Cette erreur peut se produire si un fichier de votre ordinateur ou de votre appareil iOS ou iPadOS est verrouillé. Cliquez sur OK afin de poursuivre la synchronisation. Si votre contenu ne se synchronise pas, procédez comme suit : Redémarrez votre ordinateur et votre appareil iOS ou iPadOS.
Utiliser la synchronisation afin de gérer les fichiers sur votre appareil : La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour ...
Sur votre appareil iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > > Raccourcis. Activez « Synchronisation iCloud ».
Synchroniser 2 iPhones en utilisant la sauvegarde iCloud
Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez [votre identifiant Apple] > iCloud > Sauvegarde iCloud > Activez Sauvegarde iCloud > Touchez Sauvegarder maintenant.
Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. - Cliquez sur votre identifiant pour afficher les détails de votre compte, et rendez-vous dans l'onglet “iCloud”. - La liste des applications et des contenus de votre iPhone apparaît. Sélectionnez ceux que vous souhaitez synchroniser en déplaçant le curseur.
Cliquez sur Continuer pour ouvrir iTunes. Ensuite, allez dans l'onglet Édition, puis Préférences. Dans les préférences choisissez l'onglet Appareils et cochez la case Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad. N'oubliez pas de sauvegarder les changements en cliquant sur OK.
iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte. Dans la section Mes appareils, sélectionnez un appareil dans la liste. Remarque : Si l'un de vos appareils n'apparaît pas dans la liste, vérifiez que vous êtes connecté à cet appareil avec votre identifiant Apple.
Dans la section Appareils de la page Identifiant Apple, vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple, y compris les appareils Android, les consoles et les smart TV : Connectez-vous sur la page appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils.
Si l'espace disponible sur votre téléphone ou votre tablette est insuffisant, la synchronisation ne fonctionnera pas. Pour libérer de l'espace sur votre appareil, procédez comme suit : Désinstallez les applications que vous n'utilisez pas.
Assurez-vous que vous êtes connecté à iCloud avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils. Ensuite, vérifiez que vous avez activé les contacts, calendriers et rappels dans vos réglages iCloud.
La synchronisation est l'ajout d'élément de votre ordinateur sur un appareil. Utilisez iTunes pour synchroniser les éléments de votre bibliothèque iTunes (ainsi que des photos, des contacts et d'autres informations) sur votre appareil.
En fonction de la version de macOS dont dispose votre Mac, vous devrez peut-être utiliser le Finder ou iTunes pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod touch à l'aide de votre ordinateur. Si vous possédez un PC, vous devrez utiliser iTunes pour effectuer la synchronisation avec votre iPhone, iPad ou iPod touch.
L'utilisation de la sauvegarde iCloud pour transférer des applications d'un ancien iPhone vers un nouveau est pratique tant que vous avez effectué la dernière sauvegarde. Cette méthode consiste à sauvegarder votre ancien iPhone sur iCloud, puis à transférer la sauvegarde sur votre nouvel appareil.
Connectez votre nouvel appareil à l'ordinateur sur lequel vous avez sauvegardé les données de votre ancien appareil. Ouvrez iTunes ou une fenêtre Finder sur votre ordinateur et sélectionnez votre appareil. Vous pouvez être invité à faire confiance à votre appareil. Sélectionnez Restaurer la sauvegarde.
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Configurer le transfert de SMS
Assurez-vous d'utiliser le même identifiant Apple sur tous vos appareils pour vous connecter à iMessage. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS*. Choisissez les appareils qui peuvent envoyer et recevoir des SMS depuis votre iPhone.
Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Sélectionnez l'option « Synchroniser automatiquement lorsque cet [appareil] est connecté » pour activer la synchronisation automatique. Cliquez sur Appliquer.
Sélectionnez les clouds à synchroniser
Cliquez sur « Synchronisation de cloud » et sélectionnez les services de cloud ou un répertoire avec lequel vous souhaitez synchroniser les données. Par exemple, entre Dropbox et Google Drive, ou entre les dossiers de ces deux clouds.