Synchroniser le message texte Android avec Exchange
Étape 1 : Depuis l'écran d'accueil de votre appareil Android, appuyez sur l'option Menu, puis accédez à Paramètres. Étape 2 : Maintenant, choisissez l'option "Comptes et Synchronisation" dans l'écran Paramètres.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Les SMS supprimés sont enregistrés temporairement dans l'espace virtuel. Vous pouvez les récupérer sur un ordinateur ou directement sur votre téléphone Android avec le logiciel de récupération de données Android – DroidKit.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Si vous n'avez pas sauvegardé vos messages texte au préalable, vous devrez vous tourner vers DroidKit pour récupérer vos messages supprimés sans avoir sauvegardé. Contrairement à la récupération de données avec Google Drive, DroidKit vous permet de les prévisualiser et vous pouvez même le faire de manière sélective.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
Ils seront perdus seulement si vous les avez sauvegardés sur la carte sim. Vous ne devriez rien perdre sauf qu'une sauvegarde juste avant un tel changement est un bonne précaution à prendre.
Une autre façon intelligente et facile de transférer des SMS d'Android vers Android est d'utiliser l'application SMS Sauvegarde et restauration. En plus de prendre une sauvegarde de vos messages Android et de les restaurer par la suite, il peut également effectuer un transfert de SMS sans fil.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
Synchroniser un compte du serveur vers le client - C'est ce que nous avons abordé dans la section précédente. Dans le cas présent, "synchroniser" signifie récupérer les éléments de la messagerie, à savoir les messages ou les éléments du calendrier, depuis le serveur vers un ou plusieurs appareils.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
2 Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». 4 Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Accédez aux paramètres de votre smartphone Samsung qui est sous Android et recherchez l'option « Comptes et sauvegarde ». À partir de là, sélectionnez « Samsung Cloud » pour poursuivre. À l'intérieur de l'option Samsung Cloud, choisissez « Restaurer les données ».
D'abord, prenez des captures d'écran de vos conversations SMS que vous souhaitez sauvegarder sur PC. Ensuite, connectez votre téléphone Android au PC avec le câble USB. Une fois connecté, ouvrez-le, et allez sur le dossier DCIM > Screenshots. Et c'est là que vous allez retrouver les captures d'écran de vos messages.
Il faut savoir que le fichier de sauvegarde des SMS se trouve dans /sdcard/SMSBackupRestore, une fois que vous avez récupéré le fichier, ouvrez l'application et faites « Restaurer ».
Commencez par ouvrir l'application "Messages", puis maintenez le doigt sur le SMS en question, et cliquez sur "Annulation de l'envoi". Votre destinataire ne peut plus voir le message que vous lui avez envoyé, mais il sera informé que vous l'avez supprimé.
Vous pouvez récupérer des messages jusqu'à 30 jours après leur suppression. Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Dans la liste des conversations de Messages, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Modifier dans le coin supérieur gauche, puis touchez « Afficher “Suppressions récentes” ».