Nos Pantalons Cropped sont des pantalons à la longueur idéale qui se caractérisent par un bas de jambe s'arrêtant sous le mollet, juste au-dessus de la cheville.
Jean cropped : il s'agit d'un jean porté court, au-dessus de la cheville ! Ces dernières saisons, la tendance est aux jeans portés courts, 7/8ème. C'est plutôt une bonne chose car ça permet d'alléger la silhouette.
Les chaussures montantes ou les bottes sont également de bons compagnons pour ce type de jean. Quant au pantalon cropped flare, il s'accommode facilement de petites bottines ou de talons plats. Même s'il s'agit du jean parfait pour l'été, sachez que ce bas peut également se porter au cours de la saison hivernale.
Pour un look casual, il s'associe aussi très bien avec des baskets. Le jean 7/8 au bout serré se porte quant à lui avec des mocassins en cuir ou des mules fantaisies. Pour un look encore plus glamour, il se porte à merveille avec des escarpins à talons aiguilles.
Le jean slim est à mi-chemin entre jean skinny et le jean regular. Il moule les cuisses et les mollets sans toutefois coller complètement à la peau au niveau des chevilles. Le jean slim convient à la plupart des morphologies, même les plus rondes.
Il est d'usage de conseiller une longueur de 30 à 32 (81 cm maximum) pour les tailles 24 à 29, et une longueur de 34 pour les tailles supérieures à 30.
Le jean flare est particulièrement adapté aux silhouettes en V, c'est-à-dire aux femmes ayant les épaules plus larges que les hanches. Ce type de jean permet de rééquilibrer la silhouette en apportant du volume sur le bas du corps.
des bottines à talon, des baskets à semelle épaisse, des sandales à talon ou bien des compensées en été. Les escarpins constituent des pièces intemporelles, qui conviendront, quelles que soient la saison et l'occasion.
Quelle longueur pour le pantalon cigarette ? Il se porte généralement en ⅞. Mais, pour les personnes de grande taille, vous pouvez très bien choisir une longueur classique à porter légèrement retroussé sur la cheville en faisant toujours attention à la règle d'or : il ne doit pas toucher la chaussure !
« Les slims et les pantalons droits vont créer une jolie silhouette et allonger les jambes. Les pantalons 7/8ème et le pantalon carotte vont quant à eux souligner les hanches ». Les pantalons à éviter : Le pantalon taille haute, qui ne va faire qu'accentuer le manques de formes de la morphologie en H.
Réaliser un double revers
Tachez de garder votre pantalon droit pendant l'exécution du pinroll. A sa base, tenez un pan pour ensuite le plier, de sorte à resserrer le jean sur la cheville. Maintenez ce pli, puis retroussez-le pour réaliser un premier ourlet. Ne relâchez pas le revers et effectuez-en un deuxième.
Ça fait longtemps que les pantalons skinny sont au top des tendances, mais depuis les dernières années, le pantalon à jambe large (aussi appelé pantalon palazzo) fait un grand retour à l'avant-scène! On les voit un peu partout dernièrement et on les aime pour leur allure très chic et rafraichissante.
Slim, bootcut, flare...
Le pantalon stretch homme est un pantalon légèrement élastique et extensible. Pour cela, le tissu avec lequel il est fabriqué affiche une faible teneur en élasthanne, spandex ou lycra.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court. Avec une longueur à mi-mollet, cela casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
« Cut » est le mot anglais pour coupe. Pour résumer, bootcut est une coupe de jean à porter sur des bottes. Le bootcut est une coupe aux jambes évasées en bas, qui est idéale lorsque vous souhaitez porter des bottes sans rentrer votre jean. Le bootcut est un pantalon coupé de manière à border les chaussures.
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
Comme son cousin le jean Flare, le jean bootcut est ajusté sur les cuisses et évasé à partir des genoux... mais c'est un peu plus subtil ! L'évasé est bien moins large et donne moins cet effet "pattes d'éléphant". Le bootcut est tout simplement une version un peu moins excessive que le Flare.
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Le jean droit pour toutes les femmes petites !
Avec sa coupe droite et sa largeur égale de la taille aux chevilles, il ne marque ni les cuisses, ni les mollets, contrairement aux jeans slim ou skinny. Pour la team petite, il allonge la silhouette et ne tasse pas.