Il existe plusieurs alternatives au Google Play Store pour télécharger des applications sur les appareils Android. Voici quelques-unes des options les plus populaires : Amazon Appstore : Proposé par Amazon, cet Appstore offre une large gamme d'applications et de jeux, parfois avec des offres exclusives.
Comment se connecter à Play Store sans compte Google ? La solution la plus simple pour installer des applications et les mettre à jour restera sans doute d'adopter l'Amazon Appstore, la boutique d'application Android d'Amazon, qui fonctionne peu ou prou de la même manière que le Play Store.
Pour profiter d'une application Android sans compte Google, il faut d'abord la télécharger. Or il est impossible de faire votre marché sur le Play Store, qui est lui-même une application 100 % Google.
L'utilisateur en Google-désintox pourra commencer par utiliser d'autres moteurs de recherche, plus respectueux de sa vie privée, comme DuckDuckGo et Qwant, qui ne collectent ni cookies, ni historiques de recherche. Il existe aussi un moteur libre et décentralisé : Yacy. “P2P”, il tourne sans serveur central.
Sur le papier, il est totalement possible de ne pas passer par ce moteur de recherche, car la concurrence est rude : outre Bing et Yahoo, il y a de nombreux indépendants comme Qwant, DuckDuckGo ou Ecosia. Mais tout cela ne représente que 10% du marché environ. En face, Google semble indétrônable.
Cocher la case « Toujours utiliser le mode de navigation privée ». Il existe des logiciels gratuits qui permettent de crypter vos données mais aussi de protéger votre anonymat sur la toile. Exemple : le réseau TOR qui brouille votre adresse IP et crypte vos données ou AxCrypt.
Vous pouvez télécharger des applications sans frais ou payantes depuis Google Play sur votre téléphone ou votre tablette Android. Nous vous conseillons de télécharger des applications depuis Google Play.
Obtenir des applications Android et des contenus numériques sur le Google Play Store. Vous pouvez installer des applications, des jeux et des contenus numériques sur votre appareil à partir du Google Play Store. Parfois, vous pouvez également utiliser des applis instantanées ne nécessitant pas d'installation.
Il existe pourtant un moyen gratuit, légal et simple pour contourner cette limitation. Le principe est simple : utiliser un VPN - un réseau privé virtuel - pour se connecter à Internet en faisant croire a votre téléphone que l'on est physiquement à Paris ou Bordeaux par exemple.
Est-il obligatoire de créer une nouvelle adresse Gmail, avec un mot de passe à retenir, que l'on ne consultera jamais ? Heureusement, non.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Elle permet aux applications de vous authentifier et de créer un compte en fonction des informations qu'elle partage à partir de votre compte Google (nom, adresse e-mail et photo de profil, par exemple).
Installer une appli
Vous pouvez utiliser une appli instantanée sans l'installer sur votre appareil. Cependant, si vous comptez utiliser l'appli régulièrement ou lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet, vous pouvez l'installer. Recherchez-la sur le Play Store ou dans le menu "Applis instantanées".
Aujourd'hui, par raccourci, on parle parfois de "Google Play" pour parler du Google Play Store. Notez par ailleurs que Google Play est toujours le nom du service en ligne du Google Play Store.
Comment trouver des applications gratuites pour Android uniquement. Si vous ne voulez que des promotions et des applications gratuites pour Android, je vous conseille l'application AppSales sur le Google Play Store (qui dispose aussi d'un site web). Son fonctionnement est assez similaire à celui de Dealabs.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il suffit juste de cliquer sur l'option “Tous les prix” en dessous de la barre recherche pour sélectionner les applications gratuites ou payantes. Il est également possible de chercher les deux en laissant l'option “Tous les prix” telle qu'elle est.
À ce petit jeu, c'est WhatsApp qui domine les débats, devant Facebook, Messenger et Instagram, quatre applications dans le giron de Meta. TikTok, Snapchat et Waze suivent ensuite, devant Netflix, Amazon et Spotify.
Des smartphones et tablettes des marques Huawei, Honor et Vivo auraient récemment recommandé de désinstaller l'application Google, selon un article du média spécialisé Bleeping Computer le 30 octobre 2023. Le moteur de recherche est désormais considéré comme « une menace de sécurité » par les appareils.
Les alternatives à Google que vous pouvez utiliser sont par exemple DuckDuckGo, Qwant et Ecosia. Chacun de ces moteurs de recherche a divers avantages, comme une protection des données plus élevée que celle de Google.
La première raison est d'abord la pertinence des résultats que Google génère par requête. La recherche Google offrent les résultats les plus pertinents sortant les premiers en ordre décroissant d'importance. De plus, l'algorithme de recherche du moteur est très puissant.