Il est possible de le télécharger sur le site officiel. Si vous êtes sur Windows 10, votre PC vous proposera de l'installer si votre machine est compatible, si ce n'est pas déjà fait.
Microsoft sortirait son futur système d'exploitation Windows 12 en 2024, ce qui marquerait l'abandon de Sun Valley 3 pour Windows 11.
Microsoft prévoirait de sortir de nouvelles versions tous les 3 ans. Ainsi, Windows 12 pourrait débarquer dès 2024. En 2021, Microsoft a fait forte impression en dévoilant Windows 11, la nouvelle version de son système d'exploitation.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs d'un PC sous Windows 10 doté de la configuration matérielle requise. Dans Windows 10, vous pouvez vous rendre dans les menus Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update >, puis cliquer sur Rechercher les mises à jour.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Verdict. Lorsque nous avons installé Windows 11 sur notre ordinateur, tout s'est déroulé sans le moindre tracas. Fichiers, logiciels et jeux n'ont pas disparu lors de la mise à niveau.
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
Accédez au site Windows Insider (en anglais) pour télécharger des builds de Windows Insider Preview. Accédez à la page Télécharger les produits en version Éducation pour obtenir des éditions Éducation (clé de produit requise).
En moyenne sur les trois tests de référence de 3DMark, Windows 10 et Windows 11 jouent vraiment jeu égal. L'écart de performances se joue dans un mouchoir de poche, avec une très légère avance du dernier système en date, y compris dès la sortie de la migration.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
Microsoft a annoncé que Windows 10 sera encore pris en charge jusqu'en octobre 2025 ce qui vous garantit encore 3 années de correctifs de sécurité. Il n'est donc nullement utile de se précipiter sur Windows 11 pour cette raison, si votre Windows 10 vous satisfait vous pouvez encore attendre quelques années.
Configuration matérielle requise
Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus avec au moins deux cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce (SoC). RAM : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go* ou plus de stockage disponible est nécessaire pour installer Windows 11.
Windows 11 propose une nouvelle interface basée sur le design language Fluent Design. L'expérience du système a été complètement revue. Les animations sont plus fluides, les sons système ont changé pour être plus doux et les coins des fenêtres sont arrondis.
Habituellement, Windows 10 est mis à jour tous les six mois, tandis que Windows 11 rompt ce rythme de mise à jour, passant de la mise à jour initiale de six mois à une mise à jour annuelle. De plus, Microsoft a également annoncé qu'il cesserait de prendre en charge les mises à jour de Windows 10 en 2025.
Conséquences de la fin de support de Windows 7
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.
Microsoft continuera à prendre en charge au moins version Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025.
Bien que la migration vers Windows 11 ne soit pas obligatoire, il existe des risques si vous ne mettez pas à jour votre système avant 2025.
Pour vous aider à savoir si votre ordinateur est assez puissant, Microsoft propose un outil pour vérifier la compatibilité entre votre ordinateur et Windows 11. Son nom ? PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11). Il vous suffit d'accéder à sa fiche sur Futura et de le télécharger.
Au travers de ce classement, vous allez découvrir les meilleurs ordinateurs portables les plus fiables en fonction de vos besoins. En 1ère position nous ne retrouvons pas un pc sous windows mais le MacBook Pro M1 Pro avec son processeur ARM qui écrase la concurrence sur les ordinateurs portables.