1. Lido Mirabello Beach. La plage du lido mirabello est un bar et un restaurant au bord du lac, sur les rives du lac de Garde, à punto mirebello,...
Pour se baigner au lac de Garde, ce ne sont pas les lieux qui manquent. Vous pouvez rejoindre sa plage notamment la Baia delle Sirene. Non loin, dans le village Torri del Benaco, se trouve la jolie plage Lido Brancolino. Mais il y en a encore d'autres comme la Cavalla, La Motta, le Lido…
La plus célèbre et belle plage du lac est la Baia delle Sirene (« baie des sirènes » Ndt.), à quelques kilomètres au nord de la petite ville de Garda.
Le Lido di Villa Olmo, Riva del Garda, Torbole, Rocca di Manerba, le lac de Ledro, le Lido Orsa Maggiore, lac de Monate, la plage de Sirmione, le Lido delle Bionde, Lido Lugana, plage Feltrinelli ou Margy Beach et Lega Navale à Desenzano del Garda, plages del Corno et Villa à Gargnano, plages Tifu et Cola à Limone sul ...
Malcesine. Malcesine se trouve sur le littoral Nord Est du lac de Garde. C'est un endroit très agréable à visiter en face de Limone, c'est l'endroit idéal pour aller à la plage et se baigner dans le lac. Ici vous y verrez le coucher de soleil.
Appelée la « Perle du Lac de Côme », Bellagio est incontestablement la ville la plus photogénique du lac. Abondant en boutiques d'artisanat désuètes mais aussi en belle terrasses escarpées, vous pourrez facilement y passer un après-midi à la découvrir.
Le lac d'Aiguebelette
Il est réputé pour être le lac le plus chaud de France, avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 28° C en été.
La plage d'Otranto (Pouilles)
Poursuivons dans le registre des plages dignes de photos de carte postale avec la plage d'Otranto. Situé tout à l'est du pays dans le talon de la Botte (province de Lecce), Otranto fait face à l'Albanie. Sa plage est célèbre pour sa mer turquoise aux eaux translucides et son sable blanc.
1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.
1. Le lac de Côme. Situé à une heure de Milan, le lac de Côme est un passage obligé pour tout séjour dans la Péninsule. Telle une vraie perle, ce lac offre un cadre enchanteur qui a conquis depuis toujours l'aristocratie italienne.
Seule une petite partie de la commune borde le lac, entre Peschiera et Lazise : le Lido Campanello et le Lido Ronchi sont des lieux idéaux pour la baignade.
Niveau et température de l'eau
La température moyenne de ses eaux de surface est de 12 °C , chutant à 8 °C à une profondeur de 100 mètres.
Visiter les plus beaux villages du lac de Garde : Limone sul Garda, Riva, Gardone Riviera ou encore Malcesine, où l'on se promène entre maisons fleuries et colorées ou bien le long de l'eau, entre lac scintillant et montagnes.
Varenna, romantique par excellence
Pour de nombreux vacanciers, le plus bel endroit du lac reste Varenna, qui incarne le romantisme avec sa vieille ville sinueuse, ses maisons colorées et son port.
Le lac de Côme, l'un des plus beaux lacs en Italie du Nord. Troisième plus grand lac d'Italie, derrière le lac de Garde et le Lac Majeur, le lac de Côme, en Lombardie, est entouré de charmants villages accrochés à flanc de montagne.
Mer Adriatique comme appel à la baignade à Brindisi, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Il s'agit de Cala Bianca (la crique blanche) en Campanie, à environ 3 heures de Naples en voiture. Cette plage se trouve dans la région du Cilento, une des régions les plus belles et sauvages du pays. Elle est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le lac d'Annecy est né il y a environ 18 000 ans, à la suite de la fonte des glaciers dans les Alpes. Aujourd'hui, il est considéré comme le deuxième plus grand lac de France et il a le titre de lac le plus propre d'Europe, en raison de réglementations environnementales strictes introduites vers 1960.
L'été fut rude et se baigner dans les lacs d'altitude, tentant. Dans la plupart des cas très règlementée, cette baignade a un impact indéniable sur la faune et la flore. Entre surfréquentation, régulation et protection, état des lieux des lacs et de leurs écosystèmes fragiles.