit être effectuée dans les 120 secondes suivant la fin de l'étape 1.)
Votre CPL wifi devra être synchronisé avec votre CPL filaire raccordé à votre modem. Branchez le CPL filaire à une prise et reliez-le au modem par un câble Ethernet. Branchez ensuite le CPL wifi dans la pièce où vous souhaitez avoir une connexion wifi, et le tour est joué !
Cherchez le bouton de réinitialisation de l'adaptateur CPL. Il est situé en bas ou sur le côté de l'adaptateur, caché dans un petit trou. Utilisez le trombone pour maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé pendant au moins 10 secondes, jusqu'à ce que les voyants commencent à clignoter.
Le voyant CPL est orange ou rouge Rapprochez le périphérique CPL. Assurez-vous que les câbles Ethernet sont branchés aux périphériques et fonctionnent correctement. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 1 seconde pour rétablir les paramètres par défaut de l'adaptateur CPL.
Tout d'abord chaque adaptateur doit impérativement être directement sur la prise électrique. On ne peut pas le brancher sur une multiprise. Par contre l'inverse est possible et on peut brancher une multiprise sur un boîtier CPL. Chaque boîtier doit être de la même marque et avec la même référence.
Les adaptateurs sont totalement compatibles d'une marque à l'autre. Des modèles de débits différents peuvent également communiquer entre eux (seuls les anciens adaptateurs 85 Mbits/s ne sont pas compatibles).
1) Éteignez votre modem et votre routeur TP-Link, laissez-les éteints pendant 1 minute. 2) Allumez d'abord votre routeur. 3) Allumez votre modem, attendez environ 2 minutes jusqu'à ce que le câble soit solide ou que le voyant Internet soit allumé. 4) Attendez encore 1 ou 2 minutes et vérifiez l'accès Internet.
Voyant CPL
vert clignotant : l'adaptateur transmet ou reçoit des données, éteint : l'adaptateur n'est pas connecté au réseau CPL ou bien il est en veille.
Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l'orange. Faites de même avec le second Freeplug pour lancer le processus d'association. Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque Freeplug devient vert fixe : l'association est réussie !
Le nom du réseau sans fil (SSID) du CPL, son mot de passe et son option de sécurité sont préréglés en usine. Le SSID et le mot de passe préréglés se trouvent sur l'étiquette du produit et sur la carte d'information.
Sur le devant de la prise CPL se trouve une LED lumineuse nommée Pick a plug. Il s'agit d'un moyen simple de connaître l'état de la connexion. Il faut que le CPL clignote vert pour que la connexion soit optimale. Quand vous avez un CPL qui clignote jaune, la connexion n'est pas idéale mais elle fonctionne tout de même.
Fonctionnement. Le principe des CPL consiste à superposer au courant électrique alternatif de 50 ou 60 Hz un signal à plus haute fréquence et de faible énergie. Ce deuxième signal se propage sur l'installation électrique et peut être reçu et décodé à distance.
Connectez votre ordinateur Windows au port Ethernet ou sans fil de l'adaptateur CPL sans fil. Exécutez le CD fourni avec l'adaptateur CPL, sélectionnez votre modèle et cliquez sur l' utilitaire de gestion . Étape 2: L'utilitaire analysera l'ensemble du réseau et vous montrera tous les adaptateurs CPL sans fil.
Non, les cpl ne peuvent pas fournir un débit de 1 Gb/s. Ils vont te brider. Selon la norme mais aussi la qualité des boitiers et surtout de ton installation électrique, ça pourra suffire pour la tv en 4K ou pas.
Netgear PLP2000 : performant et accessible
Si vous cherchez uniquement un kit CPL performant et accessible sans pour autant avoir besoin de fonctions supplémentaires comme la connectivité Wi-Fi, vous pouvez vous tourner vers le kit Netgear PLP2000 et son débit théorique annoncé à 2 Gbps.
Pour synchroniser un 3ème Freeplug. Appuyez 15 secondes sur le bouton du 3ème FreePlug jusqu'a ce qu'il deviennent rouge fixe. Puis appuyez 2 secondes sur le bouton du 3ème FreePlug jusqu'a ce qu'il clignote orange et vert.
Peut-on utiliser un boîtier CPL sur une multiprise ? C'est le seul inconvénient du CPL : il n'aime pas les multiprises. En effet, votre réseau risque d'avoir un débit affaibli ou de ne pas fonctionner.
La distance couverte dépend des adaptateurs. Par défaut il est conseillé de ne pas dépasser 200 m entre deux boîtiers CPL, mais il est tout à fait possible d'utiliser jusqu'à 1000 m de câbles.