Pour cela, faites tourner la grande poulie et regarder si la courroie ne dépasse pas du bord des deux poulies.Si elle dépasse, tout en faisant tourner la poulie du tambour d'une main, exercez une pression sur le bord de la courroie, de l'autre main, afin de la recentrer.
Une poulie défectueuse peut effectivement faire sauter la courroie. Si celle-ci est voilée, tordue ou cassée, la réparation de votre machine à laver consiste à remplacer ce composant. Pour le dépannage du lave-linge, vous pouvez faire appel à un réparateur ou réaliser le changement de pièce vous-même.
Glissez le pied de biche au-dessus de la poulie de l'alternateur. Délicatement, appliquez une pression afin de tendre la courroie. Une fois la courroie tendue comme il se doit, revissez le boulon de serrage pour maintenir la courroie en place. Serrez selon les recommandations du constructeur.
Assouplir le caoutchouc avec de la chaleur. Choisissez votre source de chaleur préférée. Un four ou un sèche-cheveu sont généralement les solutions qu'on utilise, même si certaines personnes préfèrent par exemple poser les chaussures à semelles en caoutchouc sur un radiateur.
Le lave-linge et le lave-vaisselle ont des durées de vie inchangées, respectivement de 10 et 11 ans.
Si le lave-linge fait du bruit à l'essorage, il se peut que les roulements (aussi appelés paliers) soutenant les axes du tambour soient usés. Faites tourner le tambour à la main pour vous rendre compte de leur état. Si vous n'êtes pas bricoleur, faites appel à un réparateur pour les remplacer.
Ne cherchez pas à détendre une courroie élastique à la main, vous n'y arriverez pas. Il faut la monter en force sur votre appareil. Placez la courroie sur la petite poulie moteur puis commencez à la positionner sur le premier 1/3 de la grande poulie. Il faut donc forcer le mouvement !
Les produits d'entretien appropriés sont à utiliser Vaseline et Silicone. Idéal pour un bon entretien du caoutchouc Suif de cerf.
Vérifiez que la courroie est dans la bonne position, avec toutes les stries dans les gorges de la poulie. Vérifiez que toutes les stries se trouvent bien dans les gorges de la poulie. Continuez à faire tourner la poulie tout en exerçant délicatement une pression avec le pouce sur l'extrémité de la courroie.
La courroie d'accessoire fait un bruit de sifflement : un crissement indique une courroie détendue, un sifflement plutôt qu'elle l'est trop au contraire. La courroie d'accessoire fait un bruit de frottement : le frottement peut venir de l'une des poulies de la courroie, qui peut aussi être usée ou détendue.
Le calcul automatique de la tension du brin s'effectue selon la formule suivante : T = 4m. L2. f2 dans laquelle T = tension sur le brin en N, m=masse linéaire de la courroie en kg/m, L=longueur du brin de courroie libre en m, f=vibration propre de la courroie libre en Herz.
Mouvements provoqués par le linge
Le linge gorgé d'eau va se mettre dans un coin du tambour de l'appareil et va créer un déséquilibre lors de l'essorage notamment. Ainsi, le lave-linge va se mettre à bouger ou se déplacer violemment. Vérifiez bien que votre machine à laver n'est ni trop, ni trop peu chargée en linge.
Vous entendez le tambour taper contre les parois de votre lave-linge ? Il est probablement désaxé. Il est alors nécessaire, la plupart du temps, de l'extraire de votre machine, afin de le remettre en place. Une pièce centrale de votre appareil, qui peut vous jouer bien des tours !
La graisse de silicone est couramment utilisée dans la lubrification et la préservation des pièces en caoutchouc (Exemple : joint torique, lampes de poche ). Cela fonctionne comme inhibiteur de corrosion et lubrifiant dans les applications nécessitant un lubrifiant épais.
Mélangez dans une petite bassine de l'eau et le bicarbonate de sorte que le produit soit une belle pâte ! Munissez-vous d'une vieille brosse à dents et frottez vos joints en caoutchouc. Rincez ensuite avec de l'eau clair et enfin séchez avec un chiffon !
Le rayonnement ultraviolet, la lumière visible, un taux d'humidité élevé, une température élevée, l'oxygène et les gaz polluants, ainsi que les tensions et les autres forces physiques directes sont les principaux agents responsables de la détérioration des caoutchoucs et des plastiques.
Pour tendre la courroie, il faudra la raccourcir après l'avoir démonté. Réduisez sa longueur d'un centimètre. Comme dit précédemment, évitez qu'elle soit trop tendue. Elle doit rester souple, de façon à ce qu'elle puisse être déraillée de manière manuelle.
Commencez par démonter le panneau supérieur en enlevant les 2 vis à l'arrière de l'appareil. Retirez ensuite le bac récupérateur d'eau, et dévissez les vis basses du carter de chauffe à l'arrière de l'appareil. Celui-ci solidarise le panneau arrière au conduit interne.
Tu dévisses les deux vis du dessus. Tu retires le dessus et tu fais ton test. Tu peux enlever la carte mère en enlevant presque tous les connecteurs ou la laisser prendre sur les fils. Ensuite faut démonter la face avant 6 vis (4 autour du tambour, 2 sur la plaque), attention à la trappe pour le filtre de condensation.
Lave-linge hublot: Les marques qui ont la meilleure fiabilité (122/200) sont Miele, Electrolux, Siemens. Si vous recherchez une machine avec une ouverture dessus, l'indice de durabilité est un peu plus faible, 106/200 mais privilégiez Indesit, Faure et Proline.
Pour tester si vos amortisseurs ou vos ressorts sont à l'origine de ces symptômes, le mieux est de démonter la plaque arrière ou inférieure du lave-linge et de vérifier visuellement leur état et leur bon fonctionnement. Il arrive parfois qu'un ressort se détache et tombe par exemple.
Là, votre machine se met à bouger dans tous les sens. Dans ce cas de figure, l'origine du problème est bien souvent les vis (ou brides) de transport installées pour le bon déplacement de la machine à laver, notamment pour éviter au tambour ou à la cuve de subir des secousses trop importantes.