Télécharger des vidéos YouTube sur PC et Mac avec un site
D'autres plateformes sont toujours actives, comme TubeNinja ou bien KeepVid. Copiez / collez l'URL de la vidéo YouTube, appuyez sur le bouton pour lancer le processus et choisissez dans quel format et dans quelle qualité vous voulez votre vidéo.
Étape 1. Sur votre ordinateur, ouvrez un navigateur et allez sur le YouTube Video Downloader. Étape 2. Copiez et collez l'URL de la vidéo que vous voulez télécharger dans la barre d'adresse et cliquez sur "Télécharger".
SaveFrom.net est une autre application gratuite que vous pouvez utiliser pour télécharger des vidéos sur votre smartphone ou votre PC. L'application prend en charge des dizaines de sites vidéo, notamment YouTube, Dailymotion, Vimeo, Instagram, Facebook, Twitter et plus encore.
Videoder. Cette application est l'une des plus faciles à utiliser pour le téléchargement de vidéos sur Android. Elle vous permet non seulement de télécharger rapidement des vidéos sur Internet, mais aussi de les partager sur toutes sortes de réseaux.
Avec l'aide de SaveFrom, vous pouvez télécharger des vidéos de YouTube, Vimeo, Hotstar et de nombreux autres sites Web. Il dispose d'une extension de téléchargement que vous pouvez installer sur votre navigateur par défaut et utiliser pour télécharger n'importe quelle vidéo que vous voulez.
Appuyez de façon prolongée (ou avec le bouton droit) sur le fichier MP4 que vous voulez lire, sélectionnez Ouvrir avec, puis choisissez votre lecteur de fichiers par défaut dans la liste des applications.
En fait, dans la plupart des cas, la cause est : faute d'un codec approprié ou fichier mp4 illisible (ou d'autres formats de fichier vidéo illisible : avi, rm, rmvb, wmv, 3gp, mkv, etc.).
MP4 est le fichier conteneur numérique et MPEG-4 est la norme d'encodage du contenu vidéo dans les fichiers MP4. Le contenu vidéo d'un fichier MP4 est codé selon la norme MPEG-4.
Pour cela, allez à l'adresse http://media-convert.com/convertir puis cliquez sur Parcourir. Dans la fenêtre Envoi du fichier, cherchez le fichier vidéo à convertir puis ouvrez-le. Sélectionnez son extension dans la liste déroulante Format d'entrée.
Le premier outil est Savefrom. Tout comme la plupart des outils du genre, il suffit de copier l'URL de la vidéo à télécharger, puis de le coller sur le site. What is this? Pour aller encore plus vite, il est possible de juste ajouter « savefrom.net/ » devant l'URL de la vidéo pour y arriver encore plus vite.
Ouvrez VLC. Déroulez le menu Média et choisissez l'option Convertir/Enregistrer. Dans l'onglet Fichier de la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Ajouter de la zone Sélection de fichier. Choisissez le fichier à convertir, puis cliquez, au bas de la fenêtre, sur Convertir/Sauvegarder.
Pour trouver les téléchargements sur votre PC : Sélectionnez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches, ou appuyez sur le touche du logo Windows + E. Sous Accès rapide, sélectionnez Téléchargements.
Ouvrez Windows Explorer ⊞ Win + E . Votre dossier de téléchargements sera listé à gauche sous Favoris ou Ordinateur. Appuyez sur ⊞ Win + R et tapez shell : téléchargements . Appuyez sur Entrer pour ouvrir le dossier Téléchargements.
Wawacity : le meilleur site de téléchargement gratuit pour les films et séries ? Wawacity est une grande plateforme très connue qui reste en tête d'affiche des sites de téléchargement direct et streaming depuis des années. Elle propose le téléchargement gratuit de fichiers et de vidéos en ligne.
uTorrent, le meilleur logiciel de téléchargement.
Le moyen le plus simple de lire des fichiers MP4 est de double-cliquer sur le MP4 et de laisser votre ordinateur décider quelle application par défaut doit l'ouvrir. Étant donné que la plupart des gens ont déjà installé Windows Media Player ou QuickTime, le MP4 devrait s'ouvrir automatiquement.
Le terme "lecteur MP4" regroupe une grande catégorie de lecteurs audio et video capables de lire plusieurs formats. En effet, il existe de nombreux formats de compression de la musique et de la vidéo et parmi tous ces formats il est parfois difficile de s'y retrouver.