Mythique, votre mec va l'adorer. Et vous aussi. C'est en quittant le film de Joann Sfar que vous vous êtes découvert une âme de Jane B., et votre fiancé celle d'un Gainsbourg.
Ce mélange très subtil de lavande, de sauge, de vanille et de musc, créé en 1934, a séduit le couple mythique. Dans les années 1970, Serge Gainsbourg a fait la publicité de cette fragrance qu'il portait lui-même, en enregistrant avec Jane Birkin un 45 tours.
Belle de Niassa - Caron.
Reconnu comme un chef-d'œuvre de la parfumerie moderne, Pour Un Homme de CARON allie succès d'estime et succès populaire : ce parfum indémodable et fédérateur est porté par toutes les générations.
Fils d'émigré russe ayant fui la révolution, Lucien Ginsburg (né le 2 avril 1928) doit à son père sa maîtrise du piano. Entré aux Beaux-Arts, il abandonne toutefois l'idée de vivre de la peinture, et c'est presque contraint et forcé qu'il se consacre à la musique.
Issu d'une famille d'émigrés juifs Russes installés à Paris en 1921, Lucien Ginsburg est élevé dans la religion des arts, en particulier la musique classique que son père, pianiste de music-hall, joue pendant des heures à la maison.
Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg voit le jour le 2 avril 1928 à Paris. Ses parents, des artistes russes et juifs ont fui le bolchevisme et la montée de l'antisémitisme en Russie dès 1919.
La star est une grande fan du parfum l'Eau D'Hadrien d'Annick Goutal. Si vous ne le connaissez pas, il s'agit d'une fragrance très fraîche aux senteurs d'agrumes (citron, mandarine, bergamote, pamplemousse). Un cocktail rafraîchissant dont la chanteuse semble être totalement fan !
La friction lui causait toujours un bien-être… » Plus tard, Johnny Hallyday remplace Raphael for men par l'Eau de Cologne Fraîche de Christian Dior.
Le meilleur endroit pour appliquer son parfum reste la peau. Grâce à sa chaleur, elle développe les fragrances. On recommande donc de miser sur les points de pulsation, c'est-à-dire les zones où se concentre la chaleur : le cou, la base et l'arrière des oreilles, le creux des poignets, de la poitrine et des coudes.
« Je veux un parfum de femme à odeur de femme » : c'est en ces termes que mademoiselle Chanel avait parlé du parfum N°5 lancé en 1921. Quoi de plus normal alors d'avoir recours à la femme la plus désirable du XXe siècle pour le promouvoir ?
L'eau de Cologne « 4711 » : une fragrance iconique
Comme en témoignent plusieurs scènes du film, l'Eau de Cologne « 4711 » est celle dont raffole « Holly Golightly » le personnage incarné par la sublime Audrey Hepburn.
Icone de mode aux mille visages, Kate Moss traverse les décennies sans être fidèle à une fragrance en particulier. Nous lui connaissons néanmoins certaines préférences : Colonia d'Acqua Di Parma (fragrance fétiche d'Ava Gardner), Anaïs Anaïs de Cacharel ou CK One de Calvin Klein pour le jour.
Lancôme, Dior, Chanel... à chaque marque ses dupes
On trouve dans le commerce des copies de La vie est belle à moins de 10 euros les 100mL, même chose pour Coco mademoiselle de Chanel ou encore Si de Giorgio Armani.
Le grand fumeur de Gitanes a fait de la cigarette un élément esthétique de ses clips. Le chanteur aimait autant la nicotine que la beauté du geste. Serge Gainsbourg fumait entre deux et cinq paquets par jour, et même davantage s'il était en studio en train de composer ou d'écrire.
La preuve, dans une interview accordée à nos consœurs de Marie Claire en 2017, la veuve de Johnny Hallyday confiait qu'elle ne pouvait se passer de la même odeur depuis plus de dix ans… « L'heure bleue (Guerlain). C'est mon identité, il fait partie de ma vie depuis mes 12 ans.
Mais Johnny fume beaucoup plus que moi. Lui, c'est trois paquets de Gitanes par jour, tranquille !” confiait Eddy Mitchell au Parisien en 2015.
Johnny Hallyday avec son titre L'Envie (27 %), sélectionné par Vincent Perrot. Il devance Renaud avec Mistral gagnant. La chanson a été écrite par Jean-Jacques Goldman dès la fin des années 1970, qu'il a d'abord proposé à Michel Sardou.
Love in White, le parfum de Michelle Obama. Spring Flower, le parfum de Lana Del Rey. Mon petit favori, Millesime Imperial. En compagne d'Erwin Creed, héritier de la Maison.
Parmi les parfums préférés de l'épouse du prince Harry, on trouve notamment l'eau de Cologne de Joe Malone Wood Sage & Sea Salt, ainsi que la variation Wild Bluebell. Parmi ses autres favoris beauté, Meghan Markle compte un mascara de la marque Nars, ainsi que le mythique illuminateur de teint YSL Touche Éclat.
Baptisée « 1969 », cette fragrance signée Histoires de Parfums est la signature olfactive de la célèbre actrice. On ne présente plus Angelina Jolie.
C'est en 1967 qu'il visite pour la première fois cette petite maison du quartier Saint-Germain, dans la perspective d'y vivre avec Brigitte Bardot. Mais cette dernière le quittera au bout de trois mois, ce sera donc Jane Birkin, puis Bambou qui partageront la vie de Serge Gainsbourg dans sa demeure.
Il s'essaie également au cinéma et à la littérature, réalise plusieurs films et vidéo-clips et compose plus de quarante musiques de films. Au milieu des années 1950, il utilise les pseudonymes Julien Gris puis Julien Grix avant de choisir Serge Gainsbourg comme nom de scène.
2/4 - Bambou fut la dernière compagne de Gainsbourg, de 1980 à 1991. Bambou fut la dernière compagne de Gainsbourg, de 1980 à 1991. 3/4 - Élisabeth Levitsky, première épouse de Gainsbourg, de 1951 à 1957. Élisabeth Levitsky, première épouse de Gainsbourg, de 1951 à 1957.