Allez dans Informations personnelles et confidentialité > Définir votre contenu. Dans la boîte Télécharger ou transférer vos contenus, cliquez sur CRÉER UNE ARCHIVE. Cliquez sur NE RIEN SÉLECTIONNER. Mail – Tous les messages puis cliquez sur SUIVANT.
Pour y accéder, cliquez sur l'onglet fichier > ouvrir & exporter > puis Importer/exporter. Pour sauvegarder votre boîte aux lettres, exportez-la vers un fichier sur votre ordinateur, puis restaurez les données en les important de nouveau dans votre boîte aux lettres.
Restaurer les données.
Cette option est également disponible à gauche de la page du compte utilisateur, sous Plus . Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP. Dans la section "Transfert", sélectionnez Transférer une copie des messages reçus à. Choisissez ce que vous souhaitez faire avec la copie Gmail de vos e-mails. Nous vous recommandons de sélectionner l'option "Conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réception".
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP. Dans la section « Transfert », sélectionnez Transférer une copie des messages reçus à. Choisissez ce que vous souhaitez faire avec la copie Gmail de vos e-mails. Nous vous recommandons de sélectionner l'option « Conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réception ».
Étape 1. Cliquez sur votre compte Gmail à gauche, puis sélectionnez les mails Gmail que vous souhaitez sauvegarder sur le disque dur externe. Étape 2. Naviguez vers Fichier > Ouvrir et exporter > Importer/Exporter.
En principe, les courriels qu'on échange chaque jour sont stockés sur des serveurs dans des datacenters connectés. Ce sont de vastes espaces composés de nombreux équipements informatiques qui servent à traiter ou stocker les fichiers.
Les messages sont stockés sous la forme de fichiers EML lisibles avec Upsafe Gmail Backup, mais également par Outlook, Windows Mail et la plupart des logiciels de messagerie. En cas de soucis, vous pourrez facilement restaurer un ou plusieurs messages vers Gmail.
Procédez comme suit : Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Sous l'onglet Avancé , sous Archivage automatique, cliquez sur Paramètres d'archivage automatique.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier d'e-mails que vous voulez sauvegarder et choisissez Exporter la boîte aux lettres. 5. Sélectionnez votre dossier de destination sur votre disque dur et cliquez sur le bouton Choisir. Mail exportera vos courriers électroniques sous la forme d'une archive .
"L'idée de supprimer ses mails est une bonne idée, mais elle ne sert pas à grand-chose", résume le spécialiste en sobriété numérique, d'après qui l'injonction s'apparente à de "l'écologie punitive" et, surtout, ne serait "pas efficace".
Lorsque vous supprimez un message, il est conservé dans la corbeille pendant 30 jours. Passé ce délai, il est définitivement supprimé de votre compte. Vous ne pouvez alors plus le récupérer.
Récupérer des messages dans la corbeille
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Corbeille. À gauche de chaque message à récupérer, appuyez sur l'image de profil de l'expéditeur. Déplacer vers.
Accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes. Touchez Nouvelles données. Choisissez une option, comme Automatiquement ou Manuellement, ou choisissez la fréquence de récupération des données par l'app Mail.
Cliquez sur le menu Fichier dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Ouvrir et exporter. Sélectionnez l'option Importer/Exporter. Choisissez l'option Exporter vers un fichier dans l'écran suivant et cliquez sur Suivant. Sélectionnez ensuite le type de fichier.
Ensuite, vous pouvez exporter les courriels Gmail vers votre clé USB. Étape 1. Accédez à Fichier > Ouvrir et exporter > Importer/Exporter.
Cliquez sur le bouton "Nouveau" en haut à gauche de l'écran. Dans le menu déroulant, sélectionnez "Dossier" pour créer un nouveau dossier. Donnez un nom à votre dossier et cliquez sur le bouton "Créer" pour le créer. Votre nouveau dossier apparaîtra maintenant dans la liste des fichiers et dossiers de Google Drive.
Si vous souhaitez sélectionner un groupe contigu de messages, cliquez sur l'un des messages, appuyez longuement sur la touche Maj, puis cliquez sur le dernier message dans la liste. Dans le menu Accueil , cliquez sur Transférer ou appuyez sur Ctrl+F sur votre clavier.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
Effacer des messages
Une fois connecté, cliquez en haut sur « E-mail ». Effacez ensuite les e-mails devenus inutiles. Veuillez noter que tous les sous-dossiers, ainsi que la corbeille, sont pris en compte dans le quota. Vous devez donc supprimer également les messages de la corbeille après les y avoir déplacés.
Conformité. Sur la gauche, sélectionnez l'organisation racine, généralement votre domaine. Faites défiler la page jusqu'au paramètre Suppression automatique des e-mails et des discussions, puis sélectionnez une option : Ne pas supprimer automatiquement les e-mails et les messages de discussions.