Accédez à Paramètres > Ajouter un compte. Entrez votre adresse de courrier complète et votre mot de passe. Appuyez sur Configuration manuelle. Sélectionnez Compte IMAP ou Compte POP3 pour synchroniser votre courrier électronique uniquement.
Se rendre dans les Réglages / Paramètres de votre application et Ajouter un nouveau compte. Opter pour la configuration manuelle. Choisissez IMAP si on vous demande de quel type de compte il s'agit. Ce type de compte permet de synchroniser simplement ses emails entre tous ses appareils.
En cas de problème lié à un dossier spécifique, vous pouvez le resynchroniser dans Outlook. Pour cela, procédez comme suit : Cliquez avec le bouton droit sur le dossier concerné, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez Effacer les éléments hors connexion, puis OK.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Vérifier les paramètres de synchronisation de Gmail
Ouvrez l'application Gmail . Paramètres. Appuyez sur votre compte. Assurez-vous que la case "Synchroniser Gmail" est cochée.
Sélectionnez Outils > pour envoyer/recevoir > des Paramètres > des groupes d'envoi/réception. Sélectionnez le groupe d'envoi/réception qui contient le compte de courrier à modifier. Sous Paramètre pour le nom du groupe d'envoi/réception,cochez la case Planifier l'envoi/réception automatique toutes les n minutes.
Rendez-vous dans le menu Outils et choisissez Options…. Dans l'onglet Remise du courrier, cochez l'option Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes et entrez l'intervalle désiré.
La plupart du temps, sous Android, le principe reste très similaire à celui de l'ordinateur: Ouvrez la boîte email puis cliquez sur le logo Outlook (ou autre selon ce que vous utilisez comme application mail). Faites « Ajouter un compte » puis choisir « Autre » Entrez votre email pro puis cliquez sur IMAP.
Supprimer les informations synchronisées de votre compte
Sélectionnez Paramètres . Dans la section "Comptes", sélectionnez Services Google/Synchronisation. Sélectionnez Examiner vos données synchronisées. En bas, sélectionnez Réinitialiser la synchronisation.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Il semblerait que ce bug provienne d'une ancienne option de Chrome qui reste activée par défaut. Vous pouvez la désactiver à partir de la page Experiments de Chrome.
La synchronisation se présente comme un processus qui permet de faire correspondre, c'est-à-dire conserver à l'identique, les contenus de deux ou plusieurs emplacements de stockage.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, puis entrez les caractères qui s'afficheront à l'écran et sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un MESSAGE texte.
Cliquez sur Paramètres > Afficher tous les paramètres Outlook. Cliquez sur Courrier dans le panneau de gauche. Cliquez sur Synchroniser les e-mails dans le panneau du milieu. Cliquez sur Oui dans la section POP et IMAP, située sous Options POP.
Télécharger et installer Outlook Connector
Cliquez sur le bouton Télécharger. Cliquez sur le bouton Enregistrer. Choisissez un dossier où télécharger le fichier, dans le dossier Téléchargements par exemple et cliquez sur Enregistrer. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Exécuter.
Si vous êtes dans la boîte de réception de l'application Mail, appuyez sur les touches Commande + Maj + N pour mettre à jour les comptes de messagerie et essayer d'obtenir tous les nouveaux messages en attente sur le serveur de messagerie.
Dans Outlook Web App, dans la barre d'outils, sélectionnez Paramètres. > Courrier > POP et IMAP. Les noms des serveurs POP3, IMAP4 et SMTP, ainsi que d'autres paramètres que vous devrez peut-être entrer, sont répertoriés dans la page Paramètres POP et IMAP.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.