La sorcière a un nez crochu et a deux boutons ; un sur le nez et un autre sur son menton. Elle porte un grand manteau noir qui lui arrive jusqu'à ses pieds. Elle dispose aussi d'un chapeau pointu comme un magicien. La sorcière a de longs cheveux blancs.
Son nez est aussi crochu que le bec d'un aigle, ses yeux aussi globuleux que ceux d'un horrible crapaud. Elle a de longs cheveux noirs et très sale. Son visage à une forme allongé, son menton est en avant. Sa peau est très ridée et la couleur de son teint est gris.
Dans la littérature et au cinéma, elles sont parfois méchantes, parfois gentilles et espiègles, comme Samantha, l'héroïne de la série télévisée Ma sorcière bien-aimée (lire ci-contre).
sorcière
1. Dans les contes de fées, femme en général laide, qui possède des dons surnaturels, qu'elle utilise pour faire le mal. 2. Femme laide, déplaisante, voire méchante et malfaisante.
The witch is very thin, dressed in a torn dress that reaches the knees. She has a round hat and pointy black boots with heels. She has an oval face framed with two pointy ears with holes. When she smiles you can also see her yellow colored pointy teeth that makes you feel like she's going to eat you in any moment now!
Dans son chaudron la sorcière Avait mis quatre vipères, Quatre crapauds pustuleux, Quatre poils de barbe-bleue, Quatre rats, quatre souris, Quatre cruches d'eau croupies. Pour donner un peu de goût Elle ajouta quatre clous. Sur le feu pendant quatre heures Ça chauffait dans la vapeur.
Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Elle dispose de deux potions : une potion de vie pour sauver la victime des Loups, et une potion de mort pour assassiner quelqu'un.
Figures incontournables d'Halloween, les sorcières sont des personnes à qui "on attribue des pouvoirs surnaturels et en particulier la faculté d'opérer des maléfices avec l'aide du diable ou de forces malfaisantes", selon la définition du Trésor de la langue française informatisé.
Femme méchante. Synonyme : furie, harpie, mégère, vipère.
Ursula (Petite sirène) Willow Rosenberg (Buffy contre les vampires) Winifred Sanderson (Hocus Pocus) Zelda Spellman (Sabrina l'apprentie sorcière)
Samhain- Salem. Samhain est la guide suprême des sorcières de Salem, ce qui en fait la sorcière la plus puissante de toutes. Elle est responsable de la protection des différents clans de sorcières, mais également de faire régner la loi commune au monde de la magie.
1. "Adèle la sorcière", première sorcière brûlée vive en Europe. Toulouse, 1275 : Pierre de Voisins devient sénéchal et entreprend une grande chasse aux sorciers et sorcières dans la Province.
Hiboux , corbeaux, araignées, crapauds, chauve-souris, chats noirs… Les sorcières vivent entourées d'une multitude d'animaux qu'elles utilisent dans leurs pratiques magiques.
Ce livre est fait pour vous ! Découvrez comment vous servir d'une boule de cristal, des herbes magiques, du sel protecteur, des bougies et de l'encens... et par quel rituel éloigner le mal, retrouver un objet perdu, attirer la chance, la santé, l'argent, la réussite, l'amitié, l'amour.
La Sorcière rouge est à l'origine une mutante qui possède le pouvoir de manipuler psioniquement les probabilités grâce à sa « magie hex ». Son pouvoir se manifeste typiquement sous la forme physique de « sphères hex » ou de « décharges hex ».
Le hennin, coiffe du XVe siècle, semble refléter la hauteur imposante des clochers, tours et flèches de l'architecture de cette période. Or, le hennin n'était peut-être pas que le reflet subconscient des flèches des clochers, mais aussi celui de la recherche d'une connaissance supérieure.
Le balai magique est un artefact classique du monde du merveilleux et de la magie. Il est présent par exemple dans le folklore populaire, comme attribut des sorcières.
Étymologie. (Date à préciser) Du bas latin * sortiarius (« de sort », « jeteur de sort »), dérivé de sors , sortis (« sort »), de là sorcerius (VIII e siècle, Gloses de Reichenau) + -arius.
Son animal totem est le serpent. -Arachné: Elle est à la tête d'Arachnophobia, c'est une des ennemies principales du manga. Elle est aussi une ennemie des sorcières bien qu'elle en soit une elle-même. Son animal thème est l'araignée.
L'origine des sorcières remonte à l'antiquité, et dans cette époque très lointaine la sorcière était une sorte de femme chamane et païenne, qui vivait en osmose avec la nature ; elle communiquait et invoquait les esprits de la nature ; et elle vénérait les deux grands luminaires, c'est-à-dire le Soleil et la Lune.
Pouvoirs. Elle peut tuer ou ressusciter une personne de son choix.
C'est parce qu'elles ont été qualifiées d'hérétiques que les sorcières, à partir du XIVe siècle, ont été soumises à leur tour à l'enquête. Elles avouent alors à leurs juges qu'elles volent dans les airs le jeudi soir, forniquent au sabbat, mettent des enfants en broche et les mangent avec de l'ail...
Selon la croyance, il suffirait de les placer devant une fenêtre, posée ou suspendue, pour éloigner les mauvais esprits.