Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Sur votre appareil iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > > Raccourcis. Activez « Synchronisation iCloud ».
Vous pouvez synchroniser votre Mac et votre appareil lorsqu'ils sont connectés au même réseau Wi‑Fi. Pour configurer la synchronisation Wi‑Fi, connectez d'abord votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Activez ensuite la synchronisation Wi‑Fi et choisissez les réglages souhaités.
Lorsque vous allumez votre nouvel iPhone, placez ce dernier à côté de l'ancien. Suivez les différentes indications à l'écran, puis sélectionnez le transfert direct à partir de votre ancien appareil. Le transfert se fera alors, il suffira d'être patient et de laisser les deux iPhone à proximité.
Placez votre ancien et votre nouvel appareil l'un à côté de l'autre et assurez-vous que le Bluetooth est activé sur les deux appareils. L'écran « Démarrage rapide » s'affiche sur votre appareil. Après avoir vérifié votre identifiant Apple, cliquez sur « Continuer ». Vous verrez une animation sur le nouvel appareil.
Configurer iCloud Drive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil].
iOS et iPadOS utilisent un modèle de jumelage pour contrôler l'accès à un appareil à partir d'un ordinateur hôte. Le jumelage établit une relation de confiance entre l'appareil et son hôte connecté, concrétisée par un échange de clés publiques.
Assurez-vous que vous êtes connecté à iCloud avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils. Ensuite, vérifiez que vous avez activé les apps Contacts, Calendriers et Rappels dans vos réglages iCloud. Vérifiez que les réglages de date et d'heure sur votre appareil sont adaptés à votre emplacement actuel.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
Sur Mac, il vous suffit pour lancer la synchronisation de vos photos avec iCloud de vous rendre dans l'applications "Préférences Système", puis de cliquer sur l'icone "Identifiant Apple". Ensuite appuyez sur iCloud dans le menu de gauche puis cocher à droite la case "Photos".
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
Un jumelage vient sceller une envie de travailler ensemble, le plus souvent en coopérant dans le domaine de la culture, du tourisme ou de l'éducation. Il repose sur un double engagement : celui de la collectivité, et celui des habitants. Pour être fructueux, il doit s'ancrer dans la réalité quotidienne des citoyens.
Le jumelage entre deux collectivités locales doit faire l'objet d'une délibération du conseil municipal, mais, au préalable, avant toute démarche, il est nécessaire de faire une déclaration au préfet qui devra saisir, par l'intermédiaire du ministère de l'Intérieur, la commission qui a été créée par le décret de 1956.
Un projet de jumelage entre deux villes se développe sous certaines conditions. En premier lieu, les villes partenaires doivent partager des similitudes en termes de superficie et de nombre d'habitants, mais également en termes d'activités économiques, socioculturelles et environnementales.
Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez Photos iCloud.
Lorsque vous configurez la synchronisation pour la première fois, vous devez connecter votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation.
Accédez à l'application Paramètres sur votre iPhone > appuyez sur votre identifiant Apple > sélectionnez iCloud > activez les interrupteurs à bascule à côté de la catégorie de fichiers que vous souhaitez synchroniser entre votre iPhone et votre iPad.
Le problème que iTunes ne peut pas synchroniser l'iPhone dans iOS 11 peut être causé par les raisons suivantes: iTunes n'est pas à jour avec la version récente. Le câble USB est cassé Des problèmes de connexion réseau.
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.