En effet, la plupart des problèmes de lenteur de l'interface WordPress lente sont liés au serveur. Lorsque votre site web communique avec un serveur, cela entraîne une consommation des ressources de celui-ci. Si votre site en consomme trop, alors votre serveur ne pourra pas exécuter rapidement les actions demandées.
Quelles sont les causes d'un site internet lent
Ainsi, des ressources trop lourdes ou mal optimisées (images, fichiers HTML, CSS, JavaScript), un serveur saturé ou des failles de sécurité peuvent être à l'origine d'un problème de temps de chargement.
Un site web est lent lorsque la vitesse de chargement d'une page dépasse 3 secondes. Au delà de 3 secondes, les nombreuses études démontrent que l'impact sur votre business est réellement très important (suivant les sources jusqu'à 50% de perte de business par seconde supplémentaire).
Avant de recourir à des mesures désespérées, il y a 2 raisons probables à ce problème : Un plugin cause des problèmes de compatibilité. Si vous pouvez accéder à l'admin, essayez de désactiver tous vos plugins, puis de les réactiver un par un.
Vider le cache WordPress dans les paramètres
Dans l'espace à gauche, sélectionnez l'entrée « Paramètres » puis le plug-in « WP Super Cache ». Faites défiler vers le bas pour atteindre la section « Supprimez les pages mises en cache ». Il suffit d'un clic sur le bouton « Vider le cache » pour purger le cache.
Si votre site Internet est lent à charger, c'est peut-être un problème d'images trop lourdes. En effet, les photos sont de grosses consommatrices de bande passante. Deux solutions s'offrent donc à vous : compressez vos photos afin qu'elles soient moins lourdes.
Selon une étude récente de Google, le temps moyen nécessaire au chargement d'une landing page sur mobile est de 22 secondes. L'étude indique également que 53% des personnes quitteront une page mobile si elle prend plus de 3 secondes à se charger.
Le temps de chargement médian des pages des sites membres de l'Observatoire GESTE en France est de 6,0 secondes, mesuré sur les principaux fournisseurs d'accès internet français. 30,2 secondes séparent les utilisateurs les mieux servis des utilisateurs les moins bien servis.
Ajout du CSS pour afficher le loader dans une div
Ce code CSS va forcer l'image de chargement (icon-loader. gif) à se placer au centre de l'écran. Libre à vous de personnaliser votre écran de chargement. Il est par exemple possible de changer la couleur de fond via la propriété "background-color".
Par défaut, Google Analytics ne présente que les métriques disponibles dans votre navigateur via Javascript. Celles-ci sont tirées de la [Navigation Timing]. La métrique mise en avant est le temps de chargement de la page.
Ouvrez Firefox et cliquez sur le menu hamburger (les trois lignes horizontales) en haut à droite, puis sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Vie privée et sécurité. Faites défiler la page jusqu'à la section Cookies et données de sites, et cliquez sur Effacer les données.
Pour être sûr que le site sur lequel vous souhaitez acheter un produit est fiable, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande « d'entrer le nom du site ou du produit sur un moteur de recherche, éventuellement associé avec le terme arnaque ».
Avec l'aide de notre vérificateur de statut de site Web, vous pouvez tester sa disponibilité gratuitement. C'est très facile ! Entrez l'URL ou le domaine qui vous intéresse. Vous êtes maintenant prêt à appuyer sur “Démarrer le test”.
Afin de vérifier la disponibilité en ligne, vous pouvez tester votre serveur web à tout moment grâce à internetVista. internetVista est un service de surveillance externe de sites web et autres serveurs internet. Il est également possible de tester votre temps de réponse pour chacun de vos serveurs web!
Doj.me. Doj.me est un service Web et un outil simple à utiliser. À l'aide de cet outil de vérification de site Web en ligne, vous pouvez vérifier rapidement si un site Web est actuellement indisponible pour tout le monde ou si le problème vient de votre connexion.
Un serveur peut travailler jusqu'à 11h30 par jour, soit 46 heures par semaine sur une durée de 12 semaines (48 heures au maximum). Le repos quotidien doit être de 11h entre deux jours de travail, ramené à 10h pour les travailleurs en contrat saisonnier.