Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Pour profiter de Windows 11 sans débourser le moindre centime, il faut posséder une licence valide de Windows 10. La licence est fournie avec la quasi-totalité des PC portables et ordinateurs de bureau commercialisés depuis 2015, donc il y a de grandes chances pour que votre PC soit éligible.
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Application du Microsoft Store
Si vous avez acheté Windows 10 ou Windows 11 Professionnel mise à niveau dans l'application Microsoft Store, vous recevrez une licence numérique au lieu d'une clé de produit dans l'e-mail de confirmation envoyé pour confirmer l'achat.
En moyenne sur les trois tests de référence de 3DMark, Windows 10 et Windows 11 jouent vraiment jeu égal. L'écart de performances se joue dans un mouchoir de poche, avec une très légère avance du dernier système en date, y compris dès la sortie de la migration.
Cela peut signifier que votre PC ne répond pas à la exigences minimale pour télécharger ou installer la mise à niveau Windows 11. En savoir plus sur la minimale requise pour Windows 11. Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11.
Depuis le lancement officiel de Windows 11, le 5 octobre 2021, de nombreux utilisateurs ont sauté le pas, et effectué la mise à jour.
Mes fichiers seront-ils supprimés lors de la mise à niveau vers Windows 11 ? La migration vers Windows 11 peut supprimer des données telles que des projets, des documents et des paramètres plus anciens. Par conséquent, il est prudent de sauvegarder toutes les informations avant de procéder à une mise à niveau.
La dernière mise à jour de Windows est Windows 11, version 22H2, également appelée mise à jour Windows 11 2022. Notez également les points suivants : Pour rechercher les mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.
Lancez l'Assistant d'installation
Cliquez alors que le bouton Accepter et Installer. Patientez ensuite le temps que l'Assistant d'installation de Windows 11 télécharge la mise à jour pour votre ordinateur. L'Assistant va alors procéder à la vérification de la mise à jour téléchargée, avant de lancer son installation.
Pour vous aider à savoir si votre ordinateur est assez puissant, Microsoft propose un outil pour vérifier la compatibilité entre votre ordinateur et Windows 11. Son nom ? PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11). Il vous suffit d'accéder à sa fiche sur Futura et de le télécharger.
Windows 11 propose une nouvelle interface basée sur le design language Fluent Design. L'expérience du système a été complètement revue. Les animations sont plus fluides, les sons système ont changé pour être plus doux et les coins des fenêtres sont arrondis.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
Si vous ne possédez ni licence numérique ni clé de produit, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 11 à la fin de l'installation. Procédez comme suit : Sélectionnez le bouton Démarrer . Sélectionnez Paramètres > activation >système.
En principe, la clé de licence de Windows est imprimée sur une étiquette collée directement sur le PC avec le certificat d'authenticité – à l'arrière de l'unité centrale sur un ordinateur fixe ou sous le châssis sur un portable –, quand il s'agit d'un modèle de constructeur, avec Windows préinstallé.
Votre clé Windows 10 peut être répertoriée sur un autocollant situé quelque part sur votre matériel informatique, généralement à l'endroit le plus inaccessible possible. Dans ce cas, il sera facile pour vous de trouver le fameux code alphanumérique à 25 caractères imprimé en petit à l'arrière de votre PC.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Disposer d'un compte Microsoft présente l'avantage d'avoir un mot de passe unique pour vous connecter à tous vos services Microsoft. Les comptes Microsoft sont généralement associés à des produits Office pour la famille. Pour plus d'informations sur les comptes Microsoft et la façon de les gérer.