Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est en Wi-Fi ». Utilisez la barre des boutons pour activer et sélectionner les paramètres de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Vous pouvez synchroniser votre Mac et votre appareil lorsqu'ils sont connectés au même réseau Wi‑Fi. Pour configurer la synchronisation Wi‑Fi, connectez d'abord votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Activez ensuite la synchronisation Wi‑Fi et choisissez les réglages souhaités.
Prenez votre ancien iPhone et assurez-vous que ce dernier est connecté au WiFi et que le Bluetooth est activé. Lorsque vous allumez votre nouvel iPhone, placez ce dernier à côté de l'ancien. Suivez les différentes indications à l'écran, puis sélectionnez le transfert direct à partir de votre ancien appareil.
Assurez-vous que vous êtes connecté à iCloud avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils. Ensuite, vérifiez que vous avez activé les apps Contacts, Calendriers et Rappels dans vos réglages iCloud. Vérifiez que les réglages de date et d'heure sur votre appareil sont adaptés à votre emplacement actuel.
Configurer iCloud Drive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil].
iOS et iPadOS utilisent un modèle de jumelage pour contrôler l'accès à un appareil à partir d'un ordinateur hôte. Le jumelage établit une relation de confiance entre l'appareil et son hôte connecté, concrétisée par un échange de clés publiques.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
Après l'installation, lancez l'application iCloud et connectez-vous avec votre ID Apple et votre mot de passe. Dans l'application iCloud, sélectionnez l'option de synchronisation des contacts et des calendriers, puis cliquez sur Appliquer.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez Photos iCloud.
En effet, lorsqu'un Android n'a pas une connexion Wi-Fi ou une connexion à données mobiles active, la synchronisation ne pourra pas fonctionner. Elle ne peut pas être faite en mode hors connexion. La synchronisation peut dysfonctionner lorsque vous exécutez une version non mise à jour de Google agenda.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Allumez votre nouvel appareil et placez-le près de votre appareil actuel. Suivez les instructions à l'écran pour commencer. Si l'invite de configuration de votre nouvel appareil disparaît de votre appareil actuel, redémarrez les deux appareils. Connectez votre appareil au Wi-Fi ou au réseau mobile de votre appareil.
Appuyez sur l'icône de votre téléphone sur l'écran de votre tablette. Vous la trouverez sous Appareils disponibles. Choisissez une méthode de connexion sur l'écran de votre tablette. Vous pouvez sélectionner Wifi, LAN ou Bluetooth pour continuer.
Vous pouvez synchroniser votre Mac et votre appareil lorsqu'ils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Pour configurer la synchronisation Wi-Fi, connectez d'abord votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Vous devez ensuite activer la synchronisation Wi-Fi et sélectionner les réglages de votre choix.
Compte iMessage : sur votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch, accédez à Réglages > Messages > Envoyer et recevoir. Vérifiez que vous êtes connecté à iMessage avec le même identifiant Apple.
Rapprochez les deux appareils, puis suivez les instructions à l'écran pour copier bon nombre de vos réglages, et de vos préférences, ainsi que votre trousseau iCloud. Vous pouvez ensuite restaurer vos données et votre contenu sur votre nouvel appareil à partir de votre sauvegarde iCloud.
Allumez votre nouvel iPhone ou iPad, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour démarrer la configuration. Sur l'écran Apps et données, touchez Restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud. Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.
En se rendant dans le menu accessible en appuyant sur l'icône de son profil – en haut à droite –, puis en sélectionnant "Gérer les applis et l'appareil" du Play Store, les utilisateurs auront le plaisir de découvrir une option intitulée "Synchroniser applis et les appareils".
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.