Pour utiliser les applications Android sur Windows 11, tout commence dans le Microsoft Store, car il faut installer l'application "Amazon Appstore". Recherchez "Amazon" dans la barre des tâches et ce sera proposé dans la liste. Cliquez sur le bouton "Installer" pour lancer l'installation.
Sélectionnez Démarrer, puis faites défiler la liste alphabétique sur la gauche (si votre écran d'accueil est paraxé pour s'afficher en plein écran, sélectionnez Toutes les applications, puis faites défiler la liste).
Sachez que ce problème est dû à un certificat qui est expiré ! Microsoft explique que depuis le 1er novembre 2021, certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir certaines applications intégrées à Windows 11, car ils n'ont pas installé la mise à jour KB5006746, disponible depuis le 21 octobre 2021.
Cliquez sur http://aka.ms/AmazonAppstore pour installer Amazon Appstore. Remarque : Cela peut prendre quelques instants jusqu'à ce que le magasin renseigne les informations. Cliquez sur Install. Amazon Appstore est désormais disponible sous Toutes les applications dans le menu Démarrer de Windows 11.
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Depuis votre ordinateur Windows, rendez-vous sur play.google.com. Cliquez sur Télécharger. Pour installer l'application, ouvrez le fichier téléchargé, puis suivez les instructions. L'installation peut prendre quelques minutes.
Consultez l'onglet Applications ou Jeux dans Microsoft Store. Pour afficher davantage d'informations pour une catégorie, sélectionnez Afficher tout à l'autre extrémité de la ligne. Sélectionnez l'application ou le jeu que vous souhaitez télécharger, puis sélectionnez Télécharger.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Annulez et redémarrez le téléchargement. Vérifiez que votre connexion réseau est toujours active. Si vous utilisez une connexion de données mobile active, essayez d'utiliser un réseau Wi-Fi. Si vous utilisez un réseau Wi-Fi actif, essayez d'utiliser une connexion de données mobiles ou un autre réseau Wi-Fi.
Vérifiez l'état de votre connexion internet
Si vous n'arrivez pas à accéder complètement au Google Play Store ou à installer d'applications, cela peut venir de votre connexion internet. Un accès à internet est indispensable pour utiliser les services du Play Store.
La mise à jour 22H2 de Windows 11 inaugure l'arrivée de l'Amazon Appstore et du sous-système Android qui rendent possible l'installation d'applications Android sur votre PC.
Avec la dernière mise à jour Windows 11, l'AppStore est disponible en France et le sous-système Windows pour Android sort de sa version bêta. On aurait dû en profiter avec Windows 11 2022, finalement, c'est Windows 11 2022 Moment 1 qui amène cette nouveauté.
APKMirror est l'un des sites APK les plus populaires et les plus fiables pour télécharger des applications Android. Le site propose une large sélection d'applications Android, y compris les versions bêta et les versions modifiées, ainsi que des versions antérieures d'applications.
Dans la plupart des cas, vider le cache de l'application Google Play Store suffit à solutionner le problème. Le cache est en fait un espace dans lequel des données sont stockées de manière à ce que le système n'ait pas à les recharger à chaque lancement.
Si vous ne trouvez pas l'App Store
Ajustez les réglages de vos achats dans iTunes et l'App Store et assurez-vous de sélectionner « Autoriser » en face d'Ajout d'apps. L'App Store devrait réapparaître sur votre appareil. Si vous ne trouvez toujours pas l'App Store, balayez l'écran pour le rechercher.
Ce message signifie que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace sur votre ordinateur pour que le fichier puisse y être téléchargé. Pour corriger l'erreur, procédez comme suit : Supprimez certains fichiers de votre ordinateur. Videz la corbeille.
Sous Configuration ordinateur, vous cliquez sur Modèles d'administration Composants Windows et là, vous avez Déploiement de packages Appx. Vous pouvez cliquer, si vous le souhaitez, sur l'onglet Standard en bas et vous double-cliquez sur le paramètre Autoriser l'installation des applications approuvées.
► Avec votre navigateur Web habituel, rendez-vous sur le site Store-Rg-Adguard qui permet de télécharger des applications du Microsoft Store en utilisant Windows PowerShell. Cliquez sur le menu déroulant URL Link et choisissez Product ID.
Vous pouvez résoudre de nombreuses erreurs en effectuant les actions suivantes : Effectuer une mise à jour vers la dernière version de l'application. Forcer l'arrêt de l'application. Effacer le cache de l'application.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Quelle différence entre Windows 10 et 11 ? La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.