L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Du point de vue informatique, le tiret court s'obtient en tapant ALT + 0150 et le tiret long, en tapant ALT + 0151, selon les caractères du code Ansi. On peut aussi les trouver à partir du menu Insertion d'un traitement de texte, sous Caractères spéciaux ou Symboles.
Il sert à souligner un élément par surimpression (lorsque la technique le permet) ou par juxtaposition. Il sert parfois à remplacer une espace, quand son utilisation est impossible, pour dissocier deux éléments d'un texte. Toutefois, il ne remplace ni le trait d'union ( - ) ni les tirets ( — et – ).
Maintenez les touches Ctrl+Alt et appuyez sur – du clavier numérique. Votre tiret cadratin va alors apparaître. Ensuite, maintenez les touches Ctrl+la flèche juste au-dessus de Ctrl+ barre d'espace (CTRL+MAJ+ESP).
Sur la plupart des claviers de disposition qwerty, appuyez sur la première touche située à la droite de la rangée de chiffres, en haut de votre clavier. Comment mettre un tiret sur une lettre ? Appuyez sur les touches 0151 du clavier et maintenez la touche Alt enfoncée. Le tiret apparaît dans la zone de texte.
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
a / Obtenir un tiret cadratin de façon manuelle :
Appuyez simultanément sur les touches « Alt » « Ctrl » et « – » (du pavé numérique).
Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -. Dans le langage de la typographie, on l'appelle aussi tiret quart de cadratin .
le tiret du 6 - : appuyer sur la touche tiret directement. le tiret bas ou underscore _ : appuyer sur la touche Shift + touche tiret.
Ce qu'on appelle tiret du 8 , c'est un signe typographique en forme de tiret qui se trouve sous la ligne : _ . On l'appelle aussi tiret bas , tiret du bas et underscore .
–Le trait d'union est un petit trait, droit et horizontal (–), qu'on met entre deux mots que l'on veut unir, soit parce qu'ils sont censés ne faire qu'un même mot, soit parce qu'il n'est pas permis de les séparer dans le discours.
Underscore, sur un clavier Mac qwerty, en haut à droite, sous la touche F9 ! Le trait bas _ couramment nommé underscore, est un caractère informatique spécial qui s'obtient en pressant simultanément la touche Shift de votre clavier, tout en enfonçant la touche trait bas.
Simple ou double, le tiret a principalement pour rôle de créer un effet d'insistance et de signaler un changement de niveau dans le discours.
Cliquez sur Options, puis assignez une touche de votre clavier pour devenir la touche Compose. Pour créer un tiret demi-cadratin, pressez Compose puis - -. Pour créer un tiret cadratin, pressez Compose puis - - -.
Le tiret court est réservé aux coupures de mots : c'est en fait le trait d'union (comme dans rouge-gorge). Il se colle aux mots qu'il réunit, sans espace. Il permet aussi d'exprimer un intervalle entre deux dates ou deux pages, toujours sans espace : La période 1900-1909, les pages 15-46.
Pour faire un tiret du 6, il suffit de combiner les boutons Alt et Maj, avec la touche dédiée au tiret.
Comment faire le tiret bas sur le clavier d'un smartphone
La touche de soulignement est généralement située dans le groupe où se trouvent la touche étoile et la touche dièse.
Le tiret moyen ou « tiret demi‑cadratin » ou « tiret semi‑cadratin » ou « demi‑tiret » (« – » Unicode U+2013 HTML – – – digicode A-0150; TeX -- ) est utilisé pour lister les énumérations, ainsi que pour séparer les intervalles (délimités par deux espaces fines insécables), surtout dans la typographie ...
Pour insérer un tiret insécable, appuyez sur les touches Ctrl+Maj+signe moins de votre clavier. Pour saisir des tirets cadratins (tirets longs) et demi-cadratins (tirets), vous pouvez utiliser l'option Remplacer les tirets (active par défaut) dans le menu Outils > AutoCorrection > Options d'AutoCorrection.
S'il est possible de taper un code sur le pavé numérique de votre clavier PC, associé à la touche Alt, par exemple Alt+0201 pour la lettre majuscule É, la fenêtre Caractères spéciaux de Word vous l'indique (ce n'est pas toujours le cas).