Vous pouvez utiliser la VoIP de deux manières. D'un côté, vous pouvez vous servir de logiciels de voix sur IP comme Skype, Viber, FaceTime, Google Hangouts, Messenger (Facebook) et WhatsApp (VoIP mobile). Vous avez alors la possibilité de téléphoner tout en activant une webcam, de surfer sur le web en passant un appel…
Appels vers une ligne traditionnelle
Passer un appel VoIP est aussi simple que d'appeler sur une ligne traditionnelle. Si vous appelez des lignes toujours connectées au réseau téléphonique public commuté (RTC), vous avez simplement à taper les numéros de téléphones de vos correspondants.
Avec la VoIP, votre voix est transformée en signaux électriques à l'aide d'un pilote audio. Puis, un logiciel appelé codec (qui compresse et décompresse les informations transmises) convertit ce signal en langage binaire – ou langage informatique.
La VoIP, encore appelée Voix sur IP ou Voice over Internet Protocol, est un système permettant de transformer les signaux audio analogiques en données numériques pouvant ainsi être transmises par Internet.
Viber, Line, Skype et maintenant Facebook et Google permettent de téléphoner gratuitement depuis son mobile en France comme à l'étranger. Une révolution dans le monde des télécommunications due à Internet.
Vous permet de masquer vos noms et numéros sur l'afficheur du correspondant que vous appelez. Pour masquer l'affichage de vos nom et numéro de téléphone pour le prochain appel : Décrochez le combiné
Les services VoWiFi (ou « Appels WiFi ») proposés par ces différents opérateurs sont gratuits. Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu'un appel ou SMS passé par le réseau mobile.
La VoIP permet, en outre, de relier tous vos appareils entre eux. Que ce soit fax, téléphone, ordinateur, télécopieur ou encore visioconférence, tous vos outils se retrouvent sur un même réseau. Vous gagnez ainsi en efficacité et pouvez combiner les supports sans aucun problème.
La VoIP est basée sur la commutation de paquet avec l'utilisation du réseau IP.
La VoIP permet entre autres de passer des appels vidéo et d'appeler également sur toutes sortes de supports : ordinateur, smartphone, tablette ; ceci grâce aux logiciels et applications de communication gratuits à l'instar de Skype, Messenger ou encore WhatsApp.
Pour masquer votre numéro de mobile uniquement pour un appel, composez simplement le #31# avant le numéro de votre correspondant.
Le téléphone portable utilise les ondes hertziennes qui se déplacent à la vitesse de la lumière. Quand un appel est émis, la voix est convertie en un signal numérique. Cette suite de 0 et de 1 est ensuite « gravée » sur un signal analogique puis captée par l'antenne la plus proche.
Quels sont les avantages du téléphone numérique? Le principal avantage des systèmes de téléphonie numérique est que ceux-ci vous permettent d'avoir un meilleur contrôle sur vos communications. Les fonctionnalités offertes par les appareils modernes sont indéniables.
Un iPBX – ou IP PBX ou PBX IP – est un système de téléphonie privée d'entreprise (PABX) qui repose sur le protocole IP. Tout comme un PBX classique, un iPBX permet de partager une ou plusieurs lignes externes (RTC ou VoIP) en plusieurs lignes internes et de connecter ces lignes internes entre elles.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l'application Aircall, votre écran par défaut est le clavier de numérotation où vous pouvez passer des appels sortants. Sous les touches numériques, vous pouvez basculer entre vos différents numéros pour choisir celui que vous voulez appeler.
Lorsque votre téléphone passe par le réseau WiFi pour vos communications, ce dernier vous en informe en indiquant la mention « Appels WiFi » sur les terminaux Apple ou en affichant une icône avec le symbole WiFi pour les smartphones sous Android.
Un numéro en 09 est attribué pour les numéros inclus dans les offres de téléphonie sur IP, c'est-à-dire des numéros attachés à des box internet. Ils peuvent être attribués que la ligne soit en dégroupage partiel ou total.
Utiliser le Blocage de l'affichage
Composez *67 (ou 1167 sur un téléphone à cadran) avant de faire l'appel pour lequel vous voulez bloquer l'affichage. Vous entendrez 3 bips. Composez le numéro voulu. Votre interlocuteur verra un affichage comme « Nom confidentiel/Numéro confidentiel ».