Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Assurez-vous que rien ne recouvre la sortie audio (micro, haut-parleur) de votre appareil. Il peut par exemple s'agir d'une coque ou d'un autre accessoire de protection. C'est l'une des principales causes de dysfonctionnement du son.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Test de haut-parleur Option 1 : connectez une pile 9V aux bornes du haut-parleur, avec la borne positive sur la borne positive de la pile, et la borne négative sur la borne négative de la pile. Si le haut-parleur vibre, alors il fonctionne toujours correctement.
Connectez les deux extrémités de l'enceinte aux fils positif et négatif du multimètre. Si le circuit est continu à travers le haut-parleur, le multimètre sonnera d'une tonalité continue et/ou le multimètre indiquera "OL" (ouvert).
Lorsque vous êtes en communication avec votre mobile Google Pixel sous Android 12, vous pouvez mettre la conversation en main libre en activant le haut-parleur. Voici la marche à suivre. En cours d'appel, cliquez sur Haut-parleur. Le haut-parleur est activé.
Si vos hauts-parleurs sont désespérément muets, deux petites vérifications s'imposent. Faites d'abord un double clic sur la petite icône haut-parleur en bas à droite de la barre des tâches. Le menu présenté ci-contre doit s'ouvrir normalement.
Cliquez sur Démarrer puis sur paramètres. Double cliquez sur l'icône Multimédia puis cliquez sur le bouton Propriétés avancées des options de lecture. Choisissez alors votre système audio dans la liste Configuration des haut-parleurs. Cliquez enfin sur OK.
Ce menu est également accessible en pressant l'un des boutons de volume du smartphone, puis en pressant la petite flèche en haut à droite. Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores.
Le haut-parleur est intégré au châssis central inférieur, ces pièces devront donc être remplacées ensemble.
L'énergie mécanique comprime l'air et convertit le mouvement en énergie sonore ou en niveau de pression acoustique (NPA). Le son se déplace dans des ondes de pression. Plus la pression de l'air change rapidement, plus la bobine mobile bouge rapidement, plus la "fréquence" du son que nous entendons est élevée.
L'amplificateur ou la source (lecteur CD, tuner, streamer, etc ...) peuvent être à l'origine de divers défauts (souffle, absence de son sur une ou plusieurs enceintes, bruits parasites et interférences, etc.). Cela peut venir par exemple d'un mauvais réglage, d'un mauvais branchement ou d'une panne électronique.
Pour réparer une déchirure dans le cône, utiliser un bout de membrane d'un autre haut-parleur ou du papier à café. Dans le cas d'un HP guitare ou sono, on peut mettre plusieurs couches de papier l'une sur l'autre, car la suspension doit être plus solide.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Cliquez avec le bouton droit sur votre carte son et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes pour que Windows recherche pour vous les bons pilotes audio.
Solution 1 : vérifiez le volume du système
S'il y a un problème avec les paramètres de volume du système, le fichier vidéo peut ne pas avoir de son. Vous pouvez vérifier le son en suivant ces étapes. Cliquez sur l'icône de volume en bas à droite, augmentez le volume ou baissez-le, et vérifiez s'il y a un son ou non.
Pourquoi le volume de YouTube est-il si faible? Voici quelques raisons possibles. Le volume de votre ordinateur est trop faible. Le volume de votre navigateur Web est trop faible.