Si vous utilisez Internet Explorer, vous pouvez tester Java en vous connectant à cette page web et en cliquant d'abord sur le bouton « Accepter puis sur l'élément J'ai Java ? » situé sous le bouton de téléchargement de Java.
Cliquez sur l'onglet Plugins, puis mettez en surbrillance le plugin Java 2. Si le bouton du plugin indique Désactiver, Java est activé.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'angle inférieur gauche de l'écran et choisissez le panneau de configuration dans le menu contextuel. Lorsque le panneau de configuration apparaît, sélectionnez Programmes. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Les versions de Java installées sont répertoriées.
Appuyez sur les touches Windows + r et entrez cmd.
Avec le DOS (système d'exploitation de disque) ouvert, tapez java-version. La sortie (output) ressemblerait à ceci : Java version 1,6.0_03 Java(TM) SE Runtime Environment (build 1,6.0_03-b05) Java HotSpot(TM) Client VM (build 1,6.0_03-b05, mixed mode, sharing).
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Sécurité. Sélectionnez l'option Activer le contenu Java dans le navigateur. Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour confirmer les modifications. Redémarrez le navigateur Web pour appliquer les modifications.
Certaines applications Java n'ont pas été mises à niveau pour être conformes aux nouvelles normes de sécurité Java. Par conséquent, ces applications sont bloquées, ce qui désactive l'impression. Contactez le site Web ou le développeur de l'application pour signaler le problème.
Le plug-in Java™ prend en charge Mozilla Firefox et Internet Explorer sur les systèmes Windows.
A partir de Java 7 Update 40, vous trouverez le panneau de configuration Java via le menu Démarrer de Windows. Lancez le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Programmes (Toutes les applications sous Windows 10). Trouvez la liste de programmes Java.
Java 8 est la dernière version de Java et offre de nouvelles fonctionnalités, des performances accrues et des corrections de bug pour améliorer l'efficacité de développement et d'exécution des programmes Java.
Souvent pour tester une classe, il est facile de créer une méthode main() qui va contenir les traitements de tests. L'inconvénient est que ce code "superflu" est inclus dans la classe. De plus, son exécution doit se faire manuellement.
Pour contourner le problème, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Liste des sites avec exception pour exécuter les applications bloquées par les paramètres de sécurité. L'ajout de l'URL de l'application bloquée à la liste des sites avec exception permet son exécution avec des avertissements.
Pour exécuter du code java en ligne de commande, on doit donc le compiler en bytecode Java à l'aide de la commande javac puis l'exécuter à l'aide de la commande java.
Google a désactivé une fonctionnalité par défaut de Chrome (NPAPI) qui est nécessaire pour faire fonctionner Java dans Chrome. Après avoir redémarrer votre navigateur, relancez la page utilisant Java. Vous pouvez maintenant utiliser Java dans Chrome Version 42.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .
Oracle Java est le premier langage de programmation et la première plate-forme de développement. Il réduit les coûts, raccourcit les délais de développement, favorise l'innovation et améliore les services d'application.
Sur un navigateur Internet, rendez-vous à l'adresse d'Oracle. Sur cette page du site propriétaire, vous trouverez l'installateur de Java Development Kit (JDK) pour les machines tournant sous Windows, macOS ou Linux. Cliquez sur le bouton JDK Download (Télécharger JDK).
La version 1.3 de Java est désignée sous le nom Java 2 version 1.3. La version 1.5 de Java est désignée officiellement sous le nom J2SE version 5.0. La version 1.6 de Java est désignée officiellement sous le nom Java SE version 6. La neuvième version de Java est numéroté Java 9 en remplacement du traditionnel 1.9.
Scala. Tout comme Kotlin, Scala a été créé pour remplacer Java et ses nombreux problèmes.
La version actuelle de Java (Java SE 9, ainsi que Java SE 8) est gratuite et vous pouvez toujours la redistribuer tant qu'elle est réservée à un usage informatique général.