Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Pour restaurer la barre des tâches, sélectionnez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran où la barre des tâches a été vue pour la dernière fois.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, puis faites défiler la page jusqu'à la zone de notification. Choisissez Sélectionnez les icônes à afficher dans la barre des tâches, puis activez le bouton bascule Marche/Arrêt.
Faites un clic droit sur la partie ouverte de la barre des tâches et cliquez sur Properties. Allez dans “Start Menu > Star Menu Style” et choisissez l'option Windows 10. Le menu Démarrer s'affichera toujours depuis le centre, allez donc dans “Position on screen” et choisissez “At Screen Edge”.
Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Pour désactiver, passer curseur sur "désactivé". Sinon, "toujours afficher toutes les icônes dans la zone de notification". N'hésitez pas à nous tenir au courant, merci!
Faites un clic droit et renommer. Puis double-cliquez sur Start_ShowClassicMode. Positionnez la valeur 1 pour désactiver le nouveau menu démarrer de Windows 11 et revenir à l'ancien menu Démarrer.
Activez l'icône volume dans les Paramètres Windows
Faites le raccourci clavier « Windows + I » afin d'ouvrir les Paramètres Windows, sélectionnez « Personnalisation », cliquez ensuite sur « Barre des tâches » dans le volet gauche et cliquez sur le lien « Activer ou désactiver les icônes système ».
Pour afficher les icônes masquées
Appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification.
Restauration d'icônes sur le bureau
Cliquez avec le bouton droit sur le bureau, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Bureau. Cliquez sur Personnaliser le bureau. Cliquez sur l'onglet Générale, puis cliquez sur les icônes que vous souhaitez placer sur le bureau.
Si vous exécutez Windows 7, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer. , tapez Personnaliser les icônes et puis cliquez sur Personnaliser les icônes sur la barre des tâches. Cliquez sur Activer ou désactiver les icônes systèmeet définissez Volume, réseau et système d'alimentation pour sur.
La barre des tâches Windows est située tout en bas de votre écran. Elle est composée de 4 zones : le menu démarrer (expliqué au chapître suivant du cours) la fenêtre de recherche Cortana.
Vérifier la visibilité des applications
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Sélectionnez Comportements de la barre des tâches. Localisez le menu déroulant pour l'alignement de la barre des tâches. Changez l'alignement de la barre des tâches du centre à la gauche. Le tour est joué !
Pour ajouter un raccourci vers un programme dans la Barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de ce raccourci situé dans le menu Démarrer et choisissez Plus puis Epingler à la Barre des tâches.
Pour obtenir un affichage classique et plus sobre, cliquez sur Démarrer avec le bouton droit puis sur Propriétés. Sélectionnez alors l'option Menu Démarrer classique.