Même les Italiens savent être fidèles et fiables. Par exemple, ils feraient tout pour ne pas décevoir ou trahir un ami. Par contre vous, quand vous avez un doute, ne faîtes pas trop confiance. 10) L'Italien est beau, a un fort caractère mais sait aussi comment être affectueux et irrésistiblement ironique.
Ils sont machos
Les hommes de ce pays sont de vrais séducteurs… mais aussi de vrais machos selon les dires. C'est surtout leur moyen de montrer qu'ils aiment les femmes… Il ne faut donc pas se voir offensée de se faire siffler par un bel italien, c'est une façon de séduire.
Ne portez pas de short, de débardeur ou de tongs lorsque vous visitez une église. Dans les lieux sacrés, en Italie, il faut être habillé décemment et il n'est donc pas possible d'y entrer en tenue de plage.
Elles sont belles, généreuses (au propre comme au figuré) et ont du caractère. Un peu trop parfois peut-être. Contrarier une italienne par exemple, équivaut à se mettre toute sa famille à dos et à se réveiller un beau matin à côté d'une tête de cheval mort, avec un contrat sur la tête.
L'Italie, ce splendide pays où les gens sont chaleureux, agréables, courtois, pleins de bonne humeur, mérite qu'on s'arrête sur le comportement à adopter, lors de votre voyage. Nous vous recommandons d'être vous mêmes, gentils et surtout prêt à rigoler, car les Italiens aiment bien plaisanter.
L'accueil comme en famille. De plus, aux plaisirs de la bouche, le bonheur de vivre en Italie tient aussi dans le fait que les gens sont vraiment accueillants. D'ailleurs, s'ils vous reçoivent "à la casa", préparez-vous en conséquence : vous mangerez vraiment beaucoup, beaucoup… beaucoup !
L'homme italien aime séduire en toutes circonstances.
Et l'homme n'y va pas de main morte pour vous conquérir, il sort son masque d'homme parfait qui vous fera vivre une histoire hors du commun rempli d'amour et de bonheur…
9) Les Italiens adorent le café (Espresso)
En fait, la plupart des Italiens boivent du café pour faire face aux engagements de la journée, mais c'est aussi un excellent moyen de passer du temps et de discuter avec des amis.
Aujourd'hui, la drague n'étant plus l'apanage des garçons, les filles ont masculinisé le mot en "figo". Mais les mots les plus simples sont des valeurs sûres à l'instar du "Sei bellissima" (Tu es super belle) ou du "Sei carino" (Tu es vraiment mignon).
L'avantage d'etre français: Les italiens aiment beaucoup les français... et surtout les françaises ! Elles symbolisent pour eux le charme, le romantisme, la délicatesse, l'élégance, la "bohème". Pour eux, à tort ou à raison, les français sont des modèles de savoir vivre et de politesse.
La plupart des Italiens déjeunent vers 13 ou 14 heures, et, en fonction de leurs conditions de vie et situation professionnelle, c'est généralement le repas principal de leur journée.
Huile d'olive et fibres
Par rapport à la France "où la culture culinaire est très riche en graisses, avec les fromages ou le beurre, en Italie la base c'est l'huile d'olive, on a plus conscience que c'est de la graisse, on la voit avant de l'ajouter à un plat", a estimé la nutritionniste.
Selon un stéréotype très ancré dans les esprits européens, les peuples méditerranéens seraient plus passionnés, plus expressifs dans leurs émotions, d'où cette tendance à joindre le geste à la parole (et à parler plus fort, mais il s'agit d'un autre débat).
Tribune. On connaît l'adage de Jean Cocteau «les Français sont des Italiens de mauvaise humeur, et les Italiens sont des Français de bonne humeur» : il a le mérite de soulever la question de la différence dans la ressemblance, terrain idéal pour les malentendus et les jalousies réciproques.
Certains italiens disent que, les français selon eux, sont discrets de prime abord, ce qui est pris pour de la distance de la part de notre voisins italiens mais lorsque l'on se laisse approcher, nous sommes en réalité sympathiques, accueillants, et finalement les échanges se passent bien.
Sei bellissima/o!
Buongiorno : bonjour en italien
Vous pouvez l'utiliser de la même façon pour saluer et avant de partir (pour prendre congé de quelqu'un). Pour encore plus formelle, et poli, vous pourrez dire : Buongiorno signora = bonjour madame. Buongiorno signore = bonjour monsieur.
Les italiennes adorent qu'on montre qu'on a choisi un lieu de rdv ad hoc pour elles, du coup n'ayez pas peur d'avoir de l'initiative et expliquez pourquoi vous proposez ce bar ou resto (ex : « je t'emmène dans le bar qui fait le meilleur Mojito' ou 'dans le restaurant qui fait des crêpes magiques').
Les automobilistes ne respectent pas toujours le Code de la route, conduisent parfois trop vite et effectuent des manœuvres imprudentes. En ville, la signalisation, les feux de circulation et les marques sur la chaussée peuvent être inexistants ou déficients et ne sont pas toujours respectés.
Défaut : tendance à faire trop de réunions trop longues, il reste ensuite peu de temps pour le travail effectif ! - La culture italienne du «business» reste très différente par rapport aux autres cultures européennes, elle reste très orientée « relation personnelle ».
Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Les italiens sont des bons vivants, ils aiment la bonne nourriture et savent mettre en avant leurs produits régionaux. On trouve de la très bonne huile d'olive, des vins reconnus dans le monde entier, du riz, des spécialités fromagères comme la mozzarella di bufala et le parmesan.
Il gesticule, s'agite, s'anime sans cause, s'exprime par les gestes autant que par les paroles, mime tout ce qu'il dit, se montre toujours aimable par intérêt, gracieux par ruse autant que par nature, et il répond par des gentillesses aux compliments désagréables.