Si vous voulez raccorder votre Freebox à votre ordinateur en Ethernet, il vous suffit de les relier en branchant le câble Ethernet sur l'un des 4 ports qui figurent au dos de votre box. Puis de brancher son autre extrémité sur le port Ethernet de l'ordinateur.
Branchez le câble d'alimentation à l'embout rond (12V) de votre Freebox puis reliez-le au FreePlug avec l'embout Ethernet. Positionnez le câble Ethernet dans n'importe quel port Ethernet au dos de votre Freebox. Branchez maintenant le câble FreePlug à votre prise électrique murale.
Et même si vous avez la Freebox Pop, vous devrez posséder un switch 10Gb qui distribuera le débit le plus haut pour chaque matériel connecté. La Pop recevra les 5GB qui seront donc partagés jusqu'à 1GB par PC ou portable connecté.
Chez Netgear, pour ce tarif, on trouve le GS110MX, un switch sans interface de gestion, avec dix ports RJ45 dont deux à 10 Gb/s.
Notons que, comme c'était le cas de la Freebox Mini 4K à ses débuts, la Freebox Pop est fournie sans adaptateur CPL "Freeplugs". La connexion entre le serveur et le player doit donc se faire directement soit en Wi-Fi (éventuellement via le répéteur fourni de série), soit via Ethernet.
Parmi les meilleures, ont retiendra notamment les prises CPL Netgear ou TP-Link.
Il te faut utiliser un câble ethernet croisé. Un droit fonctionne parfaitement.
Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir les connexions réseau, puis tapez ncpa. Appuyez avec le bouton droit sur la connexion Ethernet et choisissez Activer dans le menu contextuel. Cela réactivera la connexion Ethernet ; reconnectez-vous au réseau Ethernet.
Le câble Ethernet est la solution idéale pour créer un réseau informatique entre deux ou plusieurs ordinateurs. Il simplifie la tâche en matière de transfert de données , fichiers ou documents tout en vous faisant gagner du temps.
Branchez une extrémité du câble Ethernet sur votre routeur à la maison, puis branchez l'autre extrémité sur le port Ethernet de votre PC Windows. (Si votre PC ne dispose pas d'un port Ethernet mais que vous voulez essayer cette option, vous pouvez envisager de vous procurer un adaptateur USB vers Ethernet).
Il vous suffit de brancher le câble à embout vert à votre box dans la prise murale optique dans l'entrée bleue. Le câble Ethernet quant à lui doit être branché à votre box dans la prise optique grise. Vous pouvez alors brancher électriquement le Media Converter.
Dans la fenêtre des connexions réseau qui s'affiche, pressez la touche Alt pour faire apparaître la barre de menus. Cliquez sur Avancé puis sur Paramètres avancés. Sélectionnez votre connexion WiFi et cliquez sur la flèche verte vers le bas pour baisser sa priorité afin qu'elle se trouve sous votre connexion Ethernet.
La prise cpl : plus rapide que le wifi
Cela se remarque le mieux lorsque vous habitez une grande maison dont les pièces sont un peu éloignées les unes des autres pour percevoir un signal de qualité supérieure. La technologie la plus avancée pour résoudre cette situation est peut-être la prise cpl réseau.
Non, les cpl ne peuvent pas fournir un débit de 1 Gb/s. Ils vont te brider. Selon la norme mais aussi la qualité des boitiers et surtout de ton installation électrique, ça pourra suffire pour la tv en 4K ou pas.
Inconvénients du CPL
Il existe un risque de saturation ou parasitage de certains réseaux, L'utilisation de multiprises atténue les signaux rendant cette technologie inefficace, Plus il y a de matériels connectés par le CPL, moins le débit est important.
TP-Link TL-PA8015P : l'un des meilleurs CPL à 1,2 Gb/s. Débits très élevés.
Si vous voulez naviguer sur Internet depuis votre canapé et sur grand écran, cela peut se faire grâce à un navigateur Web installé sur le player Freebox Pop ou mini 4K. Univers Freebox vous propose de découvrir l'application TV Browser, qui a comme atouts d'être gratuite, très légère et simple à prendre en main.
Depuis fin février, les abonnés Freebox Révolution et mini 4K ne peuvent pas basculer sur une offre Pop ou Delta. Les raisons sont liées aux crises successives.
Proposée à un tarif plutôt compétitif (29.99€/mois la première année), sans engagement, la Freebox Pop est probablement la meilleure offre Internet milieu de gamme du marché.