Microsoft Security Essentials est disponible en téléchargement gratuit* chez Microsoft. Cette solution est facile à installer, à utiliser et à mettre à jour afin que vous soyez assurés que votre ordinateur est protégé par la dernière technologie.
Le meilleur antivirus pour PC du marché est Avast Antivirus pour Windows 7. Notre outil d'analyse et de suppression des virus détecte et supprime tous les malwares sur Windows 7. De même, il empêche votre PC d'être infecté par des virus informatiques.
Si vous exécutez un système d'exploitation Windows 64 bits, téléchargez les mises à jour les plus récentes manuellement sur http://go.Microsoft.com/fwlink/ ? LinkId=87341. Cliquez sur Exécuter. Les dernières mises à jour sont installées manuellement sur votre PC.
Sélectionnez Configuration de l'ordinateur > Modèles d'administration > composants Windows > Sécurité Windows > protection contre les virus et menaces.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Microsoft Security Essentials est disponible en téléchargement gratuit* chez Microsoft. Cette solution est facile à installer, à utiliser et à mettre à jour afin que vous soyez assurés que votre ordinateur est protégé par la dernière technologie.
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Si vous installez un antivirus non-Microsoft compatible, l'antivirus Microsoft Defender se désactivera automatiquement. Si la protection contre les falsifications est désactivée, vous devez désactiver la protection contre les falsifications avant de pouvoir désactiver la protection en temps réel.
Si vous reconfigurez et démarrez le Centre de sécurité, puis redémarrez votre ordinateur et découvrez que le Centre de sécurité ne démarre et ne s'exécute toujours pas comme prévu, une infection par un logiciel malveillant et/ou une clé de Registre corrompue peuvent être à l'origine de ce problème.
Résolution. Téléchargez le fichier de mise à jour des définitions de virus et logiciels espions de Microsoft Security Essentials en fonction de votre système d''exploitation. Cliquez sur Enregistrer. Une fois le fichier téléchargé, accédez au répertoire de téléchargement et exécutez le fichier mpam-fe.exe.
Windows Defender Antivirus est automatiquement mis à jour par Windows Update, à condition que votre PC soit relié à internet. Notez que pour les propriétaires d'une licence Microsoft 365, vous disposez dans votre abonnement de l'accès à Windows Defender pour Android.
Avira Antivirus, une offre gratuite pour protéger vos PC et PC portable. Si la protection antivirus fait partie des bases d'Avira Free Security, ça n'est pas sa seule fonctionnalité. Le logiciel vous permet aussi de surfer de manière anonyme et chiffrée avec un VPN gratuit, qui propose 500 Mo de trafic par mois.
Microsoft ayant mis fin au support de Windows 7 pour les particuliers, ceux-ci ne recevront plus ni mises à jour, ni de correctifs de sécurité pour ce système d'exploitation. Il est donc vivement déconseillé de l'utiliser, puisque les éventuelles failles de sécurité ne seront jamais colmatées.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Il n'est plus nécessaire de payer pour un logiciel antivirus. Le service gratuit Windows Defender de Microsoft, intégré à Windows 10, protège désormais aussi bien que les solutions antivirus/antimalwares payantes auxquels certains sont peut-être abonnés depuis plusieurs années.
Même si aucun n'est infaillible à 100 %, disposer d'un antivirus sur chacun de ses ordinateurs est une sage précaution. Nos tests montrent que les antivirus gratuits sont globalement aussi efficaces que les payants, mais ils intègrent moins de services annexes.
Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Windows Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.