Sans surprise, l'étude révèle également que les hommes trompent plus que les femmes (44% contre 38%), mais l'écart entre les genres se réduit au fil des années. En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui.
Tous sexes confondus, le taux d'adultère moyen est d'environ 21,7 %. Dans le détail, les hommes (23 %) sont légèrement plus volages que les femmes (19 %).
Il existe une différence de comportement entre les hommes et les femmes. Selon les sondages, 8 à 10 % des femmes seraient infidèles aujourd'hui, contre 20 à 25 % des hommes.
Plus l'homme vieillit, plus il est infidèle
Dans le détail, le sondage a montré qu'entre 18 et 34 ans, ils sont 38 % à avouer une infidélité, entre 35 et 49 ans, 51 % d'entre eux ont avoué aller voir ailleurs et au-delà de 50 ans, 66 % des hommes ont déclaré avoir trompé leur partenaire.
Comme dit plus haut : cette insatisfaction mène généralement vers l'infidélité. Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie.
La Norvège
Les chauds-lapins, si on se fie aux préjugés, on les trouve plutôt dans le sud.
L'adultère (nom masculin) est « le fait pour un époux ou une épouse de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment ». Couramment, on parle également d'infidélité.
Les hommes sont attirés par une personne spontanée
Dans l'esprit des hommes, c'est quelqu'un de naturel et d'authentique avec qui ils ne s'ennuient jamais. Ces femmes possèdent ce petit grain de folie rendant le quotidien bien plus agréable.
Il y a souvent des signes révélateurs lorsque qu'un homme est infidèle. Il peut commencer à passer plus de temps en dehors de la maison, être distrait ou évasif lorsque vous lui posez des questions sur ses activités, ou faire preuve d'un changement d'attitude et d'intérêt envers vous.
Pour 22%, il faut au moins un baiser et pour 23%, infidélité il y a à partir de la première relation sexuelle. Sur ce dernier point, les hommes sont moins tolérants que les femmes... Enfin, un dixième des sondés pense qu'avoir des fantasmes sur une autre personne que son partenaire relève déjà de l'infidélité..
D'après Patrick De Neuter (UCLouvain), les pourcentages seraient même bien plus hauts. « Ils varient en fonction des enquêtes mais cela tourne autour de 40 % des femmes qui se disent avoir été infidèles et pour les hommes, c'est autour de 60 %« , note le professeur.
Hélène et Patrick, les prénoms les plus infidèles
Il s'agit ainsi du nom le plus répandu chez les femmes infidèles sur le site Gleeden, suivi de Julie et Anne. Du côté des hommes, c'est Patrick qui arrive en tête du classement.
Les raisons de l'infidélité
La monotonie sexuelle, le besoin de changer la routine. Un manque d'amour de l'autre. Un désir de se valoriser, de sentir qu'on plait (surtout chez la femme).
Le spermatozoïde du papa, lui, apporte un chromosome sexuel de type X ou Y. C'est donc le spermatozoïde du papa qui définit si bébé sera une fille ou un garçon. Si l'assemblage est XX, ce sera une fille. Si l'assemblage est XY, ce sera un garçon.
Attraction physique: les femmes préfèrent les minces aux hommes trop virils, selon une étude sud-africaine.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Un beau sourire
Il n'y a pas moyen de le contourner. Les hommes adorent un beau sourire étincelant. Vous pourriez penser que mettre de longs cils ou un gros rouge à lèvres vous attirera l'attention d'un gars, mais en réalité, un sourire fera plus que n'importe quoi de tout cela.
L'adultère peut se définir comme la violation du devoir de fidélité. Elle constitue donc une faute conjugale, qui peut être sanctionnée par le prononcé du divorce aux torts exclusifs du conjoint ayant violé le devoir de fidélité.
Le manque de câlins et de tendresse au sein du couple aurait une influence sur la fidélité.Il serait même l'une des raisons principales qui poussent les femmes à aller voir ailleurs. C'est en tout cas ce que révèle l'étude de Gleeden.
C'est même souvent une des raisons du secret : l'infidélité est rarement dirigée « contre l'autre » mais bien plus souvent dirigée « pour soi ». Il semblerait que l'infidélité devienne « grave » et non plus seulement importante en fonction des conséquences à gérer !
Remportant le plus grand nombre de concours de beauté, le Venezuela attire l'attention du monde entier par la beauté de ses femmes !
Alors, les Français sont-ils moins sales que leur réputation ne le laisse entendre ? Selon le classement, l'Italie occupe la première place : 95% de la population se douche quotidiennement.
En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui. A l'inverse, les femmes se disaient infidèles à 32% en 2012, contre 38% dix ans plus tard.