Nous vous conseillons Google Safe Browsing, qui est très performant : pour vérifier la sûreté d'un lien, il suffit de copier et de coller son URL, puis d'appuyer sur Entrée. En quelques secondes à peine, l'outil vous dit si le site est fiable et son niveau de sécurité.
L'analyse de vulnérabilité et les tests d'intrusion sont parfaits pour tester les attaques sur une application web. L'audit de code source permet d'identifier les fonctionnalités vulnérables. Le threat modeling peut vous permettre d'identifier les potentiels attaquants et d'ajuster vos défenses.
1- France Verif, l'extension qui vérifie la fiabilité des sites web marchands (et bien plus) Le premier outil qui peut vous aider à vous balader sur les sites e-commerce sans stress est France Verif.
Plusieurs outils gratuits et simples à utiliser permettent de tester la sécurité d'un site web. Nous vous conseillons Google Safe Browsing, qui est très performant : pour vérifier la sûreté d'un lien, il suffit de copier et de coller son URL, puis d'appuyer sur Entrée.
Méthode n°3 : Scanner un site avec Google
Elle consiste simplement à utiliser l'opérateur booléen « site: ». Cet opérateur permet de faire une recherche dans le contenu d'un site entier ou d'une page d'un site, selon l'URL que vous saisirez.
Vérifier qu'il s'agit d'une source fiable : on peut s'assurer de la crédibilité d'un site Internet par sa réputation. Certains publient des articles parodiques comme Le Gorafi ou Nord Presse. En cas de doute, l'outil Décodex du Monde permet de vérifier la fiabilité d'une source d'information.
L'assistant achat IA de France Verif est 100% gratuit et 100% indépendant. Il vous est offert sans aucun engagement et ne révèle pas vos données. Les 120 robots IA de France Verif permettent une veille et une évaluation constantes de milliers de sites e-commerce. Les informations sont mises à jour en temps réel.
Vérifiez l'identité du développeur
Celui-ci doit être Google lorsqu'il s'agit d'une application Google, Facebook lorsqu'il s'agit de l'application éponyme ou Instagram, etc… Si vous ne reconnaissez pas le développeur sur de grosses applications, c'est que vous êtes probablement face à une fausse application.
Dans l'absolu, ce message indique donc un état de fait qui n'est pas nouveau pour votre site. Celui-ci ne dispose pas d'un certificat SSL et n'est pas accessible en HTTPS (ce qui a certainement toujours été le cas). C'est juste que votre navigateur vous y sensibilise à présent et fait passer le mot à vos visiteurs.
Le protocole HTTPS (Hyper Text Transfer Protocol Secure) est une extension sécurisée du protocole HTTP, le « S » pour « Secured » (sécurisé) signifie que les données échangées entre le navigateur de l'internaute et le site web sont chiffrées et ne peuvent en aucun cas être espionnées (confidentialité) ou modifiées ( ...
Repérez les sites sécurisés
Regardez en haut à gauche dans la case de l'URL si les lettres http sont suivies d'un s et précédées d'un cadenas. Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.
Déjà en première place de ce classement en 2020, actu.fr se hisse à nouveau en tête du classement des sites les plus fiables dressé par NewsGuard en 2022.
Les critères d'évaluation de l'information sont : la réputation, la crédibilité de l'auteur, la fiabilité des sources, la date de publication et l'exactitude de l'information.
En pratique, pour évaluer la fiabilité d'une information trouvée sur le web, il faut : – identifier sa source et en évaluer la fiabilité ; – identifier l'auteur, repérer son lien avec la source (affiliation, hébergement, etc.)
CamScanner (Android, iOS, Windows Phone)
Sa version gratuite est amplement suffisante pour tous vos besoins de numérisation, même si certaines fonctionnalités sont limitées, comme la reconnaissance optique de caractères pour extraire et exporter du texte à partir d'une image.
<meta name="googlebot" content="..., ..."> Ces balises meta permettent de contrôler l'exploration et l'indexation effectuées par les moteurs de recherche. La balise <meta name="robots" ... s'applique à tous les moteurs de recherche, tandis que la balise <meta name="googlebot ... est propre à Google.
CamScanner est une application de numérisation gratuite. Elle permet à ses utilisateurs de scanner n'importe quel document simplement avec l'appareil photo de leur smartphone. Plusieurs modes de numérisation sont proposés pour obtenir le meilleur rendu.