Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Sur votre Mac, ouvrez Messages, choisissez Messages > Préférences, puis cliquez sur iMessage. Assurez-vous d'utiliser le même identifiant Apple sur tous vos appareils pour vous connecter à iMessage.
Vérifiez votre identifiant Apple
Messages : choisissez Messages > Préférences, puis cliquez sur Comptes. Sélectionnez votre compte iMessage, puis cliquez sur Déconnexion. Connectez-vous ensuite à nouveau à l'aide de l'identifiant Apple que vous avez utilisé sur la page Identifiant Apple.
Configurer iMessage
Dans l'app Messages sur votre Mac, saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis cliquez sur « Se connecter ». Assurez-vous de vous connecter en utilisant le même identifiant Apple sur chaque appareil.
Dans l'app Messages sur votre Mac, accédez à la sous-fenêtre Réglages des préférences iMessage pour modifier les options de votre compte iMessage. Pour modifier ces préférences, choisissez Messages > Préférences, puis cliquez sur iMessage.
Parfois, votre iPhone peut être à l'origine du problème dans le processus de synchronisation. Pour le résoudre, vous pouvez redémarrer votre iPhone. Vous devez déconnecter votre gadget de l'ordinateur puis appuyer sur le bouton d'arrêt et le rallumer pour surmonter les obstacles de la synchronisation iTunes.
Afin de recevoir des SMS (envoyés depuis un Android) sur votre Mac, vous devez configurer vos deux appareils, comme expliqué plus haut. Sur votre Mac, connectez-vous à votre compte Apple, via Préférences système et configurez Transfert de SMS sur votre iPhone (Réglages → Messages).
Assurez-vous d'être connecté à un réseau de données cellulaires ou Wi-Fi lorsque vous tentez d'envoyer un message. 2. Eteindre et rallumer l'option iMessage : La deuxière chose vous devez faire est de désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. Rendez-vous dans Réglages > Messages > iMessages.
Ouvrez Messages. Dans la barre des menus, choisissez Messages > Préférences. Cliquez sur iMessage. Cochez la case en regard de l'option Activer Messages sur iCloud.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Lorsque vous configurez la synchronisation pour la première fois, vous devez connecter votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Sur votre Mac, ouvrez Messages, choisissez Messages > Préférences, puis cliquez sur iMessage. Vérifiez que vous êtes connecté à iMessage avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils.
Sur l'iPhone, rendez-vous dans les Réglages, rubrique Mail, Contacts, Calendrier. Sont proposés par défaut les comptes de messagerie Gmail, Yahoo!, Exchange et Me. Pour configurer une autre messagerie, celle de votre FAI, par exemple, sélectionnez Ajouter un compte. Choisissez alors Autre, puis Ajouter un compte Mail.
Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB. Lancez l'application de transfert puis appuyez sur « Gérer ». Transférez tous vos messages vers PC en cochant sur « Messages » et en appuyant sur « Exporter ». Choisissez enfin l'emplacement de sortie.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Si l'espace disponible sur votre téléphone ou votre tablette est insuffisant, la synchronisation ne fonctionnera pas. Pour libérer de l'espace sur votre appareil, procédez comme suit : Désinstallez les applications que vous n'utilisez pas.
La plupart des problèmes de synchronisation sont temporaires. En général, la synchronisation de votre compte fonctionne de nouveau quelques minutes plus tard.Si le problème persiste, essayez les solutions suivantes. Important : Vous utilisez une ancienne version d'Android.
Mettez à jour votre navigateur et effacez le cache. Si les mises à jour d'autres appareils n'apparaissent pas, ouvrez une autre app sur iCloud.com, comme Mail. Retournez ensuite dans l'app Contacts, Calendrier ou Rappels. Déconnectez-vous d'iCloud.com, puis reconnectez-vous.
Rendez-vous dans les Réglages de votre terminal mobile puis allez dans la section Messages . Là, choisissez la rubrique Transfert de SMS , puis désactiver les appareils de votre choix pour ne plus y recevoir de notifications des textos et les empêcher de sonner (tous en même temps !).