Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Il suffit de maintenir la touche ALT, puis de saisir le code correspondant au caractère spécial grâce au pavé numérique.
Pour certains claviers sans pavé numérique, il faut maintenir les touches Fn + Alt et entrer le numéro. Le numéro correspond au symbole ou caractère voulu.
Appuyez sur la zone ? 123 située en bas à gauche du clavier et, sans retirer votre doigt, faites-le glisser vers une lettre. Cela fait afficher le caractère spécial associé à la lettre. En retirant le doigt, le caractère est inséré dans le texte.
Les deux touches Fn et Alt doivent être enfoncées avant de taper le code du caractère. La liste complète de codes est visible sur cette page. En relâchant la touche Alt , le caractère s'inscrit sur votre document. Créez un caractère avec le pavé numérique.
Les caractères spéciaux pour mots de passe sont une sélection de caractères de ponctuation présents sur les claviers standards et fréquemment utilisés dans les mots de passe.
Souvent considérée comme désuète mais pourtant terriblement pratique, l'esperluette (ou "et commercial") est un signe universel. Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Pour exécuter des commandes avec la touche Alt, appuyez simultanément sur une autre touche ou plusieurs autres touches. Les options disponibles dépendent du fait qu'un programme est actif ou que vous voulez exécuter des commandes du système d'exploitation Windows.
Règles de base : Un mot de passe doit contenir au minimum 8 caractères, à savoir : au moins une lettre minuscule et une lettre majuscule, un caractère spécial et un chiffre. Les mots utilisés ne doivent exister dans aucun dictionnaire ni dans aucune langue.
Insérer un symbole
Dans le menu insertion , cliquez sur symbole avancé, puis sur l'onglet symboles . Cliquez sur le symbole souhaité.
Cliquez sur le menu Insertion puis cliquez sur Caractères spéciaux. Déroulez la liste Police puis choisissez l'option Wingdings. Choisissez alors le symbole qui vous convient puis cliquez sur le bouton Insérer pour l'ajouter à votre document.
Rendez vous dans les Paramètres, Sélectionnez Gestion globale, puis Paramètres Clavier Samsung, Cliquez sur Symboles personnalisés.
Sur un clavier QWERTY. Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Sur un clavier de PC, la touche Alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
Pour connaître le nombre de mots, de pages, de caractères, de paragraphes ou de lignes contenus dans un document, consultez la barre d'état. Pour afficher des statistiques partielles, sélectionnez les mots à compter. La barre d'état affiche le nombre de mots de la sélection et de l'ensemble du document.
Ensemble des dispositions affectives constantes selon lesquelles un sujet réagit à son milieu et qui composent sa personnalité : Un caractère autoritaire, souple, gai, hargneux, sournois.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Alternate graphic (abr. « Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d'accéder à différents signes qui étaient à l'origine des symboles graphiques, d'où le nom de la touche.