Télécharger vos photos ou vidéos
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Sélectionnez une photo ou une vidéo. Télécharger.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Cliquez sur une photo ou une vidéo. La source d'importation de la photo ou de la vidéo est indiquée à côté de l'icône Importation du fichier . Par exemple : "Importée depuis un appareil Android" ou "Importée depuis Google Drive".
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone > Apps > Google Photos > Stockage et cache et de choisir de vider le cache de l'application Google Photos. Vous pouvez ensuite redémarrer l'application et vérifier si vous êtes en mesure de télécharger vos photos ou non.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Copie des Photos et Vidéos vers le Disque Dur Externe : Ouvrez l'Explorateur de fichiers sur votre ordinateur, sélectionnez les fichiers que vous avez téléchargés depuis Google Photos, puis copiez-les et collez-les dans le dossier de votre disque dur externe.
Google Photos permet de sauvegarder, non seulement, les photos que vous prenez avec le capteur photo de votre smartphone mais également celles que vous uploadez sur Facebook, Instagram et d'autres applications ainsi que les images que vous téléchargez sur votre téléphone et même vos captures d'écran.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra. Le chemin d'accès complet à ce dossier est storage/emmc/DCIM.
Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le règlement sur l'inactivité de Google Photos. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Si vous voulez savoir pourquoi Google Photos ne sauvegarde pas vos données, cela peut être dû à un problème lié à l'application. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de supprimer le cache ou les données d'application indésirables de Google Photos.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Choisissez Fichier > Exporter > Exporter [nombre] photos. Cliquez sur le menu local Type de photo et choisissez le type de fichier des photos exportées. JPEG génère des fichiers de petite taille, adaptés aux sites web et autres apps de photographie.
Ouvrez Photos, puis choisissez Fichier > Importer. Sélectionnez les photos que vous voulez importer, puis cliquez sur Importer (si vous avez sélectionné une photo) ou sur « Consulter avant d'importer » (si vous en avez sélectionné plusieurs).
Vous pouvez importer des photos sur votre PC en connectant votre appareil à votre ordinateur, puis en utilisant l'app Photos de Windows : Installez la dernière version d'iTunes sur votre PC. L'importation de photos sur votre PC requiert l'utilisation d'iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.