Vous pouvez facilement vérifier les performances de la RAM de votre Mac à l'aide du Moniteur d'activité. Voici comment tester la mémoire vive de votre Mac : Dans la barre des menus de macOS, cliquez sur Accéder > Utilitaires. Sélectionnez Moniteur d'activité.
Vérifier les performances d'un Mac
Pour accéder au Moniteur d'activité, ouvrez le Finder, puis Applications, puis Utilitaires. Cliquez sur Moniteur d'activité.
Dans l'app Moniteur d'activité sur votre Mac, cliquez sur Mémoire (ou utilisez la Touch Bar). Le graphique « Pression sur la mémoire » vous permet de déterminer si votre ordinateur utilise la mémoire efficacement. Graphique de pression sur la mémoire vert : Votre ordinateur utilise toute sa mémoire RAM efficacement.
Pour vérifier, il suffit de cliquer sur l'icône Apple en haut de l'écran puis sur « À propos de Mac ». Ensuite, allez sur stockage pour voir si celui-ci est vraiment plein. Pour lui rendre sa performance initiale, un nettoyage s'impose.
Il n'a pas été redémarré récemment
Votre MacBook est peut-être lent car il n'a pas été redémarré depuis un certain temps. Redémarrer votre ordinateur permet de vider le cache, de fermer les programmes, et réinitialise totalement votre mémoire (RAM).
Si votre Mac est lent, c'est parce que certains utilisent une grande quantité de ressources. Parfois, cela force même le ventilateur de l'ordinateur à s'activer – et le Mac devient alors très bruyant. Si certains processus sont inutiles (notamment des applications), vous pouvez les arrêter.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
Vous pourrez facilement augmenter la capacité de stockage en connectant un lecteur externe à l'Apple MacBook. Il n'est pas possible de remplacer les composants internes sur les modèles plus récents, car tous les composants sont soudés à la carte mère. La garantie expirera si vous les retirez vous-même.
Lancez chkdsk.
Tapez « chkdsk » et appuyez sur Enter pour lancer une analyse sur le disque actuel sans réparation automatique des erreurs. Pour régler chkdsk de manière à réparer les erreurs, tapez « chkdsk c: /f ».
Vous pouvez cependant essayer CleanMyMac X gratuitement avant de l'acheter sur notre boutique. L'application propose une version d'essai présentant un certain nombre de limitations, mais ses fonctionnalités gratuites restent très utiles.
L'entreprise Apple elle-même garantit à ses clients depuis des années que les Mac « n'attrapent pas de virus. » Elle l'a même dit dans une série de pubs qui ont fait leur apparition en 2006. Bien qu'il soit vrai que les Mac sont plus sécurisés que les PC, ils ne sont pas à l'abri des virus et ne l'ont jamais été.
La première chose à faire est de lancer Apple Diagnostics, l'une des options de démarrage cachées de votre Mac. Éteignez votre ordinateur, puis maintenez la touche «D» tout en l'allumant. Votre Mac testera votre matériel et vous indiquera si votre ventilateur est cassé.
Si votre Mac possède une Touch Bar, vous pouvez utiliser les gestes habituels (comme toucher, balayer ou faire glisser) directement sur la Touch Bar pour ajuster des réglages, utiliser Siri, accéder à des touches de fonction et réaliser des tâches dans des apps.
Supprimer tout le contenu mis en cache
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Cliquez sur Ce Mac. Allez sur le premier menu déroulant, puis sélectionnez Autre. Cochez les options Taille du fichier et Extension de fichier. Sélectionnez-les, afin de trouver les documents volumineux et supprimez ceux qui sont inutiles.
En effet, si nous prenons l'exemple d'un smartphone, il diffuse son adresse MAC lorsqu'il recherche des réseaux Wi-Fi à proximité. Cela pose donc certains problèmes au niveau de la confidentialité, et cela est donc une première raison qui peut vous pousser à modifier votre adresse MAC.
Il n'est pas possible d'ajouter de la RAM à un MacBook Air.
Un coupe-feu peut protéger votre Mac contre les connexions indésirables d'autres ordinateurs lorsque vous êtes connecté à Internet ou à un réseau. Cependant, votre Mac peut quand même autoriser l'accès via le coupe-feu à certains services et apps.
Comment savoir si son Mac est infecté par un virus
Les extensions pour navigateur installées à votre insu. La page d'accueil de votre navigateur qui a été modifiée. Une explosion du nombre de popups qui apparaissent quand vous surfez. Une augmentation des alertes de sécurité de la part de macOS.