Aujourd'hui, Waze est rentable grâce à une stratégie publicitaire non-intrusive, utile, personnalisée en fonction de la trajectoire de l'automobiliste et validée par la communauté. Et, avantage pour les annonceurs, cette alternative digitale aux médias traditionnels permet ciblage et mesure d'audience.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
Aujourd'hui, Waze vit totalement grâce à l'implication des automobilistes qui continuent à partager tout ce qui se passe sur leurs trajets : radar, accident, déviation ou encore embouteillages.
L'entreprise a levé 12 millions $ en 2008, puis 25 millions l'année suivante et 30 millions $ supplémentaires en 2011. LinqMap a changé de nom pour devenir Waze Mobile Ltd en 2009. Le 11 juin 2013 , Google a racheté Waze pour un montant de 966 millions de dollars.
L'incroyable coup de pub d'Apple qui change la donne. Si Waze, qui compte 140 millions d'utilisateurs par mois dans le monde, dont quelque 17 millions en France, doit son succès à l'implication de sa communauté et de ses 3500 éditeurs de cartes actifs, ses fondateurs ont également su provoquer le destin.
Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze. Publié le 25/11/2021 - 15:59 Mis à jour le 25/11/2021 - 16:27.
La communauté de Coyote compte 5 millions d'utilisateurs en Europe et, selon la société, plus de 80% d'entre eux sont quotidiennement actifs. En moyenne, le service enregistrerait 13 alertes par seconde sur toute l'Europe. Les chiffres détaillés pour la France ne nous auront pas été communiqués.
En tant qu'application de trafic et de navigation basée sur la communauté, Waze est conçue à l'origine comme un média social de navigation destiné aux voitures privées. Pour cette raison, notre outil de navigation n'inclut pas actuellement les voies réservées aux transports en commun, aux vélos ni aux poids lourds.
Google a racheté Waze pour 1.3 milliard de dollars, et compte bien s'en servir pour monétiser son service de géolocalisation google maps.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Dans ce cas, Waze est une application gratuite qui nous permet de connaître l'état de la route lors de notre voyage et, ce que de nombreuses applications ne sont pas capables de faire, nous offre ces données hors ligne.
En fait, Waze prend en compte les feux de circulation et les panneaux stop à travers l'effet qu'ils ont sur la vitesse du trafic.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Pour pouvoir utiliser cette application en Espagne, vous devrez au préalable activer l'itinérance des données et les données mobiles depuis les paramètres de votre téléphone mobile. Avec votre forfait "le complet", vous disposez d'une enveloppe de données mobiles de 12 Go depuis les zones tarifaires Europe et DOM.
Waze est une appli disponible sur Android et iOS (iPhone et iPad). Depuis son rachat en 2013 pour 1 milliard de dollars, Waze profite de Street View et des vues satellites de Google et a commencé à être intégré à Google Maps.
« Ways » était déjà pris. Après plusieurs levées de fonds, LinqMap change de nom pour devenir Waze en 2009.
Lorsque vous accomplissez chacune des prouesses ci-dessous, une friandise bonus apparaît sur votre trajet. Roulez dessus pour la collecter et gagner des points.
100% gratuite et 100% mobile, nous vous disons tout sur Waze, l'une des applications GPS les plus efficaces. En voiture ou en promenade piétonne avec vos Petits-Enfants, cette application Google disponible sur smartphone android ou apple peut vous rendre bien des services au quotidien.
TomTom Go rassemble une large communauté composé des utilisateurs Android et iOS, mais aussi de ceux qui possèdent les GPS pour voiture de la marque. L'application vous permet d'économiser vos données mobiles grâce au téléchargement des cartes hors connexion, ces dernières étant mises à jour régulièrement.
Le coyote est avant tout un avertisseur de radars. 100% légal puisqu'il ne fait qu'avertir (il ne détecte pas), il vous permettra d'être averti des radars fixes, mobiles, feux rouge... et par la même occasion des contrôles routier ce qui vous aidera à conserver vos points de permis de conduire.
Sachez finalement que les avertisseurs sont également interdits en Bosnie-Herzgovine, à Chypre, en Irlande, en Slovaquie et en Turquie ! Si vous n'allez pas dans ces pays, un Coyote reste votre meilleur allié pour éviter d'avoir à payer des amendes dès votre retour…