Lorsque vous êtes sur la page de récupération de votre demande, vous avez 3 possibilités pour voir et imprimer votre ESTA. Soit vous cliquez sur le bouton « Télécharger » et vous pourrez alors afficher un résumé de votre demande, que vous pourrez imprimer comme vous le souhaitez.
Plutôt que de remplir votre formulaire à la main, cliquez alors sur le bouton « TÉLÉCHARGER VOTRE PASSEPORT ». Chargez une photo de votre passeport directement sur le site de l'ESTA. Cliquez sur le bouton vert « OK » et attendez.
Le numéro Esta est octroyé à chaque demande accordée. Le seul moyen de le retrouver c'est d'utiliser le numéro d'identification. Ce dernier est un code qui permet au propriétaire de retrouver son document; il suffit de l'entrer dans le système.
L'impression du formulaire ESTA est vivement recommandée
Si l'impression de l'autorisation ESTA USA n'est pas obligatoire, elle est cependant vivement conseillée, ne serait-ce que par mesure de sécurité.
Le site officiel du département de sécurité intérieur américain permet d'effectuer directement sa demande en ligne, il se trouve à l'adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/.
Pour obtenir votre autorisation ESTA vous devrez remplir un certain nombre de formalités obligatoires. La demande se fait en ligne via un formulaire ESTA. Une fois obtenu, il vous suffit d'imprimer votre autorisation.
Le site officiel de l'ESTA vous donne un accès au statut de votre demande grâce à quelques informations personnelles comme votre numéro de passeport, votre nom et prénom ainsi que votre adresse ou votre date de naissance. Si vous avez conservé le numéro de dossier de votre ESTA, cette recherche sera encore plus simple.
Le prix officiel du document ESTA
Le prix d'obtention a été fixé par le gouvernement des Etats-Unis à 21 $ (soit environ 21 euros) par voyageur. Cette somme est due par tous les voyageurs (sans considération d'âge) et n'est soumise à aucune réduction.
Il y a souvent une confusion entre le visa et l'ESTA pour les Etats-Unis. C'est normal, les deux sont une autorisation pour se rendre sur le territoire américain : - Le visa USA est délivré dans le passeport par l'Ambassade. - L'ESTA est l'équivalent d'un e-visa, pour les voyageurs exemptés de visa classique.
Les raisons principales d'un refus de votre demande d'ESTA
Le plus souvent, les personnes renvoyées dans leur pays d'origine sont soupçonnées de venir travailler aux USA sans VISA (pour rappel, vous ne pouvez pas travailler avec une autorisation ESTA).
Ces taxes liées à l'obtention d'un ESTA étaient d'un montant de 14$ pendant plus de 10 ans, mais depuis le 26 mai 2022 l'administration américaine a fixé les taxes à un montant de 21$. Par comparaison, le coût d'un visa touristique pour les États-Unis s'élève à 160 dollars.
En fonction des demandes que doivent traiter les autorités américaines, le délai de traitement du formulaire ESTA varie entre 30 minutes et 72 heures. Il est donc conseillé d'effectuer sa demande au minimum 72 heures avant le départ aux Etats-Unis pour être certain d'avoir l'autorisation à temps.
Vous devez avoir votre passeport et une carte bancaire. La délivrance de cette autorisation coûte 21 $. L'autorisation de voyage est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d'une nouvelle autorisation.
Le statut ESTA en attente n'est pas nécessairement signe de refus. Il signifie simplement que votre autorisation de voyage est à l'étude, soit du fait d'un nombre important de requêtes soit d'une vérification plus poussée.
Tous les citoyens des pays du Programme d'exemption de visa (VWP) qui souhaitent se rendre aux États-Unis par voie aérienne ou maritime sans visa peuvent demander une autorisation ESTA, y compris les enfants en bas âge, s'ils n'ont pas reçu de visa pour se rendre aux États-Unis.
Après avoir rempli le formulaire ESTA, vous pouvez le régler par Carte Bancaire, Visa, Mastercard, American Express, Bancontact ou PayPal. Aucuns frais de transaction ne seront facturés, quel que soit le moyen de paiement choisi.
désormais, si vous arrivez aux États-Unis par la route ou par le train (via le Canada ou le Mexique), l'Esta est exigée. Ainsi, vous devez recevoir une Esta avant de demander l'admission aux USA et continuer à payer les frais I-94W de 6 $, sauf si vous entrez dans la période d'admission de 90 jours.
Depuis janvier 2009, les voyageurs (y compris les enfants), doivent aussi être en possession d'une autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne sur le site Internet esta.cbp.dhs.gov avant d'embarquer.
En fait, l'ESTA ne se renouvelle pas. Lorsque le document touche à sa date d'expiration, il faut refaire une demande comme si c'était la première fois. Vous devrez donc vous rendre soit sur le site officiel, soit sur les sites dédiés afin de remplir un tout nouveau formulaire comme si vous ne l'aviez jamais fait.
Si les autorités américaines et les compagnies aériennes restent floues sur le choix du nom de jeune fille ou du nom d'épouse, elles imposent en revanche une règle très stricte : le passeport, le billet d'avion et l'Esta doivent obligatoirement faire apparaître le même nom !
Comment convaincre le consul ? L'agent consulaire veut s'assurer que votre séjour sera temporaire et qu'il vise un objectif précis. Pour le convaincre, mettez en valeur vos attaches familiales et votre carrière dans votre pays, par exemple.